Ma banque me pousse vers la sortie...

Démarré par kracotte59300, 14 Janvier 2013 à 16:53

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

la banque jaune a évolué...
c'est une vraie banque maintenant ;)

de plus il vaut mieux voir quelqu'un pour expliquer la situation

kracotte59300

Ok ok ... la banque de l agriculteur vient d ouvrir un lep sans ma signature ainsi qu' un pel . Ç à aggravé encore plus mon cas et ça a  été fait sans mon accord. Je fais quoi ?  Ils m ont appelé pour signer les papiers ms suis pas d accord.

BRUYERE

Citation de: kracotte59300 le 16 Janvier 2013 à 13:32
Ok ok ... la banque de l agriculteur vient d ouvrir un lep sans ma signature ainsi qu' un pel . Ç à aggravé encore plus mon cas et ça a  été fait sans mon accord. Je fais quoi ?  Ils m ont appelé pour signer les papiers ms suis pas d accord.

Je ne comprends pas tout : qu'est-ce qu'ils ont mis dessus ?  ce type de compte ne peut pas fonctionner si vous n'avez pas signé un contrat ...
C'est la banque où votre compte est à découvert ???

Un PEL et un LEP dans votre situation actuelle...

Refusez les !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kracotte59300

Ben c est refusé ... ma banquiere veut que je signe ms c mort. Demain je vais à la banque du facteur pour mon salaire et le prélèvement du portable et le train . Au moins j aurai un compte sain . En tt cas, ma banquiere a  creusé mon découvert encore plus en ouvrant ces 2 produits.

Ça va pas me pénaliser d ouvrir un nouveau compte avec le dossier en cours ?

Et la bonne foi dont parle le dossier ça consiste en quoi ?

nounours

non beaucoup de monde l'ont fait ici et vous avez le droit de virer vos revenus où vous voulez

pour les produits vous n'avez rien signé refusé

c'est vague la bonne foi, être honnête et sincère dans votre description de votre situation ne pas dissimuler d'éléments....

Vous cassez pas la tête :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: kracotte59300 le 16 Janvier 2013 à 17:53
En tt cas, ma banquiere a  creusé mon découvert encore plus en ouvrant ces 2 produits.

elle les a ouvert sans votre autorisation ?

En quoi cela a-t-il creusé votre découvert ?

kracotte59300

Sans autorisation effectivement dc je trouve ça limite... j en ai parlé à un facteur : ce genre de choses est courante pour cee banques. M en fous je vais à la banque jaune.
Ben elle a puisé sur mon compte pour ouvrir ces produits.

lilinne

si vous n'avez rien signé... c'est quand même assez grave...

si il y a de l'argent dessus récupérez le ;)

si vous avez signé des papiers récemment ça pouvait être glissé dedans..

ça nous est arrivé
pour une demande de prêt mon banquier avait fait signer a mon mari un truc pour une assurance
c'est en classant les papiers que je m'en suis aperçue >:(

BRUYERE

Citation de: kracotte59300 le 16 Janvier 2013 à 20:00

Sans autorisation de votre part ... >:( >:( >:( c'est à la limite de l'escroquerie et de l'abus de confiance..pour ne pas dire qu'on est en plein dedans !!

Il faudrait au moins que vous récupériez et ces sommes et les éventuelles pénalités que cela a pu entrainer sur votre compte ..en vous adressant si nécessaire au Directeur d'Agence en le menaçant de porter plainte ..

La meilleure des défenses ... c'est l'attaque (je crois que c'est de Napoléon, qui s'y connaissait en attaques..)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

kracotte59300

Ben j ai refusé de signer les papiers et je pense contacter l association afub car ce n est pas normal.
La banque à portables ... je laisse tomber aussi pas une bonne impression.

BRUYERE

Oui, ne vous laissssez pas faire !!! C'est tout à fait anormal cette situation ... >:( >:( >:(

kracotte59300

Ben c est la banque de l agriculteur ... quand suis allée chez le facteur aujourd hui ça n avait même pas l air de les surprendre ce genre de procédures...

sur ce je vais essayer de dormir - nouveau traitement contre la bipolarité -  et demain je retourne chez le facteur pour avoir un compte, un vrai sans qu on me pourrisse la vie !

biquette59

bisane

Il va quand-même falloir regarder de plus près ces ouvertures de comptes...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: kracotte59300 le 16 Janvier 2013 à 20:00
Sans autorisation effectivement dc je trouve ça limite... j en ai parlé à un facteur : ce genre de choses est courante pour cee banques. M en fous je vais à la banque jaune.

dans ce sens là je suis quand même surprise.  On a plutôt le cas du solde du livret épargne qui est basculé d'autorité en comblement du découvert du compte chèque.
Et ce style d'opération leur est désormais expressément interdit.

Vous êtes sûre qu'elle ne vous a pas fait signer des ordres de virement, à défaut de la convention d'ouverture des comptes épargne ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kracotte59300

Sur de chez sur .... enfin je viens  d y passer c clôture pour tous les livrets et autres assurances...

kracotte59300

Sûre de chez sûre j ai rien demandé en ordre de virement ... je pense qu elle doit avoir une prime sur ces produits mais bon.

cet apres midi je vais ouvrir un compte à la banque jaune.
Je me demandais : j en fais quoi de mes autres comptes où il y a des prelevements de credit?

bisane

Il faut les révoquer, vos prélèvements !
Quant aux comptes, il faudra sans doute attendre qu'ils soient à 0 pour pouvoir les clôturer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Citation de: bisane le 17 Janvier 2013 à 14:19
Il faut les révoquer, vos prélèvements !
Quant aux comptes, il faudra sans doute attendre qu'ils soient à 0 pour pouvoir les clôturer...

Bon je vais revoquer les prelevements en prenant le modèle de la lettre dans le forum ...

Mais la vraie question est la suivante : avec un dossier de surendettement en cours - ce qui conduit indubitablement à un fichage BdF -  puis je ouvrir un compte chez le facteur ?

Désolée je m exprime mal.

Persévérance

Oui, vous pouvez en expliquant votre situation au conseiller  ;)

kracotte59300

kracotte59300

Punaise  je suis épuisée la! Un de mes créanciers a  tenté de me contacter par téléphone puis par mail: je dois leur donner 750euros sous 2 jours sinon ils demanderont l intégralité du crédit et/ou feront une saisie sur salaire.
Je sais plus quoi faire. Je suis persuadée que mon dossier sera difficile à passer et je n en vois plus le bout
Et si la banque du facteur refuse ma demande d ouverture de compte ... je fais quoi ??

Persévérance

Alors on arrête le mode panique  ;)

Pour le créancier, ne vous stressez pas, il ne peut pas faire de saisie sans décision de justice  ;)

La banque du facteur accepte dans la quasi totalité des cas l'ouverture de compte.

Et pour votre dossier vous serez bientôt fixée  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies