Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

Nadia

c'es bien ce que tu va faire zorah pour cette jeune fille bbbo bbbo bbbo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 30 Août 2013 à 20:09
c'es bien ce que tu va faire zorah pour cette jeune fille bbbo bbbo bbbo


Oui..;tout n'est pas très net quand même ;)
J'attends de voir.....le petit est quand même en pouponnière depuis 9 mois....
mais je l'aiderai, même si c'est pas beau....Je ne juge pas...pas toujours facile.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

quel âge à t'elle maintenant cette jeune fille


c'est bien dommage pour le bébé qu'il ne soit pas avec sa maman
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 30 Août 2013 à 20:22
quel âge à t'elle maintenant cette jeune fille


c'est bien dommage pour le bébé qu'il ne soit pas avec sa maman


18 ans :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Citation de: zorah0412 le 30 Août 2013 à 19:27
c'est zola!  :P
pas d'appart, pas de PC ni d'internet......avec un petit garçon de 20 mois en foyer.

Il me semble qu'elle peut demander un hébergement dans un foyer de jeune mère pour rester avec son enfant, voir le lien ci-joint ftp://http://annuaire.action-sociale.org/?cat=etablissement-d-accueil-mere-enfant-166 (ftp://http://annuaire.action-sociale.org/?cat=etablissement-d-accueil-mere-enfant-166)
Elle peut essayer de refaire sa vie plus sereinement en étant accompagnée pour l'éducation de son enfant et ses propres études si elle en faisait. Dans mon métier, nous accueillons parfois des mineures jeunes mères.
Vois et oriente la Zorah, et merci pour elle, ces jeunes sont dans des galères, on n'a pas idée. Par contre, je te conseille du recul pour être efficace, autrement ça fait mal et je pense qu'une assistante sociale pourrait l'orienter.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

Comailles

Merci Lyre pour ces judicieux conseils ;) :-* :-*

bisane

Encore faut-il être en capacité d'accepter ces aides, Lyre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

On peut faire des crédits quand on est mineur  ??? (j'imagine que si elle a 18 ans maintenant elle a du l'obtenir avant non ?)

bisane

Mineur émancipé, je suppose que oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#2159
Oui!
virée et émancipée...
Je l'ai vue hier soir mais difficile d'en savoir plus....
Elle a bien du mal à parler de sa vie :P 
Les foyers, elle connait et n'en veut plus: trop de violence et de saloperies  :P

Elle rassemble ses papiers et on voit ça demain!
En tous cas, elle a tous les papiers avec elle, c'est cool!
je devais voir ça avec elle aujourd'hui mais pas en état! ;D


J'ouvrirai un fil en temps utile qui s'appellera zo pour lolita ou un truc du genre!
Pas assez de billes pour le faire maintenant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

J'espère que t'arriveras à un peu plus !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Elle va avoir besoin d'écoute, bravo pour ta démarche, Zorah  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo , si tu as besoin de renseignements en dehors du surendettement, j'essaierai de t'aider, nous, les familles d'accueil, on essaie tout ce que qu'on peut pour aider.  :-* :-*
COCCINELLE

zorah0412

Citation de: Lyre le 31 Août 2013 à 21:04
Elle va avoir besoin d'écoute, bravo pour ta démarche, Zorah  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo , si tu as besoin de renseignements en dehors du surendettement, j'essaierai de t'aider, nous, les familles d'accueil, on essaie tout ce que qu'on peut pour aider.  :-* :-*


merci lyre!
super sympa!!!!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   à toi ma Zo, j'espère que tu pourras aider cette jeune fille !  :-*

Manolété

Bravo Zorah pour ce dévouement très louable ! bbbo bbbo bbbo :-*

zorah0412

Merci!
C'est comme sur le fofo  ;)
J'espère en savoir plus aujourd'hui  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

bon courage pour cette jeune fille que tu va aider c'est sympa de ta part :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

#2168
merci,
pas de nouvelles aujourd'hui!
Tout ce que je sais, c'est qu'elle devait avoir un appart demain mais pas de réponse du FSL! :P
Je la laisse venir à moi......et non le contraire! ;) 


et, je ne suis pas assistante sociale donc je n'ai pas le bon recul!
Il y a tout de même un bébé placé en pouponnière sur décision de justice et je n'arrive pas à savoir pourquoi pour le moment.... :P
Elle a un droit de visite 2 fois par semaine mais ne peut le récupérer que dans 6 mois!!!!!! :o


Et là, j'ai une muraille quand je lui parle.......elle pleure les larmes de son corps mais j'en ai besoin pour la lettre de saisine. c'est aussi dur pour moi de me plonger dans ce genre d'histoire. Je ne sais pas ce que je vais découvrir..... :-\
ça va être long... :P :P :P :P :P :P :P
je vous informerai des nouvelles! :-* :-* :-* :-* :-* :-* 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Le FSL, c'est long, souvent plus d'un mois, pour le bébé, à part des raisons qu'il est très difficile de connaître liées à la propre histoire de la jeune fille, c'est qu'on ne laisse pas un bébé avec sa mère en errance, pour lui permettre de se reposer de manger tous les jours et le protéger, la rue, c'est très dur. Dès qu'elle aura un endroit où aller plus sûr, suivant son histoire, elle aura une chance de reprendre son enfant si elle le désire, il faudra qu'elle montre qu'elle est en train de se reconstruire. Et pour toi, prends le recul car les histoires de ce genre, ça touche et ça implique. Je connais très bien ça. Et encore  :-* :-* :-* :) :)
COCCINELLE

catsen

savoir qu'elle n'est plus une paria mais que quelqu'un l'écoute, la considère


c'est très difficile, la tante de mon mari avait gardé un bébé comme famille d'accueil

la Maman, une toute jeune aussi, avait crié dessus à la maternité et donc les services sociaux avaient confié ce bébé, pendant les quelques mois, la Maman a reçu de l'aide pour apprendre à s'occuper du bébé, à l'aimer et a pu reprendre sa petite au bout de 9 mois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Steph1970

Cou²,


C'est très altruiste e ta part mais préserve toi qd même ;)


Bisouss !

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 02 Septembre 2013 à 16:23
Cou²,


C'est très altruiste e ta part mais préserve toi qd même ;)


Bisouss !


merci!  ;)


Oui, je me préserve! pas de problème! ;)


Elle a eu son appart aujourd'hui!  bbbo
Donc on va la laisser emménager et on va traiter tout cela après! ;)
Vu sa situation  :P  pas d'urgence!


Quant à moi, ne ne consulte que le weekend, entre sieste et sieste!


Comme quoi je me préserve!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

Citation de: Comailles le 02 Septembre 2013 à 18:31
Entre 2 siestes et 2 mousseux ;D


Fini le mousseux!
j'ai rententé vendredi soir :P ...pas bon pour zozo!  8)


:D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies