recours d'un créancier contre la décision de recevabilité

Démarré par papillon62, 13 Janvier 2013 à 00:23

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

papillon62

papillon62

>:( bonjour
suite à la recevabilité de mon dossier un créancier fait un recours contre la décision de recevabilité ,cela me fait peur
que peux faire ce créancier?sur le courrier est mentionné  :
dans l'attente de la décision du juge!
, l'instruction de votre dossier est suspendu est temporairement suspendue auprès de la commission et toute demande ou réclamation devra étre faite directement auprès du tribunal
je ne comprends pas pourquoi ce créancier fait un recours au premier dossier pas de recours
donc le dossier sera plus long ?
ma recevabilité est -elle toujours retenue ?
comment cela se passe pour le plan
dommage que j'ai recue ce courrier  ce samedi  car je dois attendre lundi pour appeller le gestionnaire de mon dossier alors je vais passer un mauvais weet-end
alors j'attends des réponses pour me rassurer
merci encore >:(

BRUYERE

Bon, c'est une mauvaise nouvelle.. mais pas une catastrophe...

J'ai fusionné vous 2 fils et vous déplace dans la section adaptée..

Que va-t-il se passer ?

Déjà, vous restez recevable.. donc tous vos prélèvements restent arrétés et vous restez protégé de tous les requins et autres vautours..

Vous allez être convoqué devant le juge.. délai ?? variable selon les régions .. comptez  un certain temps.. voitre un temps certain.. ;)

Si la BdF a déterminée une CR , surtout mettez la de côté ! ce sera un très bon argument devant le juge.

pourquoi un recours maintenant ?? Difficile de réponder .. si le motif n'est pas mentionné sur le courrier ..

Pourriez-vous nous préciser la date exacte du recours ??

Tâchez quand même de passser un bon w-end.. Le forum vous aidera à préparer votre argumentaire ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

Bruyère a raison votre dossier est toujours recevable on va vous aider ne vous inquiétez pas. :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

papillon62

merci
le courrier date 18/04/2013 , je ne comprends pourquoi le créancier fait appel sur ce deuxième plan ,j'ai respecté le plan à la lettre .
donc temps que ce créancier ne rends sa décision je dois attendre le plan définitif,cela peux durer combien de temps?
je n'ai pas les raisons de son recours
peut-etre du que je ne dois plus vendre la maison ?
et si le juge est d'accord avec le créancier ,le dossier devient irrecevable ?
je suis tout de meme inquiète
certain créanciers n'ont envoyés un courrier pour me prévenir de la recevabilité
le crédit immobilier ne fait un recours ,pourtant c'est à eux que je dois la plus grosse somme(41200€)
bon je vais essayer de positiver ???

BRUYERE

Citation de: papillon62 le 20 Avril 2013 à 16:50
j'ai respecté le plan à la lettre .

Bon, çà c'est une très bonne chose et ce sera un de vos arguments devant le juge .. ;) ;)

Les délais sont très variables.. mais en général assez longs.. donc cagnottage !!

C'est normal d'être inquiète .. mais tant que vous n'avez pas le motif du recours.. essayez d'éviter les noeuds au cerveau .. ;)

Date rajoutée

bisane

>:( >:( >:( >:(

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :
dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

BONJOUR
je viens d'avoir mon gestionnaire voici sa réponse le recours et du à plusieurs créanciers (CA CONSUMER- ANAP)  car notre maison n'a pas était vendue .
nous serons convoqués devant le juge  d'ici quelques temps pour nous défendre ,nous devons donc prouver que nous sommes de bonne fois
notre dossier est toujours recevable
là le dossier serra un peux plus long que le premier ,nous aurons le temps de mettre de coté
je vais contacter les 2 agences car en 18mois rien n'a bougé ,pas une seule visite ! et voir si nous n'avons pas mis la vente au-dessus du marché
merci encore de vos réponses (galère et encore galère ) ???

bisane

Faites ce que je vous ai demandé au plus vite !

Tentez aussi de demander aux agences un rapport de leur activité concernant votre maison...
Et, SURTOUT, cagnottez la capacité de remboursement retenue d'ici l'audience !

bisane

En espérant que vous vous êtes préparés, pattes et oreilles croisées !

papillon62

bonjour
aujourd'hui je suis allée au tribunal contre le recours d'un créancier contre ma recevabilité ,nous sommes tous convoqués à 9h30 ,je suis passée à 12h cela à duré 10mn ,j'ai pu m'expliquer sur le faite que ma maison n'a pas était vendue ,qu'elle est toujours en vente ,que nous avons fait des travaux extérieur pour pourvoir mieux la vendre qui n'a pas était le cas ,
j' y joins également tous les justificatifs
une lettre expliquant notre situation (avec votre aide )
facture des travaux
modifications de prise en charge de mon invalidité recue peut avant
le recours du créancier je l'ai recue le 20/09/2013 juste avant
mandats de vente pour prouver que la maison est toujours en vente et que nous avons baissé le prix
Madame le juge a prit tous ces documents et m'a dit que si la décision était en notre faveur il faudra absolument vendre notre maison
ce juge a su nous entendre tous avec grand respect plus au moins long selon les dossiers pour moi assez vite et surtout nous a écouté
j'avais peur j'ai été malade 2 jours ,là aujourd'hui cela va un peux mieux ,nous allons avoir la réponse le 8 novembre (délibiré)
je sais qu'il faudra vendre cette maison ,mais si ont y arrive pas comment cela se passe
je tiens également a remercier personnellement la personne qui m' a aidé en si peux de temps ,si vous avez besoin de cette lettre pour voir si je n'ai pas fait d'erreurs
merci encore  :-*

bisane

papillon62

bisane

BRUYERE

Citation de: papillon62 le 26 Septembre 2013 à 16:16
pourquoi cette phrase?

Si c'est "date ajoutée" .. c'est juste que Bisane a rajouté à votre calendrier en haut de la première page du fil la date du délibéré.. ;) ;) ;)

papillon62

bonsoir
et merci pour votre aide ,nous sommes donc rentrés le 20 dans le nuit et avons recue le recours du créancier le samedi 21 septembre (pour cause de maison pas vendue ) il faut dire aussi que ce créancier j'ai eu un moratoire de 18mois (4 créances ) , voilà donc je vais attendre cette décision
merci encore il y encore des juges qui sont à l'écoute en fut surprise car beaucoup de personnes nous avaient que cela était rapide  ;D

bisane

BRUYERE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

papillon62

bonjour
je reviens vers vous j'ai le moral à zéro ,j'ai appelé le tribunal notre dossier est revenu irrecevable ,je sais pas pourquoi le courrier sera envoyé d'aprés moi nos ressources sont élevés je n'ai plus qu'a contacter les créanciers et agences pour vendre au plus vite je ne sais lus quoi faire ?
MON MARI  aurait du pas reprendre le travail et ne pas etre de bonne fois voilà quand ont veux sans sortir tout retombe sur nous

lilinne

:-\ :-\ :-\

désolée pour vous
il va falloir établir une stratégie et pour la vente  xxl! xxl! xxl! xxl!

je vous change de section ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies