Besoin de votre aide -

Démarré par Roselila, 11 Février 2013 à 23:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Roselila

Bonsoir Persévérance
Ok merci bien compris ;)
Est ce que je risque qq chose car mon compte a la banque jaune est celui ou sont prélevées toutes mes échéances!..bon je vais révoquer mais est ce dangereux qu ils aient tous mes coordonnées bancaires?Il faudrait pas mieux un autre compte a la banque jaune? ;)

Roselila

Désolée je dois partir, je file a la cave, il me manque des relevés!....
@ plus tard

bisane

Le compte jaune, c'est celui où vous avez le découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

 Bonsoir Bisane
Non pas de découvert Ala banque jaune mais comme ils connaissent mon compte, ça me fait peur
Je sais j ai peur de tout
Sur mon compte bancaire (pas la jaune) j ai déjà règle par CB dernièrement, est ce qu' ils enregistrent les numéros!.. J'ai peur aussi qu' ils s'en servent encore

Sans vouloir en rajouter je suis allée sur un autre forum et ils sont beaucoup plus pessimistes qu'ici, pas pour moi car je ne suis pas inscrite mais je les trouve tres durs avec les inscrit... Ça fait vraiment tres peur . A croire que les dossiers sont souvent irrecevables  ???

Je suis en mode panique

Desolee

BRUYERE

Citation de: Roselila le 13 Février 2013 à 22:19
Sans vouloir en rajouter je suis allée sur un autre forum et ils sont beaucoup plus pessimistes qu'ici, pas pour moi car je ne suis pas inscrite mais je les trouve tres durs avec les inscrit... Ça fait vraiment tres peur . A croire que les dossiers sont souvent irrecevables  ???
Je suis en mode panique

ce que c'est que d'avoir de mauvaises lectures .. ;D ;D ;D

Roselita, le mode panique est un très mauvais conseiller  .. et n' a jamais fait progresser personne..

oui il y a des irrecevabilités, mais ce n'est pas (et de loin.. ) la majorité .. ;)

le dépôt d'un dossier, c'est toujours un (petit) risque à courir ... sauf que si vous ne déposez pas, votre situation sera infiniment plus difficile .. et là huissiers et autres personnages déplaisants risquent de devenir très insistants .. >:( >:(

Vous n'avez rien à perdre .. et tout à gagner dans un dépôt ..

Au lieu de vous stresser .. prenez les choses dans l'ordre .. Suivez nos préconisations, et .. une étape après l'autre ..


Le surendettement c'est une course de fond (type marathon.. ); il faut vraiment vous économiser ..  ;) ;) ;) 



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Roselila

Merci BRuyère, je vais vous écouter à la lettre,

Je vous suis sincèrement très reconnaissante pour vos messages de soutien

Je vais continuer mon plan d actions des demain

Je vous souhaite une bonne soirée/nuit
;)

BRUYERE

 ;) ;) ;) ;) ;)

Bonne nuit à vous Roselita...

Venez aussi souvent que vous le souhaitez ici .. il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

C'est normal d'avoir des doutes et des peurs, on est tous passé par là  ;)

Quand vous avez un petit coup de stress ou de blues, vous venez ici et on essayera de vous rassurer du mieux qu'on peut  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


Roselila

#34
  Bonsoir
Quel réconfort - vous ne laissez personne dans sa mouise....la je suis en bas du bas du bas
aujourd'hui d'hui je suis dans un gouffre et je ne m en sortirais pas , j en suis certaine. et surtout je suis fatiguée - voila un coming out navrant - se retrouver dans cette situation a 50ans c est pitoyable - et rien pour le prouver car je souffre en silence en plus - donc a l extérieur tout va bien pour le meilleur des mondes -
Désolée mais je craque - j ai trop d amour propre, peur du regard des autres, de Tout!... Je suis un cas...
Merci encore

Comailles

Vous verrez, petit à petit vous allez vous sentir mieux ;)

Persévérance

Le refuge dans le lexomil (ou autre traitement) ne peux etre que de courte durée, vous vous faites aider par un psy ?

Vous n'êtes pas un "cas", il y a de nombreux exemple sur ce forum, et bien d'autres ailleurs, ou même au fond, les surface est réapparue petit à petit.

Ne restez pas seule avec vos craintes, doutes, culpabilité ... parlez en, ici si vous le souhaitez, mais aussi (et surtout) avec un professionnel  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Je rejoins persévérance!
Le lexo...c'est pour dormir essentiellement il me semble...
Un suivi plus adapté pourrait mieux vous aider ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

Bonsoir Roselila,


Si je puis me permettre et parce que je connais un petit peu le sujet: le lexomil, s'il vous aide à dormir, gardez-le pour le moment. Mais évitez au maximum d'en prendre la journée. Il faut que vous essayiez d'avoir les idées bien claires. C'est important pour vos démarches.  ;)


Par contre ne l'arrêtez surtout pas d'un coup, et si votre médecin vous a dit d'en prendre aussi la journée, essayez d'enlever celui du midi par exemple.
Votre corps est habitué à son médicament, ne soyez pas radicale. ;)
Et en effet, n'hésitez pas à pousser la porte d'un CMP (Centre Médico Psychologique) pour avoir un soutien psychologique. Il y en a forcément un près de chez vous.


Il ne faut pas vous décourager alors que vous êtes en train de reprendre les choses en mains. C'est là que vous rateriez quelque chose, non?  ;)


A bientôt!  :D
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412




Etant moi même sous traitement, je rejoins! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Le mieux étant de se conformer aux prescriptions du médecin !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Roselita,

Vous  n'êtes pas "un cas" .. vous êtes une personne  qui a fait des rencontres , des  choix pas toujours réussis .. mais qui ne s'est jamais trompé ? .. ou n' a été jamais trompé. ?.. Ici, chacun de nous a un vécu pas toujours facile, pas toujours exemplaire ... avec un même point commun : celui d'avoir un jour repris sa vie en main, dit non aux sirènes des crédits  et commencé une lente remontée vers une existence sereine et apaisée ..

Mais que ce chemin soit souvent difficile et abrupt.. çà c'est sûr !! Faites vous aider Roselita, et pas que par les médicaments, même si ceux ci sont une belle béquille au début !!

Ne vous flagellez pas .. vous allez  arriver à en sortir .. ;) ;)
Je vous embrasse Roselita ... :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Roselila

 Vous avez raison et les médocs j ai diminue mais si j en suis arrivée la, c est aussi a cause d eux - c est dangereux, on se sent mieux et on croit a tort que tout va s arranger mais non mirage cela ne peut que empirer
Il faut que je trouve le courage d avancer et assumer mes échecs
C est la le problème
Je crains de ne pas pouvoir
En vous lisant j ai eu l impression que j y arriverais
Ce soir j etais perdue
Il faut que je m accroche
Merci a vous tous en tout cas car vous ne jugez pas et cela redonne des forces
C est vrai que l on est plus soi même - j ai passe ma vie jusqu'à maintenant a jongler avec les crédits- c est devenu obsessionnel - on ne pense qu' a ça : comment boucler la fin du mois? et autour de nous il y a la vraie vie mais on est à côté, enfin c'est ce que je ressens
Douce nuit a vous :)

Comailles

Bonjour Roselia,


Je vous conseille de prendre RDV avec l'association Cresus:
http://www.cresusalsace.org/le-reseau-cresus/cresus-pays-de-loire.html

Ils seront d'une grande aide ;)

Tous les crédits sont à votre seul nom?

Roselila

Bonjour,
Apres une soirée morose et de panique - ça m arrive, j ai l impression d être inconsciente a vouloir déposer un dossier, mais v est la seule solution il faut que je fonce.

J ai qqs questions :

Report échéances :
1) on doit normalement respecter un délai de 6 mois entre deux dém. axes de report - est ce vrai?
2) un créancier m a dit que depuis la loi Lagarde les reports étaient interdits???? c.....is me l'a affirme
3) lorsque vous répondez au téléphone  aux créanciers, ils n appellent pas au bureau? C est ma grande peur - si je réponds a mon portable, ils ne tentent pas en plus au bureau?
4) je sais qu il ne faut pas citer de noms de créancier mais en parcourant le forum, il y en a quand même que l on arrive a identifier et cela permet de se préparer au pire - s.....o me fait peur, j ai deux credits chez eux (dont un dans une filiale C.....ft) et se regroupent ils ou j aurai deux interlocuteurs?

Lorsque on dépose un dossier, enfin, faut il arrêter de se servir du découvert autorise car moi je peux pas :

1) découvert 1500
2)CB débite le 25 : 3000
3) découvert autorise : 3000
Donc soit je le comble avec une réserve ou il me reste 1000, soit je serai fichée CB...Mon salaire sera vire le 1/03 et pour 2000 seulement
sur le compte jaune je ferai vire pension mais je n ai pas la date du virement, je le sais jamais a l avance, ne dépend pas de moi - et je dois payer mon loyer et mes impôt :925 et 1500 (1er tiers)

Je ne sais pas si bonne idée de le deposer ce mois ci
En tous cas je révoque mes prélèvements , c est sur - j appelle mes créanciers pour report mais comme deja fait il y a moins  de 6 mois

Le plus dur c est de s organiser avant le dépôt - parce qu il faut aussi payer l alimentaire!....

Excusez ce long message , suis complètement dans le brouillard ???

bisane

II/ 2/   heu... 3000 €... vous avez fait quoi ?  :o ???


Je crois que vous n'en êtes plus au stade de vous posez des questions sur des reports...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonjour,

Si l'on conseille d'ouvrir un autre compte bancaire et d'y faire parvenir les revenus dessus, c'est bien pour partir sur un compte sain sans découvert ;)
Si vous avez un compte sain donc sans découvert, vous n'aurez pas besoin de découvert.



Roselila

 Je n ai rien fait j ai réglé un retard d impôt de 1100€ un retard gaz 500€ prélèvements de crédit mensuel 3750 et charges courantes mais aucun exces comme mon découvert est reporte de mois en mois, je n ai pas dépense 3000€ pour moi loin de la je vous assure

bisane

Vous réglez vos crédits par CB ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

#49
 Oui certain et gdf
en fait je pars dès le debut du mois avec un découvert _ puis mon loyer arrive et toutes les échéances de pret.
Donc tout ce que je peux est payé par CB
gaz/elec je paye par cb -j ai eu des analyses medicales et toubib : par cb -cartes transport cb etc etc
tout s'est accélérer cette fin d'année avec les impots IR et Taxe habitations et plus possible d'assumer quoique ce soir




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies