Menu principal

Conseils, aides, soutien, Maigrir, Mincir en 2013

Démarré par Persévérance, 05 Janvier 2013 à 09:21

« précédent - suivant »

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour votre courage à toutes! suis admirative! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je n'ai pas le temps de suivre ce fil, mais quelques réflexions intéressantes, et hors des sentiers battus dans cette émission... (rediffusée ce matin)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Très intéressante cette émission!!!!! merci Bisane bbbo bbbo bbbo

Laurence91

Bon nous revoilà......le problème de poids est toujours là....

Mais après une sleeve ratée, trop souffert dans ma vie de ce souci, j' ai eu anneau, sleeve et tous repris mes kgs.........

Avec tous mes emmerdes,irrecevabilité, bagarres avec les créanciers, décès de mon mari, recevabilité, soucis de santé, anneau retiré, sleeve ratée, me revoilà en 2015 avec tous mes kgs mais un autre état d' esprit! de ne plus me prendre la tête avec des régimes, je fais juste attention le lendemain d' un repas un peu riche ( sortie, famille ou autres)   j' ai aussi vu partir beaucoup de proches et moins proches , trop tôt, trop vite.....alors ce que me reste à vivre ( j' espère encore un bout de temps) ne plus me faire ch.....avec des régimes, aller me baigner et essayer de me moquer du regard des autres pas toujours complaisant! mais je ne leur dois aucunes explications et je les em......

Donc ici on peut parler des astuces, lieu pour acheter des fringues grande taille, s' encourager....etc......" belles et rondes""

agathe

A dresse ou je vais souvent souvent en fin de soldes : TOSCANE (Armand Thierry), j'y trouve des pantalons et plein de haut, des doudounes, des pulls des gilets enfin tout ce qui faut pour nous les rondes. Toutes les couleurs et divers styles.

Laurence91

ha ok, je ne savais pas qu' il y avait des grandes tailles, moi c' est surtout KIABI ET M&S mode,  surtout en périodes de soldes, mais maintenant y as des promos toute l' année, suffit de s' inscrire à leur newletter

Vicky

Ça y est, je me suis un peu perdue en route. Sympa cette idée.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Laurence91

fil ouvert depuis un bail que l' on avait un peu délaissé!

Vicky

Pour les vêtements, essentiellement les soldes Damart par correspondance. Avec des réductions de -50 à -70 % (- 20 à - 40 % je prends pas)  ça vaut le coup. A noter que je n'ai pas besoin d'une garde robe très fournie.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Laurence91

Moi je préfère essayer car je suis plus forte au niveau du bassin et des fois ça coince......

agathe

Ben oui c'est là le gros du problème........

Laurence91

Mais j' arrive à trouver ! en magasins, des soldes toute l' année avec des 50 % de remise voir plus, suis toujours à l' affut... petit budget oblige! ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

iki

Ah bein vous voilà ici, je vous cherchais dans l'autre discu "Belles toutes rondes !"...  ??? :P

Alors si j'ai bien compris, ici : les sièges sont assez larges pour accueillir confortablement nos fessiers, pas de regard désobligeants sur nos formes pas à la mode et pas de conseil de régime... C'est bien ça ?  bbbo

Pour s'habiller, vu que ça fait une paye que je dois faire très attention à mes dépenses vêtements, y'a un site que je trouve très intéressant : BonPrix. Pas mal de vêtements en grande taille, pas chers. Bon ok, la qualité n'est pas extraordinaire mais les prix le justifient et ça permet de se faire plaisir... de temps en temps.  ;) Sinon, pour certains vêtements, je vais encore sur Taillissime / Castaluna.
Moi j'aime bien commander et essayer chez moi, d'abord parce que sans voiture, les déplacements vers les magasins sont plus compliqués et prennent bien plus de temps. Récemment, je suis allée faire un our vers des sites web grande taille anglais où on trouve des robes un peu moins "mémère" mais la plupart du temps, elles sont en matière snthétique, que je ne supporte pas toujours.
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

agathe

les sites allemands eux aussi font de grandes tailles.

Nadia

merci iki de votre passage dans le pour se dire bonjour dans la bonne humeur, vous avez réussi à me faire sourire dans vos propos
pour ma part je m'habille chez M&M, kiabi quand je trouve ce qui me plait et blanche porte, il y a 1 mois environ j'ai reçu une offre avec -50%; puis-40% et moins 30% j'en ai profité pour me reprendre des vêtements en ayant essayer ceux qui me restait dans l'armoire je fais une taille 50, j'ai un mari qui m'aime comme je suis, mais moi comme je le disais dans le bonjour j'aime pas mon corps et je ne peux pas regarder nu dans une glace, une chose dont je n'ai parler à personne même pas à mon psy c'est que je ne fais plus de câlin je ne supporte pas une caresse sur ce corps, pas question de régime j'ai pas le courage j'en ai trop fait et trop d'opérations aussi pour maigrir et j'ai repris presque tout le poids perdu, j'ai pourtant peur en vieillissant d'avoir des problèmes de santé suite à ce surpoids
je vois que l'on est plusieurs sur le forum à avoir un surpoids , mais c'est pas pour çà que cela me rassure dans mes pensées pour le moment
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Laurence91

Citation de: agathe le 21 Février 2015 à 18:49
les sites allemands eux aussi font de grandes tailles.

je connais ULLA POPKEN, mais très cher!

yveline

moi c est la redoute, ou taillissime au moment des soldes, je suis plus jeans et pull long style tunique, comme ça cache, j'ai surtout un problème niveau poitrine, j'ai du mal avec les chemisiers !!!! ferment pas bien, et les boutons lachent souvent, je privilégie les tuniques

iki

Bon, alors pour Ulla Popken, j'accroche pas trop, vêtements très classiques et chers en plus. Par contre, il paraît que c'est génial car les tailles sont vraiment grandes. Mais je n'ai jamais commandé.

Nadia, je crois que votre "auto-intolérance" (ouaip j'adore inventre des mots  ;D ) a une signification qu'il vous est difficile ou impossible à "regarder" en face. Et tant que vous en resterez bloquée à ce stade, vous ne pourrez pas vous regarder et personne ne pourra vous toucher. Et quel dommage, car nous sommes toutes et tous, bien que nous voulions nous en défendre, des animaux, nous avons besoin d'être touchés, effleurés, caressés. La sensualité est très importante (et non je ne parle pas de "q"  :o :P :P ;) ) dans notre vie. Nos sens existent pour être utilisés, notre cerveau les utilise pour analyser notre environnement et y donner une interprétation.

Je parlais de mon corps comme vous il n'y a pas si longtemps donc je comprends, même si les raisons sont forcément différentes. Qquoique, peut-être pas tant que ça... Il y a des douleurs "classiques" que l'on retrouve dans le parcours des "gros", surtout des "grosses" : regard parental négatif, violences sexuelles et/ou psychiques pendant l'enfance ou plus tard, évènement traumatique, etc.

Et tant que votre corps et votre tête ne se seront pas réunis / réconciliés, vous parlerez de votre corps comme un élément "hors de vous".
Déjà, tout ce que vous avez enduré avec ces opérations a dû être terriblement difficile à traverser, c'est une véritable violence pour lui (votre corps) mais aussi pour votre psychisme. Les opérations peuvent être traumatisantes car le corps médical nous transforme en "bout de viande" et c'est parfois difficile à accepter / intégrer.

Etre en forme et avoir des formes est tout à fait compatible. Si votre désir est d'éviter les problèmes de santé alors c'est très simple, si si ! Sortez et marchez un peu chaque jour, tout simplement. Arrêtez de penser "kilos", "moche", "grosse" et pensez "sensations". Pour l'instant, vos sensations sont soit négatives, soit absentes. C'est là-dessus qu'il faut se concentrer.

Je comprends que savoir que d'autres ici ont du surpoids ne vous aide pas. Personne ici ne juge personne (comme pour le surendettement), il s'agit juste de partager nos expériences et nos astuces éventuellement.

Ce que je vous souhaite : un jour (pas dans trop longtemps  ;D ), vous vous regarderez dans la glace, vous vous verrez vous, comme vous êtes, ni mieux, ni pire et vous vous direz que ce corps c'est votre ami puisqu'il vous fait vivre, tout simplement.
Je reprends l'idée de .... (mais flûte j'arrive pas à retrouver, désolée  :-\ ), chaque jour, il faut redécouvrir une sensation, un petit plaisir à soi.

Et pitête même que votre propre évolution peut commencer ici, loin de tout regard puisque nous sommes dans un espace virtuel...  ;) :-*

yveline

superbe réponse Iki, tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit., mais c'est vrai que l'on a pas trop envie d'etre vue dans l'intimité, moi c'est toujours dans le noir, et les câlins c'est plus ça, je trouve toujours une excuse ou alors j'attends que mon conjoint s'endorme pour aller me coucher, je sais c'est pas bien, même si je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est pas facile à vivre.

iki

Côté vêtements, plus je vieillis, plus j'apprécie les tissus qui caressent la peau, les vêtements confortables qui n'agressent pas mes rondeurs... Mais bon, je n'ai pas les moyens d'acheter vraiment ce que je voudrais...  :P

J'ai par exemple viré depuis longtemps maintenant les soutifs, j'en pouvais plus de ces engins de torture... alors oui, j'ai les lolos qui se baladent mais quel confort ! Je fais gaffe aux décolletés, rien de provocant, mais je me sens bien de m'être désolidarisée de cette contrainte genre "armure" (si si, à partir d'une certaine taille, le soutif tient de l'armure selon moi) ! >:D >:D >:D

yveline

c'est vrai, on etouffe avec ça, mais j'essaye d'en porter, car sinon je vais avoir des bleus aux genoux  :P

Nadia

moi je porte des pantalons taille élastique sinon comme les jean's j'ai très vite mal au niveau du ventre et le problème c'est que mon poids est beaucoup plus dans le ventre donc si je prends des pantalons avec fermetures éclairs je suis obligée de prendre à la bonne taille pour y mettre mon ventre mais c'est trop lâche de fesses et de cuisses n'en parlons même pas, comme dis mon mari on pourrait y mettre un poulet dans chaque jambe :D et je suis tunique ou tee-shirt long pour cacher tout çà il faut que çà descende sous le ventre

iki j'ai encore aimer vous lire, vous m'apaisez dans vos paroles

oui je suis comme vous dites "auto-intolérante" envers moi et si je dois m'accepter comme je suis j'ai beaucoup de travail à faire avec mon reflet dans la glace

il me faut quoi 10 à 15 mn à pied pour l' aller et le  retour pour aller chercher mon pain mais je n'y arrive, j'y suis aller une seule fois avec mon mari quand il faisait un beau temps, donc là aussi encore un boulot à faire sur moi même, mais y'a du taf sur moi à faire pas de quoi s'ennuyer ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Citation de: yveline le 21 Février 2015 à 20:26
superbe réponse Iki, tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit., mais c'est vrai que l'on a pas trop envie d'etre vue dans l'intimité, moi c'est toujours dans le noir, et les câlins c'est plus ça, je trouve toujours une excuse ou alors j'attends que mon conjoint s'endorme pour aller me coucher, je sais c'est pas bien, même si je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est pas facile à vivre.

moi aussi il faut qu'il fasse noir et de toute façon cela fait des mois que je n'ai pas pu faire de câlins, ou je m'endors déjà dans le canapé et mon mari sent que je ne peux pas aller plus loin donc il cherche pas çà me fait mal pour lui mais j'arrive pas à me forcer sinon le câlin se termine par des pleurs c'est grave docteur :-\

iki

Bon, je réponds toujours en décalé, désolée....

Pour les calins c'est pareil... Faut pas se comparer à ce qu'on voit dans les films avec ces peaux parfaites, ces corps "idéaux" et tout et tout.
Moj je me souviens le plaisir que j'avais à regarder les courbes de mon homme que je trouvais tout à fait à mon goût (et pourtant rond et loin des canons de la mode de notre temps). La lumière qui affleure la peau, c'est beau, c'est tout. Dans le noir, on peut aussi explorer avec les doigts, tout cela fait appel à nos sens et gros ou mince, on est tous équipés, tsss  :P ;D

On est entourées d'affiches / photos / vidéos / films où tout est optimisé, voire retouché, pour soit disant nous révéler la "vraie" beauté alors que y'a rien de plus factice. Et on se rend malade (anorexie, boulimie, complexes, etc) à force de subir cette pression médiatique... M'énerve  ccbat

agathe

Nadia, fais toi un petit plaisir tous les jours, rien de couteux, un bout de bonbon, un petit plat que tu n'as jamais fait, une fleur dans un joli vase, et puis tiens une glace ou un gâteau. Penses à ces petits bonheur quand ta pensée s'égare, forces toi à y penser.
Ecris sur un petit papier le soir pour le lendemain de petits objectifs et raye à chaque fois que tu les as accompli, le soir tu t'endormiras plus tranquillement.
Sortir de la dépression est un long combat qu'il faut mener pied à pied dés qu'on à retrouvé un petit soupçon d'envie (moi ça à été une cuillerée de confipote).
Quand on a commencé à remonter c'est très long mais progressivement on apprend à s'aimer.
Bises ma petite Nadia.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies