tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

ça me fait super plaisir!!!!!!!!!
Et on est là, hein? ;)
je te lâche plus!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Lettres de saisine à corriger

N'oubliez pas de mettre le lien vers ce fil ci !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

#52
bon dimanche à tous :D

Voilà, j'ai commencé une lettre de saisine, pensez-vous pouvoir me donner des conseils si elle touche vraiment l'essentiel?
Sauf que je n'ai pas encore fini complètement, mais je pense avoir expliquer suffisamment ma situation, mais cela n'engage que moi,
peut-être que je me trompe ;D
Je vous l'envoie en fichier joint
merci :-* :-* :-*

Persévérance

Merci de mettre la lettre sur le fil indiqué par Bisane (lien dans son message)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Merki Bruyère, j'ai pas vu  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Petit problème technique ..

Je reposte

Et j'ai supprimé les données persos ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

staff03

Merci pour vos dernières messages, mais aujourd'hui j'ai recu un appel à mon travail... très gênant. C'est un passage dur, mais j'espère tenir le coup, surtout par rapport au regard des autres.

J'aimerais savoir comment faire pour payer l'échéance de mon crédit immo à mon ancienne banque ou j'ai un découvert que représente le double du montant autorisé. Si j'essaie de payer l'argent ira juste couvrir un peu le trou du découvert et ne payera pas le credit immo.
comment faire?

BRUYERE

pour le paiement, vous pouvez demander l'affectation de cette somme au paiement du prêt ..

Modèle à utiliser ..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

staff03

Bonsoir Bruyère,

J'aimerais savoir si dans le site vous avez le rib des banques, j'envisage de faire un virement, mais j'ai peur qu'il refusent de me le donner.

Persévérance

Il faut demander les RIB et si les organismes refusent, on en a quelques uns qu'on peut vous donner mais on ne les a pas tous  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03

Bonsoir Perseverance,

J'attends la réponse des courriers que j'ai envoyé à tous les créanciers. Pour le moment j?aimerais savoir si vous avez les coordonnées de la banque polaire(! ;) ). merci

Persévérance

Désolée, on l'a pas dans notre liste  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03


staff03

j'aurais aussi une autre question, j'ai une fille majeure(20 ans) qui vit entre deux maisons , chez le père et chez moi. Est-ce que je dois la compter pour le dossier ou non? Sa pension alimentaire est sur son compte, mais elle me donne un peu pour les dépenses courantes en liquide.

Persévérance

Elle fait quoi votre fille ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03


Persévérance

Je dirais dans ce cas que vous pouvez la mentionner mais en précisant bien que c'est elle qui perçoit la pension et qu'elle vous verse XX€  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03

dans ma déclaration impots je n'ai qu'un enfant à charge.


Persévérance

Ok  :P :P :P Donc faites comme pour les impôts (mais on attend confirmation quand même)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03


bisane

Si je comprends bien, vous l'avez dans une sorte de garde alternée...
Vous la citez ainsi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Le temps a passé et je n'ai pas eu l'occasion d'avoir l'ordinateur entretemps.

Le problème de ma fille majeur est qu'elle fait maintenant à son âge ce qu'elle veut. Elle passe un peu de temps avec moi, mais ne veut pas laisser son père seul non plus surtout maintenant qu'il est en convalescence d'un cancer. Elle m'aide un peu pour les dépenses courantes, mais je ne lui demande plus que ca. Si elle est majeur, elle ne devait pas compter, je ne sais plus rien. En tout cas ce qu'elle me donne n'est affiché nullle part. Cependant, au moment de la décision du juge pour la pension alimentaire, elle vivait exclusivement avec moi, après elle est partie un an pour ses études et ensuite elle est retournée pour poursuivre ses études près de chez nous.
Quand le juge verra la décision de justice il verra une somme pour la pension qui n'est plus valide.

staff03


J'espère que vous passez tous un bon samedi :D

Je suis penchée sur mon dossier pour la bdf, mais j'avoue que c'est pas facile. Heureusement que j'ai mes chiens à mes pieds pour me tenir compagnie!

J'aimerais aussi savoir (toujours à propos de ma fille!) quel genre de justificatifs je dois fournir au dossier comme preuve de ses ressources vu qu'elle vit aussi avec moi. Est-ce que je dois fournir une lettre du père indiquant qu'il lui paie toujours une pension alimentaire ou je dois présenter le ou les relevés de comptes de son compte bancaire ???

Comailles

Si votre fille perçoit la PA directement, c'est donc qu'elle rempli une déclaration de revenus aux impots donc vous pouvez joindre cette déclaration.

staff03

Oupsss... je ne comprends pas, elle ne paie pas d'impôts :o je ne sais pas se que se passe... Elle est étudiante.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies