tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Remplir une déclaration d'impots et payer des impots sont deux choses différentes.

Si elle touche la PA directement, elle doit remplir une déclaration de revenus, ce n'est pas pour autant qu'elle sera imposable.

zorah0412

Citation de: staff03 le 16 Février 2013 à 18:37
Oupsss... je ne comprends pas, elle ne paie pas d'impôts :o je ne sais pas se que se passe... Elle est étudiante.
elle n'en paye pas mais étant autonome, elle fait quand même une déclaration peut être.... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Persévérance

Elle est de combien la pension ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03

800 euros. Je ne savais pas qu'elle devais faire une déclaration... Je pense que je passe à côté de quelque chose ???   Elle avait juste recu un formulaire pour les impôts locaux quand elle habitait Strasbourg toute seule. Aie, je ne peux plus de cette gamine >:(

Persévérance

Vous n'en pouvez plus de cette gamine  ??? ??? ?

Comailles

800 € par mois ou par an?

Il faudrait qu'elle prenne contact avec les impots afin de régulariser sa situation je pense ;)
Mais rien de grave ;)

staff03

Oui, perseverance, ma fille me rends folle ::) Elle ne sait jamais quoi faire, jusqu'au aujourd'hui elle ne sait pas comment ca marche son assurance maladie étudiante... pendant ce temps, je paie parce qu'elle ne prends jamais le temps ou le courage de se renseigner pour le remboursement... dur

Persévérance

Ok, oui ils peuvent être pénibles parfois  ::) ::)

Mais ça passe  ;)

staff03

Oui, on les aime quand même :D

Persévérance

zorah0412

On les aime quand même.. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  et faire sa première déclaration...surtout quand on est étudiant...ben j'aimerais bien savoir comme bien y pensent!!!!!!!!!!! ;)

staff03

C'est vrai zorah, on ne peut qu'en rire :D :D :D :D :D

staff03

Bon dimanche à tous!

Réveil, petit déj et hop ordi! Aujourd'hui j'ai l'intention de terminer ma lettre et rassembler tous les documents pour le dossier. Jeudi je suis allée chercher le dossier à la bdf. Enorme bâtiment... J'arrive et je reste figée pendant quelques minutes toute seule devant l'immensité de cette salle ou tout le monde me remarque mais ou personne ne vient s'occuper de moi. J'ai passé par toute une palette d'émotions en attendant que quelqu'un, l'air un peu contrarié, vienne demander ce que je souhaite. Pas grave, j'ai le dossier bbbo
Je vais peut-être vous embêter un peu aujourd'hui pour fignoler mon dossier avec des questions un peu bebêtes, mais l'important c'est que je le rende au plus tard mardi (je me suis promis et de toute facon ca URGE :P )

première question de ce dimanche pas comme les autres: la lettre de saisine, je dois la taper ou écrire à la main?

Comailles

Lettre à l'ordinateur.

Vous n'avez pas répondu à ma question d'hier:
Citation de: Comailles le 16 Février 2013 à 19:29
800 € par mois ou par an?

staff03

Comailles

Ces 800 € sont sur votre déclaration de revenus à vous?

staff03

non, puisqu'elle n'est pas à ma charge, c'est le père qui l'a déclare à sa charge.

Comailles

Je ne pense pas que vous pouvez la déclarer dans votre dossier BDf ;)

staff03

Comailles

Dans votre tableau, les 1000 € de PA sont donc pour votre fils, c'est cela?

staff03

Non, je recois 500 euros pour la petite et la grande me donne si elle veut 500 euros pour des dépenses courantes car elle vit un peu chez le père et un peu chez moi. Le père a des revenus très confortables. En dehors de ca c'est moi que m'occupe de toutes ses charges courantes habillement, frais de fac etc

staff03

Petite question: pensez-vous que ce serait bien de dire dans la lettre qu'on regrette avoir pris la décision d'acheter cette maison ou qu'on ne pensait sincèrement pas avoir autant dépenser pour les travaux?

Comailles

Pourqoui dites vous " on" ?

staff03

je ne sais pas  ??? juste parce que je parlais d'une formulation, mais c'est sure que je parlerai à la première personne dans la lettre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies