Menu principal

Le coin des insomniaques

Démarré par Persévérance, 29 Décembre 2012 à 02:29

« précédent - suivant »

halo74

Oui! j'ai le souvenir aussi que quand je bossais , le lundi soir je pouvais regarder un film,
le mardi encore,
le mercredi ca commencait a coincer
le jeudi kapout a 20h30
le vendredi soir, vite au dodo car bossais le samedi
et le samedi soir c'était dur surtout en cas d'invitation!!!!!!!

je pense que la fatigue d'un travail est telle que oui, on dort mieux!

MERCI

A++
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Laurence91

mdr! je me reconnais bien  là!!

feufolette

ça dépend du taff aussi: quand c'est stressant nerveusement et pas fatigant physiquement, c'est un bon motif de mal-dormissement. 

ça dépend de l'individu aussi, Napoléon dormait très peu mais c'était dans sa nature, et c'est lui qui nous a pondu code civil, monnaie qui dura fort longtemps (tu vois l'âne, je remonte au delà des anciens francs, peut être le début de ma dégénérescence sénile  :D :D :D :D)

:-* :-* :-* les cops
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rosie

Toutes les comptines pour s'endormir
Ferme tes jolis yeux

Ferme tes jolis yeux
Car les heures sont brèves
Au pays merveilleux
Au doux pays des rêves
Ferme tes jolis yeux
Car tout n'est que mensonge
Le bonheur est un songe
Ferme tes jolis yeux
une berceuse que me chantait ma grand-mère

en esperant que cela marche ou sinon prend toi pour cendrillon  xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Citation de: feufolette le 05 Janvier 2013 à 12:00
ça dépend du taff aussi: quand c'est stressant nerveusement et pas fatigant physiquement, c'est un bon motif de mal-dormissement. 

ça dépend de l'individu aussi, Napoléon dormait très peu mais c'était dans sa nature, et c'est lui qui nous a pondu code civil, monnaie qui dura fort longtemps (tu vois l'âne, je remonte au delà des anciens francs, peut être le début de ma dégénérescence sénile  :D :D :D :D)

:-* :-* :-* les cops

Oui, et aussi thatcher et churchill!  :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

j'aime bien Churchill : il peignait à ses heures, et l'arbre était un sujet privilégié : quand on lui demandait pourquoi, , il répondait qu'aucun arbre n'allait se plaindre du manque de ressemblance avec son image .   >:D

BRUYERE

Citation de: feufolette le 13 Janvier 2013 à 15:35
quand on lui demandait pourquoi, , il répondait qu'aucun arbre n'allait se plaindre du manque de ressemblance avec son image .   >:

il avait un humour "so british" ..  ;) ;)

c'est lui qui répondait quand on lui demandait le secret de sa longévité : " sport.... NO sport..." ... :D :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosie

jéspere ne pas te décevoir feufolette ,napoléon,churchill étaient bipolairesc'est a dire hyper actif et insomniaque.je suis atteinte de cette saloperie,et c'est en me rendant dans des groupes de bipolaire que les médecins nous l'on appris :oles bipolaires sont trés souvent des peintres,des musiciensce sont des creatifs,des génies comme mozart entre autres il n'y a que moi qui ne suit pas celèbre mais insomniaque et créative :Dregarde sur coogle  bpolaire célébre et tu verras :-* :-* :-*

Persévérance

Tu deviendras peut être célèbre à ton tour Rosie  ;)
Du à gérer en tout cas comme pathologie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

rosie

quest ce qui m'arrive, il est3heures 45mn et je viens de me reveiller et nous sommes 4 a jouer du clavier,la potion magique n'a pas marcher ;) ;)

Persévérance

Il faut réciter la formule magique  :D ;)

feufolette

Citation de: rosie le 13 Janvier 2013 à 18:56
jéspere ne pas te décevoir feufolette ,napoléon,churchill étaient bipolairesc'est a dire hyper actif et insomniaque.je suis atteinte de cette saloperie,et c'est en me rendant dans des groupes de bipolaire que les médecins nous l'on appris :oles bipolaires sont trés souvent des peintres,des musiciensce sont des creatifs,des génies comme mozart entre autres il n'y a que moi qui ne suit pas celèbre mais insomniaque et créative :Dregarde sur coogle  bpolaire célébre et tu verras :-* :-* :-*

je suis pas déçue Rosie, par contre dans ma tête, le mot  bipolaire était associé à des troubles psychiques entraînant angoisses et crises de violence (j'ai eu une voisine qui cassait tout dans l'appart d'à côté et balançait d'énormes potiches sur son mec, et adorable en dehors des crises...)

perso je suis plus noctambule qu'insomniaque parce que lorsque je triche sur  les limites de la nuit  c'est que j'ai manqué de temps dans la journée, mais au bout de 2 fois le corps se venge et je m'endors plus tôt.
      Faut quand même pas que je parte chez Morphée avant 23h parce que sinon c'est reveil à 4 ou 5 h et là, pour se rendormir c'est pas gagné.
       Bon, j'y va, là, ça commence à peser (si tu veux dormir et que tu rates ce moment, le cycle suivant est dans une heure, Morphée est comme le coucou   :D :D :D)

Y'a peut être un peu d'héridité aussi: ma maman couturière se couchait souvent à 3h pour se  lever à 7, et mon gamin n'a quasiment jamais fait la sieste quand il était bébé (je partais avec en voiture parce que le bruit du moteur l'endormait, et si sieste trop tard, galère pour le soir -et son père qui comprenait pas pourquoi il avait pas d'interrupteur  ;D ;D

:-* :-* :-*

biquette59

à demain, les filles,  heu.....à tout à l'heure,...  :-* :-* :-*

Persévérance

feufolette

je cafte: y'a Joel qui rôde tardivement sur le fofo aussi  :D :D :D :D :D

coucou Rosie !   A +  :D :D

halo74

le coup de la voiture pour endormir ! j'ai connu !

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

En mode insomniaque, j'arrive pas à m'endormir. J'ai quitté le lit pour me remettre devant la TV. Je ressasse un peu ma dure journée... (Vais pas aller bosser ce vendredi...)  :-\ :-\
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

feufolette

c'est possible, de pas aller bosser sans justificatif médical ?

si non, passer par la case médecin..........

leregulateur

Citation de: feufolette le 25 Janvier 2013 à 10:18
c'est possible, de pas aller bosser sans justificatif médical ?

si non, passer par la case médecin..........

J'ai envoyé un mail à ma plannif ce matin pour demander un congé, il a été accepté (y'a pas de raison, de toute façon je bosse en renfort là où je suis...)
Sinon j'aurais en effet été voir mon médecin ce matin pour un arrêt  ;)

Une journée pour décompresser... Entre les ennuis personnels et la montée de pression au travail, en plus des 3h30 e train dans la journée pour faire l'aller retour, j'ai besoin de repos  :-\
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Vous avez des supérieurs très compréhensifs, c'est cool  ;)

leregulateur

Citation de: Persévérance le 25 Janvier 2013 à 13:53
Vous avez des supérieurs très compréhensifs, c'est cool  ;)

Ah ben pourtant ce ne sont pas des supérieurs qui font la panification du personnel (commande du personnel), ils sont en grade inférieur au mien  ;D

Persévérance

Je ne vois pas ce que le grade vient faire mais bon ... reste que ces personnes sont très très compréhensives.

leregulateur

Citation de: Persévérance le 25 Janvier 2013 à 14:06
Je ne vois pas ce que le grade vient faire mais bon ... reste que ces personnes sont très très compréhensives.

Vous m'avez dit supérieurs!

Persévérance

Ben oui, forcément, c'est validé par des supérieurs  :D ;)

leregulateur

Citation de: Persévérance le 25 Janvier 2013 à 14:32
Ben oui, forcément, c'est validé par des supérieurs  :D ;)

J'aime bien  ;D
Et non, chez nous ça ne se passe pas toujours comme ailleurs et j'aime cette différence avec le privé.
Ceux qui planifient (ont dit commande = commander le personnel, commander dans le sens "je commande un TS pour tel horaire" comme si on commandait un achat sur Internet)  ne sont pas toujours supérieurs, par contre c'est eux qui disent si oui ou non c'est possible pour un congé. C'est selon si y'a assez de personnel pour faire fonctionner le service ou pas.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies