recours d'un créancier contre la décision de recevabilité

Démarré par papillon62, 13 Janvier 2013 à 00:23

« précédent - suivant »

Événements liés

papillon62

pourtant j'avais fait un tableau de tout ce que j'avais déjà payer il n'en non pas tenue compte voilà (cotisation 320€) bon enfin

lilinne

reprenez les sommes et notez les bonnes ;)

et oui signalez a l'association parce que si vous avez payé une cotisation et qu'ils ont baclé et fait des erreurs... il faut se plaindre un peu ;)

papillon62

re- bonjour
je dois mettre les nouvelles sommes sur le plan ou joindre mon tableau ?  je n'ose modifier le plan ! merci

BRUYERE

Citation de: papillon62 le 04 Mars 2013 à 12:33
je dois mettre les nouvelles sommes sur le plan ou joindre mon tableau ?  je n'ose modifier le plan ! merci

Si je puis me permettre ... c'est un peu léger leur travail... >:(

Oui, joignez votre tableau exact, averc un petit mot explicatif pour la BdF ... Cela vous permettra de déposer rapidement ..
Et n'hésitez pas à leur faire remarquer leurs erreurs... Vu le prix perçu, vous auriez dû avoir droit à une prestation correcte .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papillon62

merci
comment puis je formuler a la banque de france leur erreur ? car je porte le dossier cette après midi merci encore

Comailles

Persévérance

Oui, si vous pouvez imprimer un nouveau dossier et refaites le  :-\ :-\ et du coup demandez un remboursement au moins partiel à l'association, vous avez payé pour une prestation, à eux de la remplir !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

papillon62

ce n'est pas le dossier vert qui est mal remplir ,le plan conventionnel de redressement définitif qui comporte  des erreurs   celui que la commission nous a envoyé  avec les paliers ,taux  ,durée et mensualité pourtant il ont mon tableau

Comailles

Je comprends pas, pourquoi ont ils refait un tableau?

papillon62

moi non je ne comprends pas donc je ne sais pas quoi faire car je n'arrive toujours pas à les joindre ,je vais donc mettre le mien en plus quand pensez vous?

Comailles

papillon62

alors je dois refaire un nouveau ? que de temps perdu tout refaire avec 1 mois de retard 

Comailles

Si le dossier vert est bien rempli, vous n'avez pas à le refaire.

A quoi sert le tableau fait par l'association?

papillon62

pour savoir le reste du après 16 mois mensualités payées (déjà là ils ont signalé que 15 mensualités) car de novembre 2011/ février 2013 = 16 mensualités ???

Persévérance

Citation de: papillon62 le 04 Mars 2013 à 14:01
pour savoir le reste du après 16 mois mensualités payées (déjà là ils ont signalé que 15 mensualités) car de novembre 2011/ février 2013 = 16 mensualités ???

La BdF le fera ce type de tableau si elle en a besoin, ce n'est pas une pièce demandez par la BdF donc vérifiez bien si le dossier est prêt et complet et je ne sais plus mais mettez en ligne votre lettre de saisine pour qu'on adapte un peu si besoin  ;)

papillon62

objet re-depot de dossier de surndettement
  nous soussignés NR ET MME ....... demeurant à l'adresse ....
demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles  l 331-1 suivants du code de la consommation
cette demande est justifiée par le fait que notre plan d'apurement en application Novembre 2011 ,est prévu pour 18 mois arrive à son terme
nous avons comme la commission le suggérait mis en vente ,et depuis peu revu le prix à la baisse Mais à ce jour ,nous n'avons aucune proposition
De plus ,mon épouse est arret de travail ,moi j'ai repris mon ancienne activité ,malgré mes soucis de santé,pour continuer et tenir nos engagements
Seulement ,il ne peut etre possible que nous sortions de la procédure de traitement des situations de surendettement
Notre situation redeviendrais de nouveau désastreuse
C'est pourquoi nous redéposons un dossier de surendettement
nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires à l'instruction de notre dossier
en espèrent que vous serez sensible à notre demande .......

Comailles

papillon62

oui c'est la lettre de l'association qui la faite ,je reviens de la banque de france le dossier est déposé ,la personne de l'accueil a était étonnée que j'ai une association pour mon dossier ,je lui ai expliqué qu'il y avait une erreur sur le plan ,je dois leur faire parvenir celui qui j'ai fait + mon tableau  et ma demandé combien je payais pour faire se travail surtout que les papiers n'étaient pas bien en ordre , du faite m'a appelé pour m'envoyer une preuve de la cotisation (320€) a dit un peu chère quand pensez  ???

BRUYERE

Citation de: papillon62 le 04 Mars 2013 à 17:20
du faite m'a appelé pour m'envoyer une preuve de la cotisation (320€) a dit un peu chère quand pensez  ???

Très franchement, moi je serais plutôt d'accord avec la personne de la BdF ...C'est une somme qui me paraît élevée à demander à des personnes en difficulté.. >:(  et ce d'autant plus qu'ils ont pas mal trainé et ont commis des erreurs dans votre dossier..

Ce qui est fait est fait ;) .. mais si j'étais vous, je ne recommanderais pas cette association à d'autres personnes dans le même cas.. >:(
Et du coup, je déplace votre fil dans la bonne section !! bbbo bbbo

Persévérance

Comailles

papillon62

bonjour
voilà je n'arrive pas bien à comprendre ,certain créanciers me disent que mon plan conventionnel dont je bénéficie arrive à échéance 15/05/2013 et me demande de les contacter afin d'établir un point budjet qui nous permettra de définir la mensualité la mieux adaptée à votre situation ,en l'absence de votre part ,l'intégralité de votre solde sera prélevé  et d'autre votre plan de remboursement établi dans le cadre de votre situation de surendettemnt se termine le 05/04/2013 ,alors qu'elle est la bonne date ,,que ce plan est rentrer en application le 31/10/2011
bon dossier est déposé et j'ai envoyé les documents demandés plus qu'à attendre  ;)

BRUYERE

D'après votre premier post, votre moratoire de 18 mois prendra bien fin le 30 avril.. ;)

ne vous préoccupez pas des courriers des créanciers et attendez la réponse de la BdF

Cependant, comme le délai légal de traitement d'un dossier BdF peut aller jusqu'à 3 mois.. au cas où,  à fin avril, vous n'auriez pas encore la réponse de la Commission BdF , vérifiez bien que vos prélèvements soient bien tous révoqués ... Comme çà, vous serez tranquille ... ;)

papillon62

merci pour votre réponse si rien avant le 15/04/2013 je révoque tous les prélèvement et hier à la banque de france la personne m'a dit également que si pas de réponse de leur part les créanciers doivent attendre ,je suis un peu plus rassurée de vos réponses  :D

BRUYERE

Pour le moment, il ne vous reste qu'à patienter le plus sereinement possible  ;)

N'hésitez pas à revenir nous poser toutes les questions qui pourraient encore vous tracasser  ;) ;) ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies