surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

kenzelli

oui c'est sur!! :P
Mais concernant l'intéressement peuvent il le prendre en compte dans le calcul du CR sachant que cela dépend des bons mois réalisé ou pas

catsen

le moment venu il faudra le préciser ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tichat40

L'intéressement et/ou la participation (annuels) sont censés être bloqués ... sauf si vous demandez à ce qu'ils vous soient versés :

Attention si vous demandez le versement immédiat, ça rentre dans le calcul du net imposable donc oui cela jouera sur votre CR (et sur votre prochaine imposition  :P).

Si la somme est bloquée, la BDF peut :

- soit demander le déblocage des sommes pour désintéresser des créanciers (surtout si le montant épargné est conséquent)

- soit : rien demander du tout  ;D ... vous conservez votre épargne, déblocable au bout de 5 ans et non imposable

BRUYERE

Et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! fort pour le délibéré demain !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

kenzelli

bonjour a tous
j'ai recu mon RA2 tardivement et c'est bon le juge à confirmé ma recevabilité.
un grand ouf de soulagement et grand merci à vous tous pour votre aide et votre soutien.

bisane

kenzelli

kenzelli

biquette59

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: kenzelli le 22 Juin 2014 à 16:46
je demenage ou?

De nouveau dans la belle section des dossiers recevables !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kenzelli

bonsoir,

que dois je faire maintenant? :P
attendre des nouvelles de la bdf??
En attendant, certains créanciers continue à me facturer des frais  d'assurances alors que j'avais demander à supprimer tout cela.
du coup ca peux poser problème car les sommes vont être légèrement  supérieur à ce que je dois réellement
et j'ai pas vraiment envie de payer à blanc.
d'après vous combien de tps cela peut durer avant de commencer à payer ce que je dois réellement??

zorah0412

Bonne nouvelle!!!!!!!!!

ça a l'air de vous enchanter!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

ça peut prendre du temps!
cagnottez..... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Les frais d'assurance ne sont pas prélevés? Vous avez bien révoqué tous vos prélèvements?

Et la suppression des assurances, vous l'avez faite en RAR ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Comme le dit Zor, cagnottez !
Vous n'aurez sans doute pas de plan avant octobre-novembre, si tout se passe sans anicroche !

kenzelli

tous les prélèvements ont été révoques et j'ai envoyé à tous les créanciers un courrier en RA2 de façon a supprimer l'assurance
certains l'on fait et d'autres non.
et lorsque j'appel on me dit que c'est à la bdf de faire la demande pour supprimer l'assurance, alors que mon dossier été encore au JEX.
decidement il veuille se faire encore de l'argent  >:D >:D

zorah0412

Citation de: kenzelli le 23 Juin 2014 à 20:56
tous les prélèvements ont été révoques et j'ai envoyé à tous les créanciers un courrier en RA2 de façon a supprimer l'assurance
certains l'on fait et d'autres non.
et lorsque j'appel on me dit que c'est à la bdf de faire la demande pour supprimer l'assurance, alors que mon dossier été encore au JEX.
decidement il veuille se faire encore de l'argent  >:D >:D

je réitère ma question! :P

Avez vous des prélèvements ou juste des relances concernant ces assurances?

kenzelli

non juste des relevés de compte ou je peux voir que d'un mois sur l'autre le montant a payer ne cesse de croitre

bisane

Avez-vous distingué assurances obligatoires et assurances facultatives ?

kenzelli

bonsoir,  ;)
je sais pas bisane faut que je me renseigne.

zorah0412

Vous avez les documents relatifs à ces assurances?

kenzelli

sinon demain je dois retire à la poste un RA2 de la bdf, j'imagine qu'il veuille connaitre ma nouvelle situation.
il y a 3 mois j'ai vendu ma voiture pour pièce car moteur Hs et du coup j'ai arrêté l'assurance mais ds 2 semaines
je devrais en retrouver une autre, du coup la bdf ne pourra t elle prendre en compte mes charges d'assurance à venir?
de plus mes filles vont enfin rentrée en maternelle en septembre et la aussi j'aurais des frais de garderie le soir ainsi que la cantine dont je ne connais pas encore le coût.
peut t ' on me dire ce que comprend le forfait bdf ?

kenzelli

Citation de: zorah0412 le 30 Juin 2014 à 20:44
Vous avez les documents relatifs à ces assurances?

oui je dois surement les avoir faut que je fouille un peu

kenzelli

encore une autre question :

concernant le salaire de ma compagne qu'elle est la part qui est consacrée pour la participation aux charges de la famille?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies