27 juin 2019 à 09:57:36

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Redépôt

Démarré par CACHOUN, 24 décembre 2012 à 10:22:34

« précédent - suivant »

En bas

CACHOUN

On est d'accord, j'avais bien noté projet de plan dans mon message initial ! C'est pour ça je ne comprenais pas ! Je vais donc envoyer un courrier à ma gestionnaire pour argumenter et on verra.
Merci pour vos réponses.

agathe

Les mesures recommandees ne vont pas changer grand chose à votre capacite de remboursement et le fait que tout soit lisse sur douze mois non plus. C'est à vous de gèrer vos ressources afin de faire face toute l'année à vos charges mensuelles qui sont prévues au dossier et non de vivre avec.
Tous les dossiérs sont prévus ainsi, beaucoup ont des primes ou double mois voir interressement (quî d'ailleurs doit être declare), c' est à vous de les mettre de côté pour rembourser vos creanciers.

CACHOUN

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour les charges courantes, Mais dès qu'il y à le moindre imprévu, Eh bien là ça se complique, Et malheureusement des imprévus il y en à tout le temps. Depuis le début de l'année moi, Ça n'arrête pas, heureusement que j'avais mis de côté. Mais quand on est dans le plan on ne peut plus cagnotter pour Led imprévus, c'est ça le problème !

agathe

Difficile plaider les imprévus, étant donne que chacun en a, les forfaits sont le mode de calcul de toutes les Commissions.
Ce genre d'argument ne changera malheureusement rien aux calculs, j'espère que vous cagnottez tous les mois, vous avez plus de 2000 euros à mettre de côté chaque mois jusqu'à la mise en place du plan, çe quî devrait vous aider pour de nouveaux imprévus.

CACHOUN

Bonjour,
Je ne retrouve pas mon fil précédent.
Pour résumer je trouvais la mensualité retenue beaucoup trop élevée, je vous avais donc demandé si je pouvais contester la mensualité et demander une baisse.
Je n'ai pas suivi vos conseils et ai donc demandé une baisse de mensualité avec différents arguments. Bien m'en pris puisque j'ai reçu un courrier ce matin de la BDF m'annonçant qu'Ils avaient revu le montant à la baisse, passant de 2400 € à 1600 €. Je suis ravie. Comme quoi qui ne tente rien n'a rien !!

Caren

Message fusionné avec votre fil retrouvé !

Si le tableau de votre tout 1er message est juste, c'est assez incompréhensible, mais tant mieux pour vous !
Le nouveau plan serait sur quelle durée ?

CACHOUN

Sur 72 mois au lieu de 61.

Caren

Malgré vos 48 mois de plan précédent, c'est vrai que l'allongement des durées est possible du fait de la conservation de la résidence principale...
Votre bonne CR a peut-être joué aussi !

Je me pose toutefois une question, et toujours sur la base de votre tableau, s'il est juste.
Il indique 145 350 euros de dettes. Or, 1600 euros sur 72 mois ne permettent de rembourser "que" 115 200 euros ! Donc, qu'en est-il du reste ?
En revanche, 2400 euros sur 61 mois couvraient bien l'ensemble des dettes...

Enfin, c'est le plan définitif que vous avez reçu aujourd'hui ?
Il entre en application à quelle date exactement ?

CACHOUN

Il y a également 17000 d'épargne salariale à débloquer, ce sont les mesures imposées.

Caren

132 000 donc sur les 145 000 à devoir...

CACHOUN

Bonjour, 
Est-il possible de demander un crédit auprès de la BDF pendant son plan lorsque tout se passe bien (si une voiture lâche par exemple).
Merci pour votre réponse 

agathe

oui il faut faire une demande auprès du Président de la Commission avec le tableau d'amortissement d'un prèt pour un véhicule de l'ordre de 4000 à 5000 euros, et le nom de l'établissement qui le financerait.

CACHOUN

OK, merci pour votre réponse. Ce n'est pas à l'ordre du jour mais au cas où ça arriverait. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut