dossier irrecevable, comment éviter que mes parents se retrouvent à la rue

Démarré par Holala9, 06 Janvier 2013 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Si les créanciers sont trop insistants, vous pourrez porter plainte en précisant que les appels sont particulièrement difficiles compte tenu de l'état de santé de votre maman  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


zorah0412

je persiste...petit tour chez le médecin ou la pharmacie...juste pour voir la tension ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Non, pas la pharmacie, surtout à cette heure là et votre maman n'est pas assez en forme.  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 10 Janvier 2013 à 21:10
Non, pas la pharmacie, surtout à cette heure là et votre maman n'est pas assez en forme.  ;)

Non, c'est sûr, pas aujourd'hui ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

non pas à la pharmacie  ;)
pour le positif c'est que le monsieur revient avec sa femme
pour visiter la maison si j'ai bien compris,une contre visite
c'est toujours positif..
pour le reste courage et  :-* :-* :-*

Holala9

Bonjour,

J'ai peur d'affronter cette journée avec toutes ses angoisses...
Merci pour votre aide.
On va attendre samedi am.
Mon mari me demandait hier si la maison était bien estimée, qu'il aurait fallu peut être la faire estimer par une autre agence etc...je n'en ai pas la force. Pas avec tous ces soucis en même temps, mes forces vont revenir, hein, mais avec ce qu'il s'est passé hier avec la chute de ma maman ça m'a foutu le moral à zéro.
Là de toute façon hier j'ai bien vu qu'elle n'était plus capable de gérer quoique ce soit, trop "affaiblie", trop choquee par tout ce qu'il se passe, ma sœur ne gère pas grand chose la pauvre ...elle aussi réagi comme elle peut choquée, fatiguée, quant à mon pere ....du haut de ses 77 ans c'est pareil il est dépassé aussi. Pas facile comme situation, nous avons fait face à tellement de problèmes depuis un an et demi avec la maladie se dire que malgré tout le pire reste à venir (à tous les niveaux) me terrorise, avec cette déferlante de créanciers qui vont rugir comme des lions.
Bonne journée à toutes.

engel70

bonne journée à toi aussi Hola
j'espères quelle sera meilleure qu'hier
:-* :-* :-* :-*

Holala9

Bonjour,

J'ai eu supergreg (je me permets de l'appeler ainsi maintenant  ;)) au téléphone et nous avons convenu d'un rv pour le 23 janvier. Je lui ai brièvement expliqué la situation et pour lui, il aimerait éviter la vente de la maison. Il a été très gentil. et m'a dit que je pouvais le joindre  s'il arrivait quelque chose d'ici là. J'ai donc demandé à ma soeur de me préparer tous les documents en sa possession (parce que ma maman malheureusement est somnolente toute la journée et n'est plus capable de gérer quoique ce soit), que ce soit les contrats avec les signatures, le dossier complet banque de France, et toutes les relances.
ce serait bien que mon papa soit là aussi (ma maman ne pourra pas elle), je vais donc lui expliquer tout cela mais je suis sure qu'il sera d'accord bien évidemment.
J'espère juste que d'ici là il n'arrivera rien à ma maman...
Merci pour tout.



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Contente qu'il y ait une petite éclaircie, courage et je me permets de vous faire des  :-* :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Holala9

merci.
Oui, je suis moins affolée qu'hier, moins "abattue". J'essaye de prendre chaque problème l'un après l'autre, ce rendez-vous avec l'avocat me soulage. J'ai eu ma soeur au téléphone, au départ elle s'est beaucoup énervée, puis lorsque je lui ai demandé si elle voulait qu'on s'en sorte elle a compris et m'a dit que c'était bien qu'on puisse avoir également les conseils d'un avocat pour éviter la saisie.
Je m'affole beaucoup mais la décision de la BDF n'est pas trop ancienne datant de fin décembre donc avoir vos conseils,  votre aide, vos messages, + maintenant les conseils de supegreg me rassurent. Vous m'êtes d'une profonde aide, je ne touve pas mes mots pour vous remercier.

Comailles

Ca fait plaisir de vous voir un peu rassurée ;) bbbo bbbo

J'ai lu la lettre de saisine, effectivement elle était pas terrible :-\
Elle expliquait pas vraiment la situation :P

:-* :-*

Holala9

oui c'est clair, moi aussi je l'ai trouvée vraiment mince niveau explications.... j'attends de voir maintenant les contrats, les factures qui ont été jointes au dossier. J'espère juste que tout sera clair car ma maman, honnêtement, ne pouvant presque plus s'exprimer convenablement et n'ayant plus du tout les idées "claires" ne pourra donner aucune explication... et mon père n'ayant été mis au courant de rien.
Ah lala j'vous jure, chez nous on ne fait rien comme tout le monde !!

bisane

Citation de: Holala9 le 11 Janvier 2013 à 20:04Ah lala
Vous avez changé de pseudo ?  >:D

Bon, d'ac, ze vé ô coin...  >:( >:( >:(


Contente que vous soyez un tant soit peu soulagée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


Astian

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le RV avec super Greg.

Je suis contente que vous soyez rassurée.

Vous verrez, il est très sympa et très à l'écoute.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Holala9

Bonjour.
J'espère que tout le monde va bien.
Aujourd'hui, finalement pas de contre visite  ???je pense donc que c'est foutu et Que cette maison, bien vieille, ne se vendra pas...
On attend le 23 de toute façon....y à plus que ça à faire.
Bisous

Persévérance

Le secteur de l'immo, c'est dur dur en ce moment mais ne vous découragez pas, il y aura des autres visites  ;)
Et essayez de vous détendre un peu ce week end  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

coucou holala,   :-*  :-*


ça va peut-être demander un moment,

faut garder le moral,    

zorah0412

Une déconvenue :P........gardez le moral!
Le marché de l'immo est en effet tendu.
Gardez le cap! ;)  Il y aura d'autres visites ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: Holala9 le 12 Janvier 2013 à 12:01
Aujourd'hui, finalement pas de contre visite  ???je pense donc que c'est foutu et Que cette maison, bien vieille, ne se vendra pas...
On attend le 23 de toute façon....y à plus que ça à faire.

Ne perdez pas espoir, c'est très rare qu'une maison se vende à la première visite ..

Vous n'êtes qu'au début d'un long chemin : je ne dis pas cela pour vous décourager mais pour vous confirmer que la patience devra être votre compagne de chaque jour ...

Economisez vous !! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies