Surendetté, mais dans le doute complet par rapport a la depose du dossier

Démarré par fakael, 09 Février 2013 à 09:38

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lucipher

Ça va aller ! Je suis sur que demain matin ta gestionnaire vous donnera la bonne nouvelle

fakael

Bonjour
Bon je viens d'avoir ma gestionnaire et notre dossier n'a pas pu être vérifier à temps et passe en commission seulement le 29/04...... Je m'attendais a tout sauf a ça!
Ça me coupe un peu les jambes! Je suis super déçu
J'espère juste que ce ne soit pas mauvais signe...
Elle m'a aussi dit que ce n'était pas la peine d'appeler après qu'il fallait attendre le courrier....

CLO75

C'est sûr quand on est dans l'attente, on est forcément déçu ; mais il n'y a pas de mauvais signe, c'est simplement qu'ils sont débordés ;) On continue à croiser xxl!

Lucipher

Coucou, oui en effet c est décevant mais moi mon dossier devait passer en mars et la date avait été décaler au 16 avril, ils sont tous déborder à priori ! Pour la réponse de ta gestionnaire la mienne m'avait dit la même chose n appelait pas et attendait le courrier et j'ai appeler et elle m'a donner la réponse.
Bon courage ça va aller vite  xxl! xxl! xxl!

lilinne

zorah0412

Citation de: fakael le 17 Avril 2013 à 10:52
Bonjour
Bon je viens d'avoir ma gestionnaire et notre dossier n'a pas pu être vérifier à temps et passe en commission seulement le 29/04...... Je m'attendais a tout sauf a ça!
Ça me coupe un peu les jambes! Je suis super déçu
J'espère juste que ce ne soit pas mauvais signe...
Elle m'a aussi dit que ce n'était pas la peine d'appeler après qu'il fallait attendre le courrier....

aucun mauvais signe!  ;)

les BDF sont surchargées.....
C'est sûr que c'est dur pour les nerfs.... :P

C'est bientôt le 29 ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

>:(  Frustrant... mais pas dramatique ... On ne s'était pas encore dépliés du croisage précédent.  ;D .. Donc,  on bisse :  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fakael

Vraiment merci à tous pour votre soutien encore une fois.
J'ai vraiment eu un gros coup de mou apres le coup de fil... :P

Citation de: Lucipher le 17 Avril 2013 à 12:16
Coucou, oui en effet c est décevant mais moi mon dossier devait passer en mars et la date avait été décaler au 16 avril, ils sont tous déborder à priori ! Pour la réponse de ta gestionnaire la mienne m'avait dit la même chose n appelait pas et attendait le courrier et j'ai appeler et elle m'a donner la réponse.
Bon courage ça va aller vite  xxl! xxl! xxl!
Lucifer, ton message m'a énormément rassurée. J'ai vraiment eu un moment de parano.

Bon et bien il va falloir patienter encore un petit peu... xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Bien normal le coup de mou...

moins de 15 jours... çà passera vite  ;) ;) ;)

bisane

Citation de: CLO75 le 17 Avril 2013 à 11:48il n'y a pas de mauvais signe, c'est simplement qu'ils sont débordés ;) On continue à croiser xxl!
Je confirme !  ;)
Essayez de vous changer les idées pendant ces 15 jours !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

bonsoir,

alors j'ai suivi vos conseils et j'ai reussi a me detendre un peu durant ces 10 derniers jours.
mais bon vivement lundi!!! xxl!

j'ai besoin de votre aide ce soir car je viens de consulter mon second compte sur lequel on s'est dépanné et ou on a un gros découvert
Fin fevrier sur ce compte, mon conseiller m'a mis en place une autorisation de découvert dégressive pour le combler petit a petit. En gros le découvert diminue de 200 euros par mois.
A ma grande surprise, alors que nous avons tenu nos engagements, ce mois ci, on a 170 euros de frais qui ont été debités!!!! >:(
100 euros de commission de suivi
47 euros de intérêt arrete de compte
et 25 euros de cotisation

que doit on faire????
a t'on un recours pour ces frais qui me semble excessifs?

BRUYERE

>:( >:( >:( >:(

Aviez vous un engagement autre qu'oral concernant cette autorisation dégressive ? et avez vous vérifié sur votre convention de compte ce qui  estt prévu?

A moins d'un geste commercial.. je ne suis pas très optimiste sur vos chances de dégrèvement ... >:( >:( 

fakael

Il m'a envoyé un document, signé de sa part, avec les différents paliers, datés, de l'autorisation de découvert.

C'est quelque chose que nous avons mentionné dans notre dossier.
Si jamais notre dossier est recevable, quelle conduite aura t'on a tenir par rapport à ça?

BRUYERE

Si le découvert est dans le dossier.. il sera alors repris comme un crédit et remboursé dans le cadre du plan.. mais je pense que tous les frais y seront aussi intégrés.. donc que d'une façon ou d'une autre vous aurez à les payer ....  >:(

bisane

Si le dossier est recevable, vous n'aurez plus à rembourser ce découvert, donc plus de questions à vous poser !  :P

Mais relisez en effet cet accord...

bisane

fakael

Bonsoir,

bon allez c'est repartit pour une petite session montée de stress pour demain!!!!
En espérant que cette fois soit la bonne et que le dossier soit recevable  xxl! xxl! xxl!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

kilt 78

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain

xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies