Canelle 44

Démarré par canelle44, 09 Février 2013 à 08:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Faites une copie du courrier reçu à la BDF, et...  xxl! xxl! xxl! pour que rien ne se passe !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


canelle44

#128
Merci a tous et bonsoir

Bisane j'ai déjà déposé un courrier de la BDF il y a 2 mois......
Bon j'ai eu comme réponse,   les relances sont automatiques et informatisé mais pas les procédures un ATD c'est fait par la main d'une personne qui verra sur l'écran que je suis en surendettement enfin j'espére qu'il y a encore des êtres humains derriére les machine ???  je garde espoir car un mois a partir du 6 mai c'est bientot........et puis mon nom je crois est connu avec tout mes appels et mes passages pour la meme chose    je croise les doigts ;)      merci a tous de votre soutiens  xxl! xxl!   et j'ai téléphoné a la BDF il parait qu'il n'ont pas le droit de faire quoique ce soit en l'état actuel de mon dossier en attente d'homologation eventuelle du juge,    halalalalala l'année 2013  dur dur     en plus en arrêt maladie pour probléme de boulot et avec des mauvaises chances de chomage a la clé si non faut tenir le coup    a bientot a tous

canelle44

Bonjour  tout le monde

De retour car je suis en grande depression nerveuse depuis 3 mois.....

S'il vous plait quelqu'un peu me dire si c'est important

Voilà je viens de recevoir de la BDF l'hommologation du juge
et sur l'hommologationj la juge a fait une erreur sur mon premier prénom et la BDF a rien vu
est-ce important pour la suite  ?    si les ste de credit regarde que c'est pas le meme prénom enfin avec une faute( elle  a la place de tine )   est-ce grave pour moi ???? merci de ma repondre
canelle

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  c'est déjà une excellente nouvelle cette homologation ..

Pour l'erreur de prénom, il va falloir effectivement la faire rectifier

si l'erreur vient du juge, je pense qu'il faudrait alors prévenir le greffe du tribunal.. on attend d'autres avis ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

canelle44

En fait c'est pas une erreur de prénom car le nom de famille est bon le 2éme prénom aussi  mais le premier prénom  il y a une faute a la fin du prénom  la juge a mis " telle a la place de tine "   est-ce que la banque peut refuser le prendre le découvert ou les créanciers me reclamer les sommes effacées alors que sur la lettre de la BDF c'est bien mon nom et prénom et même 2éme prénom

j'ai juste peur que tout soit remis en cause    merci de me répondre   car je pense que tout le monde va recevoir cela cette semaine


encore merci a vous     enfin je vois que beaucoup^sont en vacances     profitez bien

peut etre quelqu'un sera là pour me répondre   xxl!    comme Bruyere

BRUYERE

Cela ne remet pas en cause votre PRP.. rassurez vous..et les créanciers ne vont rien vous réclamer.. Pas de panique inutile !

A mon avis, il est quand même  préférable de rectifier ce qui n'est qu'une petite erreur matérielle mais pourrait (au pire) entrainer des retards dans l'application de la procédure  ..on n'est jamais trop prudent  ;) ;)

C'est pour çà que je vous ai conseillé de contacter rapidement le greffe qui vous conseillera sur la bonne marche à suivre  ;) ;) ;) ;) ;) .

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

canelle44

Bruyere  merci

est-ce que je dois telephoner a la BDF  lundi ou tel au tribunal d'abord ??  et merci de votre reponse car la banque j'ai bien peur ne va pas vouloir prendre en compte une erreur meme petite et les impots non plus    merci de me repondre ??? ??? ??? ???

BRUYERE

l'erreur semblant venir du juge, commencez par le greffe du tribunal .

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce sera sans doute sans conséquences, mais voyez en effet avec le greffe....


Quelle est la date exacte de l'homologation ?
Je vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

canelle44

Bonjour et merci de votre reponse  xxl!

le date de l'hommologation 23 juin 2013     et j'ai reçu le cour de la BDF  le 26 juillet 2013

j'ai peur  que les impots ne veuillent pas en tenir compte ainsi que la banque et mon bailleur, mais merci de me rassurer un peu 

y-a t-il   quelqu'un d'autre qui peu donner son avis  ??? ??? ??? ??? ???    merci   et dans quelle section je dois aller ????

BRUYERE

Date rajoutée..

Et Bisane vous a déplacée dans la section "PRP homologuée par le juge"

Ne vous tracassez pas pour les impôts et les autres... çà va bien se passer  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

canelle44

#138
merci de votre réponse  xxl!

l'explication

voilà en fait le juge a inscrit   mon nom de famille correctement mais,  mon prénom " kristiane" est  devenue  " kristelle"  sur le compte rendu du juge    et mon 2éme prénom correct

la banque est tellement dur le bailleur et les impots alors là  grave !!!!!   et sans compter que j'ai peur que les créanciers en profite pour recommencer a me harcelller ou avoir des huissiers chez moi j'ai une peur panique     puis-je avoir d'autre avis  ???         


MERCI    BISANE ET BRUYERE de vos reponses

de toute façon je telephone a la BDF demain mais comme c'est le mois des vacances il y a peut-etre personne pour mon dossier pareil pour le tribunal  ??? ??? ??? ??? ???

BRUYERE

Canelle,

Vous pouvez faire confiance à Bisane  ;) ;) ;) ;) ..(et à moi aussi  ;D )

Je vous répète qu'il s'agit d'un problème (bénin qui plus est .. ;) ) de forme qui ne remet nullement en question la décision de fond, à savoir l'homologation...

Vous n'aurez pas d'huissiers chez vous , aucun risque ... arrêtez de vous faire de mauvais films .. C'est le greffe du tribunal qu'il vaut mieux appeler puisque l'erreur vient de chez eux..


Calmez vous et profitez de cette bonne nouvelle  qu'est votre PRP ..  ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

canelle44

Merci   
a vous  xxl!

Je vous tiens au courant demain  et je vous fais confiance c'est gentil de me rassurer je suis dans un tel désarois, je vais essayer de profiter de cette bonne nouvelles effectivement vous avez raison
trés bonne journée a vous

Canelle

BRUYERE

passez un bon dimanche Canelle  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

canelle44

bonsoir

Et merci a bisane et bruyere pour votre soutiens,  voilà aujourd'hui j'ai tél au tribunal pour demander de rectifier mon prénom .......mais tout les juges sonts en vacances alors avec un peu de chance peut-etre cette semaine ou la semaine prochaine ce sera fait

UNE QUESTION S'IL VOUS PLAIT

l'hommologaton du juge entraine t-elle un autre fichage que le FICP et est-ce que les  créancers peuvent encore demander un recours ?????    et surtout ma nouvelle banque   sera t-elle avertie que je suis fichée au credit, j'ai besoin de  mes moyens de paiement que ma banque ma retirée aprés 30 ans de fidélité       j'ai peur de cela     MERCI DE ME REPONDRE

A trés vite     canelle       et vive      bisane et bruyere  bbbo bbbo bbbo


BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour que la rectification soit rapidement effectuée..

Pour le fichage, c'est 5 ans à partir de la PRP. Mais cela n' entraîne pas systématiquement le retrait des moyens de paiements. Au pire, vous gardez au moins une carte à débit immédiat, et on espère que l'agence vous conservera un chéquier.

C'est très variable selon les agences bancaires, le maintien ou non du chéquier  >:( >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: canelle44 le 29 Juillet 2013 à 17:16
est-ce que les  créancers peuvent encore demander un recours ??? ??   

Non, ils avaient 15 jours pour le faire après l 'homologation.. là c'est terminé  bbbo  vous êtes vraiment tranquille ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

canelle44

#145
Mais est-ce que la nouvelle ordonnance avec mon prénom correctement ecrit sera datée du 23 juin 2013   a votre avis ou elle va repartir de fin juillet et rebelotte  pour attendre des éventuels recours ??? ??? ??? ??   et merci de vos reponses     

au fait au début du dépot de dossier j'ai ouvert un compte a la jaune et je ne me sers plus de ma banque........est-ce la jaune va être au courant???? je ne fais pas de découvert " jamais"

CANELLE

bisane

Tranquillisez vous pour l'erreur de prénom !
Le jugement vous reste acquis, et datera bien du 23/06.
De plus, il vaut mieux faire corriger cette erreur par prudence, mais elle sera a priori sans conséquence.


Si elle n'est pas dans le dossier, votre banque actuelle ne devrait pas être prévenue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

canelle44

MERCI DE VOS REPONSES  xxl!

encore une question qu'est-ce que le BODAAC ?????  car d'aprés la BDF il y a deux sortes de fichage a partir d'une PRP

a partir de l'homologation il y a t-il encore autre' chose, si non bravo a la justice les magistrats tous en vacances au même moment
la dame du tribunal a dis que c'est une chance d'avoir une rpr,  en tout cas sauf quand il y a erreur et elle dit même que la BDF aurai du le voir avant moi, par contre c'est que les 15 jours sont passés, mais au dos du jugement il est inscrit qu'a partir de la publication du bodaac il y a encore mois pour les créanciers alors a quoi ça sert les 15 jours  ??? ??? ??? ???

VOUS QUI SAVEZ MIEUX QUE MOI

en tout cas ensuite quand tout cela sera fini, c'est moi qui viendrai sur ce site donner des conseils aux gens en retour de mon experience

quelle equipe sympa vous faites !!! bbbo

bonne journée en attendant vos réponses comme dab

Canelle

Persévérance

Après l'homologation par le juge, il y a publication au Bodacc et les créanciers ont 2 mois pour se manifester en cas d'oubli d'une créance par exemple mais en règle générale il ne se passe rien  ;)
Les 15 jours (plutôt 30 en fait) c'est pour faire un recours contre la PRP  ;)

Et pour les vacances c'est le fonctionnement habituel de la justice hein  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Et donc y a rien qui va mal Cannelle .... ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies