J'hésite a déposer mon dossier .

Démarré par ibeo, 15 Janvier 2013 à 19:38

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le nouveau compte

pour les chèques si la banque les rejette elle devra vous prévenir avant de le faire
mais ça va encore engendrer beaucoup de frais :-\
si elle le paye elle ne peut pas le refuser ensuite du moins je ne crois pas ???
vous n'êtes pas dans l'obligation de les prévenir du dépot
faites bien les changements de rib pour le mois a venir...

BRUYERE

bbbo bbbo  pour l'ouverture du nouveau compte !

Dès que que vous aurez pu transférer vos revenus et vos charges fixes sur ce compte, vous devriez pouvoir sortir la tête hors de l'eau !!

courage, vous touchez au but !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ibeo

Oui, sa va etre ce mois ci le plus difficile ...J'ai peur au niveau des cheques, parce que le mois dernier ma banque a laissé passer, mais est ce qu'elle fera pareil ce mois ci ?? Je ne peu pas savoir, sa serait vraiment dommage que nous soyons fichés pour cheques impayés maintenant ...Surtout que c'est juste pour quelques courses, et l'essence . Apres, dés le mois de mars, nous repartons avec un compte a 0 a la banque jaune, terminer le decouvert, et les frais qui vont avec !! Bon, il va falloir faire attention a nos dépenses, mais sa devrait aller beaucoup mieu qu'aujourd'hui . Je compte faire la regle des 4 , dés le debut du mois, faire les comptes, voir ce qu'il reste apres toute nos charges payées et ensuite définir le montant a retirer chaques semaines, comme sa, on ne dépense pas l'argent qu'on n'a pas .

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

chèques inférieurs à 15 €...  :P

Pensez bien à faire virer vos revenus et autres prestations et remboursements à la jaune !

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour le dossier médical !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ibeo

Bonjour a tous

Je viens ici par hasard voir si quelqu'un pourrais me renseigner , meme si sa n'a pas trop de rapport avec mon dossier . Voila, aujourd'hui, j'ai été voir une juriste dans une association pour mon probleme de la main . Elle m'a dit qu'il fallait que je prenne un avocat, et que j'attaque l'hopital . Sauf que niveau revenus  nous sommes juste un peu au dessus pour avoir l'aide juridictionnel, et que vu notre situation actuelle, je ne peu pas me payer un avocat .

Par contre, dans notre assurance habitation, nous avons aussi l'assurance juridique . J'ai donc appellée cette apres-midi, et ils veulent bien prendre en charge mon dossier , je vais donc pouvoir aller consulter un avocat . Ce qu'il m'inquiete, c'est que cette assurance, est souscrite par notre banque, le credit a............. , c'est l'assurance p.............. pour ceux qui connaissent . A partir du mois prochain, nos revenus seront a la banque jaune suite au dépot de notre dossier, notre compte au c............. a................... va surement etre cloturé dans la foulée , j'ai peur que du coup, l'assurance juridique ne veuille plus prendre en charge mon dossier , sachant que je souhaitais garder mon assurance juridique et habitation chez eux .

Bref, je me demande donc, si en étant a la banque jaune, je pourrais continuer a etre assuré par p.............. fillière du c...............a...................

Merci a vous, et bon week end  :-*

Persévérance

En théorie, oui, je ne pense pas que l'assurance prévoie une obligation de détenir un compte  ;)

Voyez aussi de côté de l'assoc que je vous avais indiqué, ils ont surement des juristes  ;)

ibeo

Ok, merci beaucoup persévérance, je vais appeller l'association

ibeo

Bonjour a tous

Je viens vous donner quelques nouvelles . En ce moment, j'ai la peur au ventre, pourtant tout est fait, dossier pratiquement terminer, compte ouvert a la banque jaune, rib changés etc ... Le probleme, c'est qu'aujourd'hui nous avons dépassé notre découvert, et qu'a tout moment la banque peu refuser des cheques, et sa, sa me fait peur ... Sa fait des mois que nous sommes dans le rouge, et jamais nous n'avons eu de cheques refusés, c'est notre dernier mois , faut que sa passe !!!! La banque a tout laissé passé le mois dernier, je croise les doigts pour qu'elle fasse pareil ce mois ci, sinon, si nous étions fichés pour cheques impayés; quelle est la procédure ? La banque jaune peut elle cloturé notre compte suite a cet incident ?

J'en ai marre, je suis rongé par les soucis, je suis toujours en train de penser au pire ... Mon compagnon en a marre de me voir autant parano, il me dit qu'a force je vais vraiment porter la poisse !!

Concernant notre dossier, j'ai encore une question a vous poser . Mon assistante sociale m'a dit de déclarer toutes nos dettes, y compris l'argent que nous devons a ma belle mere . Le hic, c'est que je ne veux absolument pas que ma belle mere sache que nous déposons un dossier , car sa risquerais de faires des histoires dans la famille . Je m'explique, ma belle mere a la facheuse habitude de fouiller dans notre vie privée, il lui ai déja arrivé d'appeller notre assurance pour modifier un contrat car sa ne lui convenait pas , oui oui, j'en rajoute pas . Je l'aime bien, elle est gentille, mais elle est toujours en train de me dire " fait comme si, fait comme sa " , moi je laisse couler, elle est comme elle est, par contre mon compagnon ( son fils ) lui ne se laisse pas faire, il ne supporte pas qu'elle me critique, et un jour sa a failli mal se terminer . Donc , j'aimerais savoir si il était possible que je garde cette dette pour moi, car pour le moment je donne 50 E quan je peu a ma belle mere , sur sa, elle n'est pas chiante .

Voila, vivement que ce mois se termine, j'espere sans cheques impayés, pourtant nous faisons attention, mais il faut bien un minimum quan meme pour la nourriture et l'essence, mon loyer est passé ce mois ci c'est déja bien .

Persévérance

Je pense que c'est très risqué de garder une dette car outre un risque d'irrecevabilité vous n'arriverez pas à remboursez 50€ en plus d'un plan  :-\

Vous lui devez combien à votre belle-mère ?

Et  bbbo bbbo bbbo pour les avancées  ;)

zorah0412

d'ac avec persé!
Avez vous fait un papier de reconnaissance de dettes avec belle maman? Vous en aurez besoin! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ibeo

Non, pas de reconaissance de dette , nous avons fait sa entre nous, nous lui devons un peu pres 1200 E , et nous lui rendons 50 E, parfois moins, quan nous pouvons . Si vraiment je n'ai pas le choix, je déclarerais, mais j'ai peur que sa fasse des histoires entre elle et mon compagnon parce que je vais en prendre plein la figure ! Par contre, vue qu'il n'y a aucune reconaissance de dettes, comment la BDF pourrai savoir que j'ai cette dette ?
Merci de vos réponses  :-*

Smilysoul

Citation de: ibeo le 13 Février 2013 à 18:07
Par contre, vue qu'il n'y a aucune reconaissance de dettes, comment la BDF pourrai savoir que j'ai cette dette ?
la BDF ne le saura pas si vous ne la déclarez pas !

je n'avais pas déclaré une dette ''familiale'' lors de mon dépôt de dossier BDF  :P
une fois mon plan mis en place j'ai vraiment galéré pour rembourser cette dette  :-\
puisque qu'un plan BDF laisse peu de marge ...
Si vous déclarez cette dette dans votre dossier votre belle mère sera un créancier comme ceux inscrits dans votre dossier ! donc sera prévenue par la BDF ! si vous décidez de ne pas la déclarer ... vous risquez de galérer pour tenir vos remboursements de 50 euros  ;)
1200 euros à 50 euros par mois cela va durer 2 ans et c'est très long  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ibeo

Je vous remercie de vos réponses, nous allons réflechir a sa
Bonne soirée a vous  :-*

ibeo

Bonjour a tous

Ce matin, j'ai été a la permanence BDF a la mairie de ma ville . Je voulais reprendre un dossier , pour tout remettre au propre avant le dépot prévu a la fin du mois . J'en ai profité pour poser quelques questions au conseillé , et je suis tombé de haut ! Déja, quan je lui ai expliqué que j'avais ouvert un compte a la banque jaune pour " limiter un peu les degats " et qu'avec notre découvert actuel ce n'était plus vivable, il a levé les yeux au ciel d'un air de dire " n'importe quoi ! ! " , puis je lui ai expliqué notre situation actuel : gros découvert en janvier, petits revenus début fevrier, donc automatiquement nous sommes en train de dépasser notre découvert . Je lui ai dit que j'avais tres peur que ma banque refuse les chèques qui se presentent , et aussi , si la banque accepte de regler les cheques fin fevrier, pourra t'elle tout compte fait les refuser quant elle saura que nous avons déposés un dossier debut mars ?? Alors la, je me suis fait tirer les oreilles !! La personne m'a repondu que je n'avais pas a faire de cheques alors que j'ai dépassé mon découvert, je comprend, c'est une personne de la banque de france, elle doit essayer de faire respecter la loi , sauf que ma carte bancaire est bloquer, je ne fait pas de cheques pour aller chez coiffeur ou acheter le dernier ecran plat, c'est juste pour les courses et l'essence !

Sa m'a mis un peu les nerfs a vif, déja qu'en ce moment rien ne va ... Ma banque m'a pris encore plus de 200 E de frais le mois dernier, franchement je suis ecoeuré ! Ma banque se remplis les poches, pendant que moi mon moral est en train de sombrer !

Bref, dans tous les cas, je ne sais toujours pas quel délai a ma banque pour refuser les cheques , pour moi l'idéal serais que les cheques passent dans le découvert quan ma banque déclarera notre dette a la BDF, mais j'espere que sa ne sera pas un motif d'irrecevabilité d'avoir fait des cheques alors que notre découvert etait dépassé !

J'en ai marre, je suis en train de peter les plombs  grrr

Persévérance

Alors sur ce coup, il a raison hein le gestionnaire ... il ne faut plus faire de chèques car ça ne devrait pas jouer sur la recevabilité mais par contre vous risquez de vous retrouvé interdit de chèques et ça c'est embêtant  :-\

Vous n'arrivez pas à vous organiser avec le nouveau compte ?

ibeo

Bonjour

Nos revenus irons sur le nouveau compte a partir de mars, et la, sa ira déja un peu mieu . Le probleme, c'est que nous avons débuté fevrier avec un enorme découvert a notre banque actuelle ,nous avons essayés de limiter les degats, mais avec un gros decouvert et de petits revenus c'est pas evident ,  et la en ce moment c'est tres difficile ... J'ai tres peur ...

bisane

Ne vous en faites pas trop pour le réaction de la personne de la BDF, et  xxl! xxl! xxl! pour que les chèques passent !
Mais faites tout, y compris contacter des associations d'aide alimentaire, pour stopper l'hémorragie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ibeo

Mon assistante social a fait une demande d'aide social d'urgence mais dans ma region les commissions ont lieu deux fois par mois, et la prochaine c'est le 26 fevrier  :-\ . Pour les cheques, je croise aussi les doigts, j'ai la peur au ventre, surtout que je n'ai aucunes idées de la procedure, je ne sais pas a quoi m'attendre . Je me dit plus que 2 semaines, et mars arrive , mais c'est long ... Je me pose trop de questions, mon compagnon me dit que sa ne sert a rien, on a fait ce qu'on a pu, et maintenant il faut attendre , mais moi je ne peu pas, je ne dors plu, je m'en rend completement malade  ::)  .

Persévérance

Non mais pas de panique pour les chèques, si jamais il y a un souci on vous aidera mais  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que tout se passe bien  ;)

Vous vous êtes renseigné auprès de votre marie, certaines ont des caisses de secours ?

ibeo

Il me semble que sa doit etre une aide de la mairie, car mon assistante social m'a dit que si c'était acepter je devrai aller au trésor public retirer l'argent . Plus qu'a attendre et surtout croiser les doigts !!!!!

Persévérance

Pas forcément, ça peut être le conseil général (donc à retirer au trésor public), tentez d'appeler demain votre mairie, vous ne risquez rien et ça peut marcher  xxl! xxl! xxl! xxl!

ibeo

Ok j'appelle demain matin, mais faut il que je passe par l'assistante social ? Nous avons aussi fait une demande a ma caisse prevoyance .

Persévérance

Non, vous pouvez vous renseigner directement, après peut être qu'un avis de l'AS pourra accélérer les choses  ;)

Voyez aussi avec votre mutuelle et comité d'entreprise (si vous en avez  ;) )

ibeo

Bonjour a tous

Persévérance , j'ai rendez vous mardi matin a la mairie de mon village avec l'assistante social pour une demande d'aide social , merci de votre info  ;)

Pour le moment, ma banque laisse passer les chèques, OUFFF . Et j'attend un remboursement de 120 E en début de semaine, donc avec un peu de chance, sa devrait passer  xxl!  ...

Sinon, je peaufine toujours mon dossier, j'hésite sur la date du dépot, soit le jeudi 28 fevrier, soit le mardi 5 mars . Je me dit que le 5 mars, je serai exactement a combien s'élève mon découvert, et j'espere que tous mes cheques seront encaissés, sinon, je ne sais pas comment sa se passe, si un cheque se présente alors que le dossier est déposé . Mais d'un autre coté, j'ai envie de le déposer le 28, car je suis vraiment pressé d'en finir , et d'attendre la réponse .

Bref, quelques questions me sont quan meme venu a l'esprit ce matin .
Je déclare en tout 6 dettes :
- dettes non bancaires : taxe d'habitation, cantine scolaire et 1 loyer impayé .
- dettes bancaires : f...t ,             c..... b......,       et f.......n .
J'ai pu révoquer f....t et c.... b..... pour fevrier, par contre, vue que f........n c'est un paiement programé par carte, je n'ai rien pu faire, il est passé, j'espere que sa ne va pas me porter préjudice .
Par contre, je n'ai pas pu faire de paiement de contact ce mois ci , du a notre gros découvert , carte bloqué, et j'avoue que le peu de cheques que je fait, c'est pour les courses et l'essence uniquement .
Par contre, vue que début mars, nous débutons notre mois a la banque jaune, je pourrai faire un paiement de contact a mes créanciers . Mais a qui ?? Juste a mes dettes bancaires ??

Parce que pour mon loyer impayé, l'agence m'a appellé, je lui ai expliqué mes ennuis de santé et notre budget tres fragilisé en ce moment, elle ne m'a  pas trop laissé le choix, et souhaite que je rembourse 100 euro en plus a partir de mars ( j'ai du donner 50E ce mois ci pour calmer un peu les choses ) . J'ai envie d'etre franche, et de lui dire que nous allons déposer un dossier sauf que ... J'ai peur, quan voyant notre endettement, elle décide de ne pas renouveller notre bail dans 2 ans ( bail de 3 ans ) meme si a partir de mars, nous payons notre loyer correctement , je me fait peu etre des idées, mais nous aimons beaucoup notre appat, ma fille a se plait beaucoup a son école , il est tres bien isolé et nous faisont beaucoup d'economie de chauffage, et pour finir, dans notre region, c'est assez dure de trouver quelque chose de bien pour pas trop cher . J'aimerais savoir ce que je dois faire pour mars, parce que 100 E sa fait un peu beaucoup pour nous .

Sinon, moralement c'est un peu dur en ce moment, je ne dors pas beaucoup, pas trop d'appetit ( mais bon, j'ai quelques reserves donc sa va  ;D  ), je pense que je fait une petite déprime , j'ai hate, j'ai peur, je me sens bien parce que c'est peu etre bientot fini, et d'un coup, et si mon dossier etait irrecevable ???  bref je ne sais plus trop ou j'en suis ... Je sais que vous etes toutes passés par la, c'est pour sa que je me sens bien sur ce forum, personne ne juge, tout le monde conseille, heureusement que vous etes la  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies