J'ai peur de faire une erreur ou d'être ENCORE une fois mal conseiller !

Démarré par Tina13, 04 Février 2013 à 19:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Tina13

Non, pas vraiment. Elle a qq amis..........elle peut peut être leurs emprinter 10/20€
Mais, elle a un compte en banque - je vais lui envoyer 50€ - sourire, faut juste que je trouve qq un à qui les emprinter.
J'arriverai bien..............


Merci du soutien !


Je vais me mettre "à la chase d'un huissier" digne de ce nom............!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tina13

Je despère !


J'ai appelé 4 huissiers ! Aucun n'a voulu prendre mon dossier !


1ier: la personne qui s'en occupe est en arrêt de maladie


2 et 3 ième: avez vous le nom de l'employer ? (non) Faudra mieux s'adresser chez un huissier de chez vous (dérogation; payerment directe)


4ième: m'a envoyé vers un 5ième du quartier où réside mon ex...............me conseillant de lui envoyer un courrier.............


L'huissier près de chez moi m'a dit qu'elle ne pouvait m'aider si elle n'avait pas le nom de l'employeur...............


Je vais essayer d'appeler la SECU...............peut être je "tombe" sur qq un de sympa qui m'indique l'employeur........


???




bisane

Tentez un courrier à l'huissier près de chez vous... après avoir téléphoné au service des recherches dans l'intérêt des familles, qui vous donnera vraisemblablement une marche à suivre...


Certains organismes sont tenus de communiquer à l'huissier de justice l'adresse du débiteur ou de son employeur, si le bénéficiaire ne les connaît pas.

Il est possible de s'adresser au service des recherches dans l'intérêt des familles, à la préfecture de son domicile.


Pension alimentaire : paiement direct
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Tina13 le 21 Avril 2013 à 20:54



J'ai appelé un huissier concernant la pension alimentaire......Réponse: je ne peux rien faire si je n'ai pas nom et adresse de son employeur
Que je n'ai évidemment pas !


Par contre, j'ai vu mon derrnier avocat (pour l'appel) qui me dit que je peux l'obtenir via la caisse de maladie (j'ai heureusement son n° de sécu !)


En outre j'ai fait qq recherches - et il s'avère que mon ex est inscrite au Greffe (Loire Atlantique) comme agent commercial indépendant...................Mais, à mon avis, il travaille toujours pour la même agence immobilier;   plus en tant que salarié, mais "à la commission"...............


Cà risque de poser des problèmes pour saisir ?



sur bilansgratuits.fr  à partir de son nom vous pouvez trouver son numéro siren et à partir du siren sa fiche complète insee qui doit vous donner son adresse professionnelle 


je remarque que ces officiers ministériels font preuve de plus de zèle pour recouvrer les créances de nos chers banquiers plutôt que le s pépettes des humbles, alors qu'ils ont exactement les mêmes pouvoirs à partir du moment où ils ont un titre exécutoire, et le jugement attribuant la pension a tout autant de valeur qu'une IP ou un arrêt de TI. Ils peuvent interroger l'administration fiscale ou le ficoba (avec nom prénom date de naissance lieu de naissance on a la liste de tous les comptes bancaires ouverts au nom de la personne )   ou le fichier des cartes grises.



s'il est agent commercial "bnc" , pas de salaires à saisir,  saisie voiture difficile (déplacements professionnels), saisie sur compte bancaire personnel sans problème, professionnel ça dépendra de la banque , peut être saisie des commissions  versées


en fait, ce qui arrête l'huissier, c'est surtout l'absence de versement provisionnel pour ses frais d'intervention  :P 


Cherchez un huissier femelle fraîchement divorcée   ;D ;D    :-* :-*





l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Tina13

Super !!! bilansgratuits.fr !!!  ;)

Un choque aussi !

Je suis allée.........l'adresse professionnelle, c'est celle que j'ai - l'adresse de sa mère d'ailleurs et où il n'y habite pas vraiment

Mais ce qui m'a choqué c'est en 2ième adresse, il a donné MON ADRESSE ! :o
[/size]Ou plus exactement, "notre bien"  - sujet du liquidation de patrimoine, mais ou il n'habite plus du tout depuis 2006

[/size]Qu'est ce que cela veut dire encore ? Qu'est ce qu'il est encore en train de magouiller ? ???

[/size]Le 7 décembre 2012, il s'est inscrite au registre de commerce
[/size]Le 3 janvier 2013, il a dénoncé (par lettre RAR) le mandat de mise en vente d'une petite maison qui se trouve sur "le bien" en question.............

[/size]Ne pouvant plus vendre - c'est justement LA RAISON pourquoi j'ai dû faire un dossier de surendettement

[/size]Il est tellement menteur/ magouilleur !

[/size]Je suis en train d'écrire à un avocat -en espèrant qu'elle accepte mon affaire !
[/size]La liquidation du patrimoine; que je puisse vendre la petite maison ; payer la banque

[/size]Me défaire de mon surendettement !!!!

[/size]Ma conseillère de mon dossier de surendettement a demandé à la banque un delai de 18 mois
[/size](vu la lenteur des tribuneaux........j'espère que cela suffit) - je ne sais pas encore est-ce accepter

[/size]Merci encore pour l'info !  Autrement, je n'aurais jamais su que mon ex se sert de mon adresse !
[/size]Malheurement, cela ne m'a pas donné l'info QUI lui paye la/les commissions.............
[/size]Mais, un huissier peut saisir sur son compte en banque ! C'est tout de même simple !

CLO75

Bonjour Tina, si vous devez prendre un avocat pourquoi lui écrire, il suffit de téléphoner, d'expliquer votre cas et vous aurez la réponse tout de suite ;)

bisane

Citation de: feufolette le 23 Avril 2013 à 12:34en fait, ce qui arrête l'huissier, c'est surtout l'absence de versement provisionnel pour ses frais d'intervention  :P   
Vous pourriez faire cette avance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tina13

Citation de: bisane le 23 Avril 2013 à 17:04
Citation de: feufolette le 23 Avril 2013 à 12:34en fait, ce qui arrête l'huissier, c'est surtout l'absence de versement provisionnel pour ses frais d'intervention  :P   
Vous pourriez faire cette avance ?


Oui - je me débrouillerai !  Mieux payer une avance et que "la mashine se met en route".........!
Sinon, j'ai bien peur, il n'y a rien du tout
Et - autrement, je n'avancerais jamais !

Tina13

Citation de: CLO75 le 23 Avril 2013 à 16:55
Bonjour Tina, si vous devez prendre un avocat pourquoi lui écrire, il suffit de téléphoner, d'expliquer votre cas et vous aurez la réponse tout de suite ;)


C'est ce que j'ai fait la dernière fois...................
J'habite un village......à 1 heure du TGI où se trouve principalement les avocats


Le dernier avocat m'a donné RV pour me dire qui ne pouvait s'en occupé de mon affaire car pas inscrite au TGI de Mont de Marsan (60€ de consultation; 2 heures de route (frais d'essence + péages) Il m'a donné le nom d'un confère  ;D


C'est pourquoi j'ai écrit cette fois-ci (accompagné d'un résumé !)  ;)


Si elle accepte, je sais au moins que je ne fais pas la route pour rien  ;)


Je n'ai plus d'argent. (revenu mensuel 400€ chomage + 100€ CAF) Difficile de payer des honoraires avec çà
L'aide juridique - j'ai droit - mais bon, ils aiment pas çà


Disent tout un coup, qu'ils n'ont pas le temps..............te donnent d'autres noms de "confères"........


Pas facile tout çà


bisane

Il faut quand-même la demander l'aide juridictionnelle... et leur rappeler qu'ils peuvent, s'ils pensent avoir de grandes chances de gagner, demander plus que celle-ci à la partie adverse !

Pour l'huissier, vous lui avez un peu mâché le travail...
Si, en plus, vous pouvez lui faire l'avance, il risque de se montrer beaucoup plus conciliant !
Ceci étant, je me demande si ça ne vaut pas le coup de lui faire un RAR... et de saisir éventuellement la chambre des huissiers en fonction de la réponse !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

c'est marrant, je suis aussi à 1h de route de Mont de Marsan, peut-être pas du même côté ....


Je connais une huissier femelle honnête (célibataire, pas divorcée  :D :D ) et peux te donner ses coordonnées.  Je ne peux pas garantir qu'elle prenne l'affaire mais bon....




bilans gratuits c'est la première étape, il faut ensuite aller sur le site de l'insee, qui te donne la date de la dernière mise à jour du fichier, et si l'établissement est actif ou pas  (il faut savoir que nombre de personnes déménagent ou changent d'adresse sans mettre à jour comme ils le devraient, donc la fiche prouve l'adresse utilisée lors de l'inscription mais pas forcément la dernière  )   

http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/

ensuite les créanciers d'aliments ont la possibilité de consulter certains éléments de la déclaration d'impôt, bien que cela reste a priori assez difficile à obtenir.  S'il est à Nantes et toi à Landaiseries-sur-Mer ça fait cher du voyage :P  D'où l'intérêt du passage par l'huissier


à tout zazard : http://avocats.fr/space/bogucki/content/_1F852AF5-86F3-4F62-B4C3-A81CA6632F4B
pour les modalités pratiques ou s'il n'y a rien à en attendre  astian pourra peut être jalonner le chemin


enfin je dirais que en tapant un nom sur google tu trouves toujours plein de trucs (vrais pas vrais, obsolètes ou pas ), on peut tomber sur une adresse, une carte de visite professionnelle, une page facedebouc ou vit-à-déo   




l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Tina13

Citation de: bisane le 23 Avril 2013 à 18:10
Il faut quand-même la demander l'aide juridictionnelle... et leur rappeler qu'ils peuvent, s'ils pensent avoir de grandes chances de gagner, demander plus que celle-ci à la partie adverse !


Demander plus à la partie adverse !!   :D  Mon ex a fait faillite - a planté pas mal de monde....Les avocats savent de LUI, ils vont jamais rien avoir !
De moi oui............même si ce n'est pas de suite - et c'est sur quoi "ils jouent" (toujours mieux que paiement par aide juridique...........)


Incroyable n'est ce pas ?!...... la chambre de Commerce le laisse à nouveau "se mettre à son compte" dans la même branche en plus !
Financer par pôle emploi !!!  8)  - C'est avec des types comme çà la France va créer des emplois  ;D 

L'huissier de Nantes ne m'a pas encore répondu...............à voir
L'huissier d'ici...........mmm. Elle 'connait' mon ex (à essayé de saisir dans son bureau à l'époque - sans succès) Oui - peut être lui avancer les frais.........peut être elle fera le necessaire............
A mon avis, elle sait déjà que çà va être galère


A voir..............








bisane

Citation de: feufolette le 23 Avril 2013 à 19:25Je connais une huissier femelle honnête (célibataire, pas divorcée  :D :D ) et peux te donner ses coordonnées.  Je ne peux pas garantir qu'elle prenne l'affaire mais bon....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40


bisane

Si votre ex est dument condamné, l'avocat aura la possibilité de récupérer ses deniers...

En toute matière, l'avocat du bénéficiaire de l'aide juridictionnelle partielle ou totale peut demander au juge de condamner la partie tenue aux dépens ou qui perd son procès, et non bénéficiaire de l'aide juridictionnelle, à lui payer une somme au titre des honoraires et frais, non compris dans les dépens, que le bénéficiaire de l'aide aurait exposés s'il n'avait pas eu cette aide.
Calcul de l'aide juridictionnelle - quelques réflexions... et information des avocats !



Citation de: tichat40 le 23 Avril 2013 à 20:12
Je suis à 1/2 h de mont de marsan ... on fait un club ?  :D
Z'allez pouvoir faire une rencontre landaise !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tina13

Citation de: feufolette le 23 Avril 2013 à 19:25
c'est marrant, je suis aussi à 1h de route de Mont de Marsan, peut-être pas du même côté ....


Je connais une huissier femelle honnête (célibataire, pas divorcée  :D :D ) et peux te donner ses coordonnées.  Je ne peux pas garantir qu'elle prenne l'affaire mais bon....


MERCI !  Je prends ! sourire - il se peut que çà soit la même (haha) Elle est super sympa aussi - mais bon, vu qu'elle sait - mon ex, pour payer çà ne va pas être du gâteau..........c'est peut être pour çà


Je suis côté du côté "Arcachon"/Landaise !


Je suis allée sur INSEE.........même adresse (celle de sa maman............- j'en doute qu'elle donnera l'adresse de sa nouvelle nana) Ils peuvent rien saisir non plus. Reste le compte en banque - les commissions - à mon avis, il n'a pas de compte professionnel (pas douer pour tenir la compta d'ailleurs)

Oui, je suis allée "chercher" sur google............J'ai trouvé son inscription sur "Greffe" mais pas aussi complete; pour l'INSEE je ne savais


Merci encore !


à tout zazard : http://avocats.fr/space/bogucki/content/_1F852AF5-86F3-4F62-B4C3-A81CA6632F4B

Oui - je suis déjà tombée sur ce cite - pas mal ! Mais je n'avais pas le courage de tapper tout "mon histoire"...............je commence être un peu à bout


Merci à vous tous pour vos messages !!!!

Tina13

Citation de: tichat40 le 23 Avril 2013 à 20:12
Je suis à 1/2 h de mont de marsan ... on fait un club ?  :D


:D  oui !  - Faut bien rigoler un peu !!!

feufolette

Citation de: Tina13 le 23 Avril 2013 à 20:24
Citation de: tichat40 le 23 Avril 2013 à 20:12
Je suis à 1/2 h de mont de marsan ... on fait un club ?  :D


:D  oui !  - Faut bien rigoler un peu !!!


une ganaderia : faut bien trois vachettes pour un âne  >:D :D :D



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Tina13

Citation de: bisane le 23 Avril 2013 à 20:15
Si votre ex est dument condamné, l'avocat aura la possibilité de récupérer ses deniers...

En toute matière, l'avocat du bénéficiaire de l'aide juridictionnelle partielle ou totale peut demander au juge de condamner la partie tenue aux dépens ou qui perd son procès, et non bénéficiaire de l'aide juridictionnelle, à lui payer une somme au titre des honoraires et frais, non compris dans les dépens, que le bénéficiaire de l'aide aurait exposés s'il n'avait pas eu cette aide.
Calcul de l'aide juridictionnelle - quelques réflexions... et information des avocats !

OUI............Mais
Mon ex a déposé un 1er dossier surendettement en 2009 (accepté) à Bordeaux
Un 2ième dossier,  à Nantes, en septembre 2012 (accepté aussi)
il reçois l'aide juridictionel depuis 2007 (son avocat pensait probablement "récupéré" via moi........


Alors, je ne sais pas trop...............Ils (avocats) sont obligés - mais bon; font ensuite un minimum


Si je vous dis ce que j'ai "vecu" avec mes divers avocats (4 pour l'instant) vous aurez du mal à me croire. Seulement 1 était correct............les autres m'ont plantés ! (oublié d'envoyé des justificatives, envoyé des conclusions sans que je le saches etc.
Le dernier m'a carrément dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi puisqu'il connaissait que les postulants. Comme s'il ne pouvait pas décroché son tel et les appeller !!!!


C'est ce que j'ai fait, vue qu'il ne faisait RIEN ! Et je suis arrivé à annulé la vente forcée de justesse ! 1 jour avant !
;D  C'est moi qui l'ait informé comme quoi' il n'y aura pas de vente aux enchères demain !
Le client qui informe son avocat  ::)  et il me demande de le payer..................Pfff
Il y a un truc qui ne va pas


Vous comprenez, pourquoi "j'ai peur"


Un ex viscieux à souhait.............et des avocats "je m'en foutaise, passer moi juste la monaie"

Citation de: tichat40 le 23 Avril 2013 à 20:12
Je suis à 1/2 h de mont de marsan ... on fait un club ?  :D
Z'allez pouvoir faire une rencontre landaise !  bbbo bbbo bbbo



Rires - avec plaisire !!!

bisane

Citation de: feufolette le 23 Avril 2013 à 20:40une ganaderia : faut bien trois vachettes pour un âne  >:D :D :D
Ben... jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas landais, l'âne !  nananère nananère nananère nananère
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 23 Avril 2013 à 21:09
Citation de: feufolette le 23 Avril 2013 à 20:40une ganaderia : faut bien trois vachettes pour un âne  >:D :D :D 
Ben... jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas landais, l'âne !  nananère nananère nananère nananère


bah, alors on va dire qu'il est aussi têtu qu'un landais  :D :D


avec tina on est presque voisines (30 kms à peu près) et mon huissier sympa est la même que son huissier sympa (lol)


Ce n'est effectivement pas le genre à engager des poursuites qui n'ont pas de chance d'aboutir, et de facturer des frais inutiles . 


Ensuite tous les huissiers n'ont pas les m^mes "outils" de travail que ce soit au niveau des logiciels pour la gestion des dossiers débiteurs ou la recherche d'informations:  il faut être adhérent adec pour pouvoir l'utiliser :


http://www.adec-asso.com/


Enfin, elle ne peut intervenir sur Nantes mais connaît peut être un confrère "correct " là bas


:-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tichat40

En même temps ... nous avons là 2 landaises du nord ... limite girondines ... je sais pas si l'influence de la grande ville ne les aurait pas un peu corrompu  ::)  ... faut voir ....

bisane

Citation de: tichat40 le 24 Avril 2013 à 05:44je sais pas si l'influence de la grande ville ne les aurait pas un peu corrompu  ::)  ... faut voir ....
Sans compter celle des ceps de vigne !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 24 Avril 2013 à 06:38
Citation de: tichat40 le 24 Avril 2013 à 05:44je sais pas si l'influence de la grande ville ne les aurait pas un peu corrompu  ::)  ... faut voir ....
Sans compter celle des ceps de vigne !  >:D


euh,  ça va les picadors ????


Sachez que nous sommes à 80 bornes et du vignoble bordelais au nord, et une bonne centaine  des côtes de saint mont ou du Tursan.



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies