Redépôt

Démarré par CACHOUN, 24 Décembre 2012 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

#50
dernier message fusionné sur votre fil
;)
quelle est la date précise de votre recevabilité ?


le montant exigible est le montant que vous réclamerait un créancier si vous ne respectez pas votre plan ...
Vérifiez que le restant dû corresponde bien aux sommes que vous devez
Oui vous pouvez cagnottez, si vous le pouvez, durant votre recevabilité ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CACHOUN

Merci de votre réponse. Et la case Montant impayé c'est quoi ?
Donc la procédure qui avant pouvait durer un an est passée à 2 ans ?
Ma recevabilité date de janvier 2017.

Vicky

Citation de: CACHOUN le 23 Mars 2017 à 17:25
Ma recevabilité date de janvier 2017.
La date précise ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

CACHOUN


Smilysoul


Citation de: CACHOUN le 23 Mars 2017 à 17:25Merci de votre réponse. Et la case Montant impayé c'est quoi ?
Donc la procédure qui avant pouvait durer un an est passée à 2 ans ?
Ma recevabilité date de janvier 2017.

date rajoutée à votre calendrier ...
Montant impayé je dirai le total des mensualités que vous n'avez pas respecté ...
Oui la procédure peut durer 2 ans ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Et en cas d'éventuels malentendus, c'est le traitement de votre dossier qui peut durer 2 ans avant la mise en place effective du plan définitif, mais c'est très souvent moins. Entre la recevabilité et le démarrage du plan, il y a alors la possibilité de cagnotter.

CACHOUN

Bonjour,
Je viens de recevoir le projet de plan conventionnel approuvé par les créanciers. Je dois renvoyer ma réponse avant le 27 Mai, mais je suis perplexe. Il est noté qu'un déblocage de l'épargne salariale à hauteur de 17 000 € viendra solder le 1er palier et ensuite j'ai un plan sur 60 mois (j'ai un bien immobilier) avec une mensualité de 2316 €. Or le total du 1er palier s'élève à 19 359 € !! Pourquoi parle t-on alors de 17 000 € maxi ? Puis-je contester ?
La mensualité quant à elle me semble élevée, le plan précédent portait sur une mensualité de 2000 € et c'était compliqué.
Si jamais je conteste le projet, que va t-il se passer ? Est-ce que je devrais passer devant un juge ou pas (je n'en n'ai pas du tout envie, sachant que j'irai seule, mon mari ne voudra jamais m'accompagner).
Est-ce que je peux simplement émettre des remarques sur le plan afin d'en allonger la durée de quelques mois ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Smilysoul


bonjour,
sans le tableau demandé à plusieurs reprises difficile d'avoir un avis précis ...


Le déblocage d'épargne salariale est il bien de ce montant ?
oui passage devant le juge si vous vous opposez à la proposition de plan ...



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CACHOUN

On m'a demandé le tableau pour le plan précédent pas pour le redepot. Combien de temps peut-il se passer entre le projet et plan définitif si je l'accepte ? Et di je vais devant le juge et que je n'obtiens pas gain de cause, la recevabilité peut elle être remise en cause ?

BRUYERE

Citation de: CACHOUN le 23 Mai 2017 à 16:18
On m'a demandé le tableau pour le plan précédent pas pour le redepot.?

Mais il nous est indispensable pour vous donner un avis argumenté sur le bien fondé d'une contestation ... ;)
Merci de l'actualiser  ;)

Citation de: CACHOUN le 23 Mai 2017 à 16:18
Combien de temps peut-il se passer entre le projet et plan définitif si je l'accepte ?

Si les créanciers sont aussi d'accord, comptez un à deux mois


Citation de: CACHOUN le 23 Mai 2017 à 16:18
Et di je vais devant le juge et que je n'obtiens pas gain de cause, la recevabilité peut elle être remise en cause ?

Non, cela ne remettra pas en cause la recevabilité : vous appliquerez le plan proposé par la BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CACHOUN

Merci pour votre réponse. Je n'ai donc rien à perdre de contester, au pire le plan ne changera pas. Comment dois-je faire maintenant ? J'envoie un courrier à ma gestionnaire pour lui expliquer pourquoi je conteste ?

CACHOUN

J'ai enfin réussi à remplir et joindre le tableau, du moins je l'espère ! Tous les montants sont ceux du projet de plan.

CACHOUN

Je l'ai joint à mon tout premier message. Mais le revoici.

bisane

Merci de renseigner les cases C9 et B24.

Combien d'années de plan avez-vous totalisé auparavant ?

La CR indiquée par le tableau est de 2 700 €, soit bien supérieure à celle proposées par la BDF.
Avant l'étape juge, il y aurait celle des mesures imposées par la commission, si vous contestez. Mais il serait douteux qu'elle modifie ses préconisations.

Avez-vous cagnotté depuis la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CACHOUN

J'ai eu 2 plans de 24 mois qui demandaient la vente de la maison, mais malheureusement celle ci ne s'est pas vendue. Aujourd'hui on ne me demande plus de la vendre. La recevabilité date de fin janvier donc je n'ai pas pu beaucoup cagnotter. Les autres fois ça avait pris plus de temps, environ un an.
Est-ce que je peux quand même envoyer un courrier à ma gestionnaire en lui expliquant mais sans accepter le plan ?

CACHOUN

J'ai oublié de noter qu'il y aurait un premier versement de 17 000 euros qui provient de l'épargne salariale.

bisane

C'est le tableau joint à votre 1er message qu'il faut compléter...

Vous n'avez pas 36 possibilités : soit vous acceptez le plan, soit vous le contestez. Il n'est plus temps de négocier quoi que ce soit...

Si vous avez déjà eu 48 mois de plan, vous allez arriver à 108, ce qui dépasse très largement les délais légaux, tout en respectant largement votre CR.
Je doute qu'une contestation puisse aboutir à mieux.

Depuis la recevabilité, vous auriez pu épargner près de 11 000 €. Ca fait déjà une belle petite cagnotte, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CACHOUN

C'est le même tableau dans les 2 messages. Je ne sais pas comment vous arrivez à 11 0000 € de cagnotte mais déjà j'économise 1500 € par/mois et je trouve ça bien. J'ai eu des imprévus ce qui m'à permis d'y faire face. On ne peut pas toujours tout prévoir dans la vie.

Caren

Dans le tableau du 1er message, il manque les données des cases C9 et B24 ! Pouvez-vous les compléter ?

Votre bien immobilier est-il entièrement payé ? Vous n'avez pas de mensualité de crédit immo ?

Le calcul de la cagnotte de Bisane se base sur votre CR théorique de 2700 € pour les mois de février, mars, avril et mai, ce qui donne 10800 €.

Avant le projet de plan conventionnel approuvé par les créanciers, vous avez dû recevoir le projet de plan. Pourquoi n'avoir pas manifesté votre désapprobation dès ce moment-là ?

agathe

Refuser le plan est risque, le plan est très correct vous risquez avoir soit le même montant soit plus élevé.


Vous espériez avoir un remboursement mensuel de combién?

CACHOUN

C'est le projet de plan que je viens d'avoir. Je n'ai pas de prêt immo dedans. J'espérais ne pas dépasser 2 000 €/mois car comme beaucoup le montant des salaires est lissé sur 12 mois et nous n'avons pas ce montant là par mois. On est plutot a 3 500 € avec des charges plus élevées que le forfait de la BDF, notamment pour le chauffage. Ce qui laisse peu de place à l'entretien courant des voitures, de la maison et je ne parle pas des imprévus. C'est là-dessus que je voudrai jouer. J'ai dejà envoyé un mail à ma gestionnaire mais apparemment elle est absente. Je vais donc envoyer un courrier et ne pas signer le projet de plan, en expliquant pourquoi et on verra bien. De toute façon je me dis que, qui ne tente rien n'a rien. S'ils restent sur le même montant eh bien tant pis, j'aurai au moins essayé.
J'ai complété le tableau dans un des derniers messages. Je vous le rejoins.
Merci, bonne journée.


bisane

Citation de: CACHOUN le 23 Mai 2017 à 20:32
C'est le même tableau dans les 2 messages.
Non...
Citation de: Caren le 23 Mai 2017 à 21:20Dans le tableau du 1er message, il manque les données des cases C9 et B24 !
Or le tableau du 1er message est facile à retrouver, ce qui n'est pas le cas de ceux que vous joignez au fil de vos réponses.


Il vous appartient de lisser vos dépenses sur 12 mois, comme le sont vos revenus.
Le montant réel de vos charges est apparemment déjà pris en compte, puisque la CR retenue est inférieure de 400 € à la CR théorique.
Mais comme vous dîtes, qui ne tente rien n'a rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Vous disiez ceci pourtant, mais bon...
Citation de: CACHOUN le 23 Mai 2017 à 14:36
Je viens de recevoir le projet de plan conventionnel approuvé par les créanciers

CACHOUN

Je n'au eu que ça. J'avais eu l'état détaillé des dettes et lundi j'ai reçu le projet de plan approuvé par les créanciers. C'est quoi la différence entre projet de plan et projet de plan conventionnel ?

agathe

Le projet de plan est contestable, le plan définitif vaut nouveau contrat.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies