surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

kenzelli

voila une bonne chose faite cette lettre  bbbo
par contre doit elle être manuscrite ?
ce week end je remplis dossier que j'ai télécharger
j'ai vu qu'il y avait pas mal de feuille je pense que je reviendrais ici pour une aide :P

bisane

Citation de: kenzelli le 27 Février 2013 à 20:06changer la date de naissance de mes filles 2011 au lieu de 1011 :P 
Ah bon ? Elles ne sont pas encore momifiées ?  >:D ;D

Si vous déposez seul, il faut absolument mentionner les prêts de votre compagne et les mensualités !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: kenzelli le 27 Février 2013 à 20:06Désolé j'ai du mal à insérer le tableau le format n'est pas bon
Vous l'avez déjà inséré une fois...
POurquoi dîtes-vous que le format n'est pas bon ?

Merci de ne pas doubler vos messages !  ;)

kenzelli

kenzelli

j'ai un vieux tableur donc je sais pas ce que ca donne chez vous

kenzelli

ok je vais donc rajouter les credits de ma compagne sur le dossier
concernant la lettre munuscrite ou pas ?

Comailles

bisane

Le problème, c'est que vous ne mettez jamais la feuille "1ers renseignements"...
Vous ne la voyez pas ?

kenzelli

non je vois pas la feuille 1er renseignement

kenzelli

quel genre de renseignement faut il donner?

bisane

Téléchargez à nouveau ce tableau.
Normalement, il s'ouvre sur l'onglet "mode d'emploi".
Juste à droite de celui-ci se trouve l'onglet "1ers renseignements".
C'est celui-là qu'il faut remplir.

kenzelli

bonjour!!!
voici le fameux tableau 1er renseignement

bisane

Heu...
Il en manque un gros morceau !

Vous avez quel logiciel ?
Pourquoi ne téléchargez-vous pas Libre Office ?

kenzelli

ok vais essayer de télécharger
je reviens

kenzelli

désolé pour avoir mis autant de temps aujourd'hui j'ai les ptites à m'en occupé
donc c'est pas de tout repos me languis qu'elle aille enfin dodo pour souffler un peu  :D
alors voila j'ai fini de remplir mon tableau

kenzelli

j espere que je vous éclaire un peu plus sur ma situation

Comailles

Il faudrait supprimer le noms de créanciers ( mettre uniquement les initiales) et mettre le tableau dans votre premier message ;)

kenzelli

Bonjour a tous
Me voilà dans la dernière ligne droite,  je vais déposer mon dossier vendredi xxl!
J'attends mon dernier relevé bancaire qui tarde un peu
Sinon j'ai commencé à remplir mon dossier et j'aurais besoin de quelques éclaircissements :
Concernant les charges pas faciles de justifier tout cela!!!

-          Eau :  je ne dispose que de regul de charges de mon ancien proprio (500 euros pour l'année 2011) dois je les inclure
-          Mutuelle : je paie actuellement 65 euros/mois pour ma compagne et mes enfants  mais c'est le minimum sachant que moi je me suis enlever de la mutuelle pour faire face aux crédits. Donc à terme je vais réévaluer à la hausse notre mutuelle pour que l'on soient tous couvert convenablement
-          Frais médicaux : je dois prévoir des frais d'ophtalmo et optique + pédiatrie mais la encore dur à prouver
-          Frais de garde : je me déplace 2 fois par semaine (2 h de route aller retour) chez les grands parent pour faire garder les p'tites et la encore coté carburant j'en ai pour au moins 200 euros /mois mais comment prouver ?
-          Autres charges : les consommables du genre couches et lait peuvent ils être pris en compte car j'en ai pour plus de 200/mois. j'ai quelques ticket de caisse mais est ce que cela pourrait suffire ?
Ca fait beaucoup de question du coup  ;)

Persévérance

Alors, quelques réponses  ;)

Reprenez une mutuelle ! C'est jouer avec le feu ... privilégiez la mutuelle plutôt que des mensualités de contact si vous ne pouvez pas faire les deux  ;)

J'ai pas tout repris le fil : vous n'avez pas de charges dans votre nouveau logement ?

Pour les frais médicaux, vous pouvez les indiquer dans la lettre de saisine mais si vous n'avez pas de justificatifs (ordonnances, devis ...) pas sure du tout que la BdF en tienne compte.

Pour les frais de transport : n'avez vous pas plus cher du coup en essence que si vous faisiez garder les enfants près de chez vous ? ??? Et idem, à expliquer sinon la BdF n'en tiendra pas compte (et pour le coût prenez le barème fiscal).

Pour les autres charges, non, ça m'étonnerait, ça rentre dans les "dépenses courantes" (reste à vivre)  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kenzelli

ben l'avantage c'est que les grands parent ne me demande pas d'argent alors que si je fais appel à une nounou j'en est pour plus de 600 euros.
j'ai des charges dans mon nouveau logement mais la partie destiné à l'eau ne couvre pas la totalité de ce qui est rééllement consommé d'où la regul de charges.

kenzelli

c'est que des charges qui coute cher au final mais difficile à prouver sans facture :-\
enfin on va essayer d'avancer
sinon du coté de l'assurance il y a 1 mois je suis passé de tout risques au simple tiers pour baisser les mensualités
mais j'aurais peu etre pas dû faire ca.
est ce que je peux faire marche arriere au pire je dispose de l'échéancier de debut d'année avant le changement de formule

Persévérance

kenzelli

Persévérance

A réfléchir pour le tout risque alors  ;)

kenzelli

daccord ensuite concernant les differents pret,
à la page 7A je dois indiquer si j'ai eu recours à un pret employeur
en fait il y 2 mois j'ai demander une simple avance sur salaire
on m'a dit que ce n'était pas un pret mais dois je quand meme stipuler sur mon dossier cette avance??et ou??
ou alors c'est pas la peine

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies