reprendre contact avec vous

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

Citation de: victoire42 le 24 Février 2015 à 09:37

la secrétaire d'huissier veut que je verse de l'argent sur le dossier que j'ai en appel
entre ce qu'elle veut et ce que vous pouvez, vous choisissez ce que vous pouvez.

Il arrive un moment où on ne peut pas payer tout le monde, et ils le savent très bien. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

merci  quand je me décourage je vous envoie un mail, cela me rassure quand je m'angoisse

feufolette

;)    :-* :-* 
ça me met toujours en colère de voir comment certaines personnes utilisent l'angoisse des autres, du haut de leur siège vertueux. 

bisane

Il n'était pas immédiatement exécutoire le jugement pour lequel vous avez fait appel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour ,je ne vous réponds que ce matin car j'ai travaillé tard hier , le jugement avait été  par jugement contracdictoire  rendu en premier ressort  et me condamne à payer la franfifi la  somme de 6762 euros donc l'huissier m'avait envoyer un commandement aux fins desaisie vente ensuite

victoire42

suite de mon précédent message sur le jugement à la fin   ( DIT n'y avoir lieu à exécution provisoire)

bisane

Donc pas de souci !
Informez l'huissier de votre appel.

victoire42

c'est fait mais mes conclusions de mon dossier en appel doivent etre rendus pour le 18 mars et ce dosssier repasse au juge le 5 avril, donc si je n'ai pas gain de cause il va falloir que je paie de suite et cela m'angoisse, j'ai 1000 euros de coté et d'ici 2 mois j'en aurais le double mais sur 7000 euros..... enfin si cela passe au juge le 5 avril je pense pas avoir mon jugement avant mi-mai...... et je ne voudrais pas que l'on saisie mes meubles ou ma voiture elle a 5 ans mais j'en ai besoin pour travailler

feufolette

Vic votre voiture est insaisissable puisqu'elle est utilisée pour la livraison des journaux donc indispensable à votre activité;  si l'huissier s'y attaque vous saisissez le JEX vous êtes sûre de gagner.

Pour les meubles, même s'il vient faire l'inventaire chez vous, ça ne veut pas dire qu'ils seront enlevés pour être vendus, vous n'avez pas de commode Louis XV ou de home cinéma dernier cri, la vente ne rapporterait rien au créancier une fois les frais déduits.

victoire42

c'est vrai    je vais essayer d'avoir la moitié de la somme que je dois pour montrer que je fais un effort car si je passe au tribunal pour ce dossier en appel pour le 5 avril je n'aurais as la  conclusion avant fin mai à chaque fois il faut attendre deux mois  merci pour votre réconfort

bisane

Et il serait douteux que l'huissier refuse une proposition d'échéancier !

victoire42

merci comme à chaque fois vous me remonter le moral, mais c'est cette secrétaire qui gère tout elle est infecte, elle n'a toujours pas encaisser mon chèque pour la banque jaune (et dire qu'elle m'as faire opposition au premier

bisane

Faites lui un RAR...
Par déontologie, les huissiers se doivent d'encaisser les chèques dans des délais raisonnables.

agathe

Par déontologie mais pas  par expèrience.........

feufolette

vous pouvez le chercher sur ce site, un certain nombre ont mis leurs coordonnées bancaires, vous avez donc l'IBAN pour faire un virement en indiquant le n°de dossier. Et en envoyant un mail comme quoi vous avez procédé au virement tel jour pour tel dossier

Ils ont l'obligation d'un compte "affecté " et un  pour les encaissements réalisés pour le compte de leurs clients, il n'y a donc pas d'ambiguïté sur celui qu'ils indiquent

(sur la page d'accueil du site il faut cliquer sur "rechercher un huissier par département " juste à droite de huissier.biz tout verdoyant ...

http://www.huissier.biz/index.php

Si vous avez un souci pour reconstituer l'iban complet, faites moi signe en mp avec le nom de l'huissier je devrais pouvoir récupérer l'info manquante.

Par ailleurs, certains ont mis en place un paiement par carte bleue en ligne sur leur site (où l'opération n'est validée qu'une fois et ils ne peuvent pas en abuser ), cette information figure sur leurs documents (papier à en tête, voire même commandement de payer )

victoire42

bonjour  je refais surface après cette nouvelle affreuse pour zo

je recois un courrier de relance pour un crédit de 2453 euros, faut il que je leur dise que ce dossier est forclos à ma   connaissance ou je laisse tomber, je n'ai pas fait de versements depuis novembre 2012 merci

feufolette

vous leur répondez que compte tenu de votre situation financière globale, vous n'avez pas d'autre choix que de donner la priorité aux dettes qui ne sont pas atteintes par la forclusion, ce qui n'est pas le cas de leur dossier puisque votre premier impayé non régularisé  date d'il y a plus de deux ans.

vous pouvez aussi les laisser braire (euh, pardon à l'âne  ;D ;D  ) , mais ils risquent de continuer courrier, téléphone, etc

c'est l'organisme d'origine, un contentieux (contentacaca, synerpipi, neuneuilletentieux) ou un racheteur (credireche, chiotte1640 ...)? 

victoire42

merci, c'est un huissier de ma ville  voici ses termes. : nous sommes chargés par la societé also.....votre créancier du recouvrement de ce dossier à votre encontre : vous etes redevable de 2453 euros, nous vous demandons de régler cette somme à notre société... c'est tout

merci encore

agathe

victoire42

bisane

Et s'ils persistent, vous serez toujours à temps de leur répondre...

victoire42

bonjour, j'ai une relance d'huissier par simple lettre, le créancier la banque carre..... me propose une remise de 7500 euros sur 24 000,

je viens de vérifier je n'ai fait qu'un versement de bonne foi de 100 euros en janvier 2013, et un de 100 euros le 5 février 2013, quand j'ai vu qu'avec ce versement  cela n'avait couvert  que  mes interets, j'ai stoppé sur vos conseils et je vous dis merci

feufolette

victoire42

oh oui encore merci, je viens de vérifié mes dossiers, enfin une partie..

crédit als....  forcos : 240 euros (révolving)

crédit solen   1900 euros (pret travaux)

crédit banque carr......  24 500 euros    (forclos) révolving

crédit sofin.... 69 000 euros..... là c'était un regroupement  de crédit révolving  , je n'avais versé que 1000 euros à l'huissier en septembre 2012, j'ai leur lettre de relance de décembre 2012 que je devais 2 mensualités...  donc  forclos aussi je crois

...

feufolette

Citation de: victoire42 le 11 Mars 2015 à 16:23

crédit sofin.... 69 000 euros..... là c'était un regroupement  de crédit révolving  , je n'avais versé que 1000 euros à l'huissier en septembre 2012, j'ai leur lettre de relance de décembre 2012 que je devais 2 mensualités...  donc  forclos aussi je crois

l'huissier, c'était dans le cadre amiable?  ben, il vaut son pesant d'or, ce dossier là   xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies