Menu principal

Conseils, aides, soutien, Maigrir, Mincir en 2013

Démarré par Persévérance, 05 Janvier 2013 à 09:21

« précédent - suivant »

feufolette

Citation de: kilt 78 le 22 Février 2015 à 14:29
Citation de: bisane le 22 Février 2015 à 10:42

Reste une question essentielle : pourquoi la question "du poids" et du look traumatise-t-elle beaucoup moins les hommes que les femmes ?

Parce que les hommes se mettent moins la pression...Ils l'a boivent  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

8) 8) Kiltos.
et la bière fait gonfler le bide, alors heureusement qu'ils l'ont pas, la pression   >:D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: Nadia le 24 Février 2015 à 09:53
Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 07:19
Citation de: kilt 78 le 22 Février 2015 à 14:29Parce que les hommes se mettent moins la pression...Ils l'a boivent
Dixit le buveur de boisson rouge le plus invétéré du forum !  >:D

Nadia, tu ne voyais pas une nana, au CMP, à une époque ?

si je crois qu'on appelle çà une infirmière, c'était fait pour parler avec elle parfois une heure puis elle après en parlait au psy faisait un compte rendu mais je ne peux plus la voir elle je ne dépends plus du même endroit
Ben il faudrait peut-être revoir le dispositif...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 20:09
Citation de: Nadia le 24 Février 2015 à 09:53
Citation de: kilt 78 le 22 Février 2015 à 14:29Parce que les hommes se mettent moins la pression...Ils l'a boivent

Nadia, tu ne voyais pas une nana, au CMP, à une époque ?

si je crois qu'on appelle çà une infirmière, c'était fait pour parler avec elle parfois une heure puis elle après en parlait au psy faisait un compte rendu mais je ne peux plus la voir elle je ne dépends plus du même endroit
Ben il faudrait peut-être revoir le dispositif...  ;)

que veux tu dire bisane pour le dispositif, revoir l'infirmière pour causer de tout ce que je ressens??? :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citation de: Nadia le 24 Février 2015 à 20:46que veux tu dire bisane pour le dispositif, revoir l'infirmière pour causer de tout ce que je ressens??? :-*
Oui... ou une autre...
Tes RDV psy me semblent bien trop éloignés l'un de l'autre !  ;)

kilt 78

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

C'est pô ma fôte j'chuis tombé dedans quand j'étais p'tit  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:-* :-* Kiltos.

nat83

pour ma part j ai arrete de fumer il y a 12 ans et j ai pris 15 kg.

je ne peux plus me voir en personne, et j ai aucune volonté pour arreter de grignoter. finalement arreter de fumer aura ete plus simple que d arreter de manger!!! pourtant de 17 a 40 ans je fumais 1  paquet par jour.
je ne desespere pas de perdre quelques kg...mais ce n est pas ma priorité...en tous cas c est super dur de maigrir. >:D
I wish my money would just have sex and multiply!

Laurence91

Je confirme!  hyper dur de maigrir!

Moi qui me suis battue toute ma vie! j' ai tout fais , tout essayé!

Maintenant mon but n' est pas de maigrir mais ne pas grossir!  bon courage!

Nadia

pour me tenir compagnie

bisane avec le psy je joue pas franchement le jeu non plus, je lui dit pas tout ce que je ressens donc lui me trouve mieux forcément d'ou les périodes longues entre 2 rendez vous, mais j'ai peur de lui dire tout ce que j'ai en tête et qu'i augmente mon traitement qui m'assomme déjà et je ne sais même pas si le traitement que j'ai est bien efficace vu l'état dans lequel je suis

je suis un peu perdu et je me torture l'esprit

je devrais sauter de joie bbbo car il nous reste un peu plus d'un an avec notre plan de surendettement, tout sera terminé en avril 2016
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

agathe

Nadia le traitement que tu as doit t'empêcher d'avoir des sensations très fortes, peut être faudrait il avoir d'autres contacts et peut être une psy femme.

feufolette

ben heureusement qu'ils sont encore rémunérés à l'acte et pas à l'efficience  >:D

Nadia, si tu ne peux pas TOUT lui dire en confiance, il ne sert à rien, c'est pas le bon ... et ok avec agathe, peut être qu'une femme est plus réceptive aux problématiques purement féminines   ;)

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence91

Citation de: feufolette le 25 Février 2015 à 15:49
ben heureusement qu'ils sont encore rémunérés à l'acte et pas à l'efficience  >:D

Nadia, si tu ne peux pas TOUT lui dire en confiance, il ne sert à rien, c'est pas le bon ... et ok avec agathe, peut être qu'une femme est plus réceptive aux problématiques purement féminines   ;)

:-* :-*

Je n' osais pas le dire, mais il est clair que l' on doit pouvoir tout dire sinon cela ne sert pas à grand chose car comment avancer dans la guérison.

iki

Coucou tout le monde  :)

Bon, je suis restée absente quelques jours et ça papote ça papote, pas facile de rattraper mon retard  :P :D

Merci Bisane d'avoir remis les choses à leur place, effectivement une dépression c'est une maladie sérieuse et pas question de croire tout résoudre en quelques phrases ici. Je suis désolée si c'est l'impression que j'ai donnée. :-\

Nadia, je suis d'accord avec les autres, il me semble que ton suivi ne peut te faire avancer si, et d'une tu ne te sens pas totalement libre de parler de tout à ton psy, et de deux si les rendez-vous sont trop espacés.
Tu ne dois pas te sentir gênée ou coupable de choisir une autre personne pour te suivre, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut vraiment que tu trouves un ou une psy avec lequel/laquelle tu te sens en confiance. Et effectievment, une femme serait peut-être plus appropriée pour parler de certaines questions intimes, à toi de voir, de ressentir...  :)

(Euh, je crois que j'oscille entre le "tu" et le "vous", flûte...)  :o :P

Nadia, donne-toi le temps de te retrouver, de ressentir. Ca ne peut pas commencer avec de grands pas, ce sont de petits pas, mais chacun de ces petits pas te feront avancer.
Une phrase me plaît beaucoup et je la dis souvent à mes enfants quand ils se sentent en difficulté : "fais comme tu le peux, à ton rythme...".

Nous vivons dans une société où il faut toujours être performant : performant dans la beauté, performant au travail, performant en famille... Ca me saoule ! La vie, c'est un chemin tortueux, on se plante, on revient parfois en arrière, on prend le mauvais embranchement, mais ce sont aussi ces chemins "ratés" qui nous font évoluer, qui nous mûrissent et au lieu de nous imposer la performance, les valeurs culturelles devraient encourager à tester, essayer et risquer de se planter, c'est bien la meilleure façon de se connaître et de réussir ensuite.... Réussir sa vie, son chemin, pas celui qui correspond à ce que la société nous dicte.
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

Citation de: iki le 26 Février 2015 à 00:58Je suis désolée si c'est l'impression que j'ai donnée. :-\
Non, non... mais prudence est mère de sureté...  ;)

Citation"fais comme tu le peux, à ton rythme...".
Et j'ajoute : ce que tu peux, du mieux que tu peux

Nadia

merci iki pour ce message et le tutoiement ne me gène pas bien au contraire

j'ai pris la décision de faire quelque chose chaque jour même si ce n'est pas grand chose mais se sera toujours çà, ce matin j'ai plié du linge, maintenant il faut que j'y arrive

bonne journée et à plus tard

iki

Coucou tout le monde,

Alors, on en est où ?  ;)

Nadia, quel serait le petit pas du jour, si c'est une "pas-trop-mauvaise-journée" ?  :) xxl!

Laurence91

Coucou,

j' ai décidé de positiver et de suivre votre exemple, un truc sympa tous les jours......

ce matin, soleil! les oiseaux chantent, c' est tout bête mais ça me fais du bien!

iki

Petite promenade à pied entre filles pour aller à la médiathèque... Ma petite bavarde en a profité pour me parler de tout et de rien, c'est bon ces petits moments  ;)
Bon, fait frooooaaaa quand même  :-\

Nadia

ben alors grosse crise d'angoisse pour sortir chercher le pain, j'y suis quand même arriver mais avec une boule au ventre et des larmes qui ne voulaient pas sortir donc coincé dans la gorge, mais j'y suis quand même allée pourtant j'ai faillit appeler mon mari pour qui'l s'arrête à a boulangerie en rentrant du boulot, par contre j'en ai prise une pour demain que j'ai congelé
je viens de prendre 1/4 de comprimé pour l'angoisse je vais aller dans mon canapé sous mon plaid et certainement m'endormir surtout que j'ai passée une mauvaise nuit remplie de cauchemars

donc je pas du jour a été fait avec violence mais fait chercher mon pain

pour demain j'aimerais commencer mes poussières donc à voir :-* [size=78%] [/size]

iki

Bravo pour le "pas du jour", je dis chapeau car tu as été au bout !  :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo
Repose-toi bien  :-*

Laurence, y'a rien de bête quand ça fait du bien  ;) Moi aussi j'adore quand le soleil brille, que les oiseaux sont là pour nous rappeler que y'a pas que nos soucis, na ! ;) ;D

yveline

bravo nadia,
Tu verras une petite chose après l'autre, on avance lentement, mais tu vas y arriver.
garde confiance en toi
bises

Laurence91

Nadia,

Je ne sais pas quoi te dire pour que tu arrives à remonter la pente.
Je connais la dépression, j' y ai plongé quand michel est décédé, mon entourage, mes fils ,  mes amies, les médocs et le chien que j' ai été chercher à la SPA, j' ai tout doucement repris du poil de la bête!

Ok les médocs m' ont fais grossir , ben tant pis! je préfère avoir mes rondeurs et être mieux dans ma tête .

agathe

Bonjour au fofo,
matinée bien remplie grand deballage au vestiaire du SP,
Bravo Nadia le tout c'est d'y arriver et tu l'as fait, demain on te guettes pour les poussière (je rigole).

Laurence91

Citation de: agathe le 28 Février 2015 à 14:02
Bonjour au fofo,
matinée bien remplie grand deballage au vestiaire du SP,
Bravo Nadia le tout c'est d'y arriver et tu l'as fait, demain on te guettes pour les poussière (je rigole).

Nadia? si tu vas mieux, y as aussi les miennes à faire........lol

yveline

eh nadia, j'ai mes vitres aussi à faire, on ne voit plus grand chose à travers , ça va qu'il ne fait pas de soleil sinon c'est l'horreur, si il ne pleut pas je pense m'y mettre peut être lundi ou mardi ou alors ......un jour peut être, à chaque jour suffit sa peine

Laurence91

heuuuuuuuuuuuuuuuuu je viens de regarder les miennes! bon ça vas, ça vas attendre les beaux jours.....................mais s' il te reste du temps Nadia, pas de soucis!

bon je rigole, prends soin de toi et bon aprem

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies