surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 08 Mars 2013 à 09:46
je crois je vais finalement déposé lundi je dois encore peaufiner un peu et réunir toutes les photocopies
je veux pas trop me précipiter c’est hyper important

Oui, fignolez bien.. vous n'êtes pas à deux jours près et un dossier bien rempli et bien présenté est un atout pour vous !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kenzelli

Sinon à la question quels sont les personnes à charges j'ai juste mis mes filles
Dois-je également mettre ma compagne ??
Ensuite concernant mon véhicule  (citroen C4 2006) on me demande sa valeur 
Je donne l'argus ou je la cote encore plus bas ?
Je comptais mettre 4000 euros est ce raisonnable ?

BRUYERE

Voiture = valeur argus

Vos filles sont à charge.. pour votre compagne travalle-t-elle ou non ? 

bisane

Citation de: BRUYERE le 08 Mars 2013 à 10:01pour votre compagne travalle-t-elle ou non ?
Oui, à mi-temps, pour diminuer les frais de garde...
Mais elle n'est pas à votre charge, Ken !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

kenzelli

bonjour à tous
voila c'est fait je viens de déposer xxl!
a votre avis combien de temps pourrais je patienter avant une éventuelle recevabilité??
il me semble qu'il y a un délais max à ne pas dépasser.
et les créanciers dans tout ça, a quel moment sont ils prévenus??

Comailles

La BDF a 3 mois maxi pour étudier votre dossier.

Les créanciers sont prévenus au moment de la recevabilité.

Je vous change de section et rajoute la date au calendrier ;)

kenzelli

biquette59

et on attend avec vous, Kenzelli,   :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

kenzelli

BRUYERE

Evalye

Super Ken. Et on commence à croiser.  xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

kenzelli

bonjour,

hier j'ai eu l'appel de la bdf pour savoir dans quel pays je suis né car aucune trace de "Sao Tomé et Prince"dans leur base de donné ???
finalement ils ont trouvés par internet bbbo
si j'ai bien compris je devrais recevoir un  courrier d'ici quelque jours.
sinon la situation de ma compagne risque d'évoluer d'ici 2 mois
elle envisage de reprendre le boulot à plein tps car financierement c'est quand meme limite.
est ce que ça vaut le coup ou alors la bdf risque de nous prendre ce surplus d'argent pour le réattribuer aux creanciers et nous laisser seulement le minimum???

Persévérance

Reprendre à plein temps, en dehors d'autres considération, vaut toujours le coup financièrement  ;) (même en domptant le surplus éventuel d'impôts, de BdF ...) ne serais ce que pour la sécurité au quotidien d'un salaire plein et pour la retraite  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 13 Mars 2013 à 14:15
hier j'ai eu l'appel de la bdf pour savoir dans quel pays je suis né car aucune trace de "Sao Tomé et Prince"dans leur base de donné ???

çà doit pourtant être bien beau !!

pour votre compagne, si l'évolution est significative, il faudra la déclarer (comme tout changement important) à la BdF...

çà ne modifiera probablement pas votre CR de manière très significative, mais si en cours de plan vous étiez obligés pour une raison quelconque de redéposer, le fait de ne pas avoir signalé ce changement pourrait vous porter préjudice.. ;)

kenzelli

ben en fait ca lui ferait 350 euros en plus ( 600 euros - 250 euros de congé parental) et y aura pas d'impot à payer.
c'est pas négligeable pour le moment present !!! mais encore faut il qu'on en voit la couleur et que ca parte pas chez les creanciers

kenzelli

combien de temps je dispose pour signaler les changements à la bdf le mois ou elle reprendrais à tps plein

bisane

Ken, ça partira forcément aux créanciers, si vos revenus augmentent !  :P

Mais cela viendrait en complète contradiction avec votre lettre de saisine disant que vous n'aviez pas trouvé de mode de garde...

kenzelli

donc comment jpeux faire? attendre encore jusqu'a la recevabilité

kenzelli

ou alors jattend fevrier 2014 car j'aurais 600 euros de moins par la CAF
c'est chiant de pas pouvoir avancer

kenzelli

Mais cela viendrait en complète contradiction avec votre lettre de saisine disant que vous n'aviez pas trouvé de mode de garde...

ben en fait au mois d'avril elle aura un changement de planning et elle travaillera le meme nombre de jour qu'une personne à tps plein donc pour la garde des enfants ca changera rien qu'elle soit à mi tps ou à plein tps

kenzelli

apres le tout est de savoir combien sera mon CR et j'imagine que la bdf ne prendra certainement pas en compte tout les frais en plus par rapport aux enfants que j'ai indiqués dans ma lettre ( environ 600 euros sans facture)

bisane

Le changement d'emploi du temps, c'est pour avril de cette année ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies