Besoin de votre aide -

Démarré par Roselila, 11 Février 2013 à 23:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben fô arrêter, hein ?

Essayez vraiment de demander à votre ex de virer sur le compte sain, et reculez dans l'immédiat le changement de compte pour votre salaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

oui je pense que c'est plus raisonnable
je revoque
je garde mon salaire sur ma banque pour combler le surplus du decouvert
le reste sur compte sain
mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir pour les mensualites de contact en mars

Roselila

mais si je garde mon salaire sur ma banque, je ne regle plus rien avec leurs moyens de paiement
il y a un revolving chez eux - je dois revoquer leur prélèvement?
ensuite : point important : cartes debitees le 24 - salaire viré le 01/03 - je vais depasser mon autorisation de decouvert
je repioche dans mon revolving? sinon je risuqe d'être interdit cb

bisane

Prenez contact avec votre banque pour signaler que les paiements CB pourront être régularisés sous 8 jours...

N'utilisez plus aucun crédit !!!!!  !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Tant pis pour les mensualités de contact !


Il va bien falloir, à un moment ou à un autre, que vous stoppiez l'hémorragie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

ok (vous aussi vous pensez que c'est foutu non?, mon dossier ne passera jamais)
mais ça n'ira pas non plus parce qu'il faut que je paye mon loyer ce mois ci
bon je vais relire vos post et je verrai
merci encore bisane de vos conseils

Persévérance

Personne n'a dit que le dossier était foutu  ;)

Mais désormais il faut justement faire en sorte que le dossier passe et la première chose s'est d'arrêter de puiser dans les crédits et découverts  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Roselila

bonjour Perseverance
lueur d'espoir - mais j'ai trop conscience de la gravite de mon dossier
c'est dur de prioriser tout ce qu'on a à faire
en fait je laisse courir, je ne repioche plus - j'attends mes revenus et je règle toutes mes charges courantes sauf les credits.
Pour deposer BDF : faut il le faire tout de suite ou attendre d'avoir baissé certaines dépenses, et envoyer qqs mensualités de contact aux creanciers?
si je dépose le dossier à la bdf, vont-ils éplucher mes comptes courants, parce qu'il y a eu des dépenses ces trois derniers mois qui pourraient faire refuser mon dossier, du style vetements enfants ou alimentaire noel
mais pas énorme mais qd meme

BRUYERE

Pour les mensualités de contact.; je ne vois pas comment vous pourriez faire ... >:( >:( >:( Laissez courir ..

Ce sont des sommes importantes les vétements et l'alimentaire ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Roselila

non pas importante et c'est de l'argent avancé pour ma mère qui venait passer les fetes chez nous - elle en a payé une grande partie en me faisant un chèque - mais dans le relevé cb, les dépenses sont là
mais je peux prouver un chèque en credit
je sais tout est relatif mais pour certain 150E en vetement c'est beaucoup. je ne sais pas sur quoi ils se basent

Persévérance

Les mensualités de contact, ça va pas être trop possible donc vous laissez tomber, c'est pas du tout dramatique.

Faites un petit récapitulatif des sommes dépensées dans les 3 derniers mois qu'on peut considérer comme "superflues" (exemple, noël XXX€, vêtements XXX€ ...) ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Roselia,
je N'ai jamais versé de menusalité de contact car je ne pouvais pas.........
Et mon dossier a été recevable BDF!
Ne vous focalisez pas la dessus si vous n'avez pas d'autre issue ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

#61
pour repondre à Persévérance :
A noel 3000€ de dépense mais chèque de 3000 par ma mère (cette somme a payé cadeaux noel enfants, autres cadeaux, alimentaire, elle est restee un mois, comme elle ne peut pas trop se déplacer elle m'a remboursée ensuite -
donc en ce qui me concerne, cela n 'a pas modifié ma CR : j'avais toujours mes echeances mais je n'ai pas depense outre mesure pour MOI
vous voyez ce que je veux dire? j aurais du lui demander de faire des chèques
mais je peux peut être l'expliquer dans ma lettre ou alors joidre une explication avec mes relevés? non?
D'un autre côté je fais pas mal d'efforts, et je n'ai aucun rejet jusqu'à aujourd'hui depuis.....près de 20 ans de découvert et revoolving - j'ai toujours regle mes mensualités et j'ai vendu mon vehicule il y a 6 ans et jamais rachete car trop d'échéances
vous en pensez quoi?

Persévérance

Si on reprend le tableau, à l'heure actuelle, vous avez une bonne CR donc c'est un point positif, un dernier crédit au mois d'octobre donc là aussi ça passe.

Ensuite, il faudra bien expliquer les sorties (perso j'avais surligné les mouvements sur les relevés de compte qui nécessitaient une explication et j'avais expliqué à côté ou en dessous du relevé, exemple, vous notez "Noel mais remboursé par ma maman qui ne pouvant se déplacer m'a proposé d'avancer l'argent et de me rembourser ensuite").

Et il ne faut plus puiser ni dans le découvert ni dans les réserves ni utiliser la CB à débit différé si vous pouvez, vous avez un autre compte "sain" ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Roselila

on ne s'était pas vues depuis 5 ans...c'est pas rothschild non plus
mais comme elle voit regulierement ses autre petits enfants et mon frere, elle essaye de compenser mais cela reste exceptionnel
et pas d'aide possible autre pour moi

Roselila

#64
j ai un compte sain oui
mais comme je le disais je vais depasser mon decouvert donc je ferai virer sur le compte sain en avril
en mars je reste ou je suis et je regle le depassement decouvert, loyer , une partie impot revenu 1er tier
j ai surtout peu pour mensualité de contact mais vous me rassurez
je peux demander des reports d 'echeance pour les faire patienter ou pas? et faut il vraiment laisser 6 mois entre deux demandes de report?

et la bdf réagit comment si on repuise dans une reserve pour se maintenir à flot?

Smilysoul

#65
je pense que la solution donnée par Pers pour expliquer les dépenses ''avancées'' par votre maman est une bonne solution  ;)
Citation de: Roselila le 16 Février 2013 à 15:23
1/j ai surtout peu pour mensualité de contact mais vous me rassurez
2/je peux demander des reports d 'echeance pour les faire patienter ou pas?
3/et faut il vraiment laisser 6 mois entre deux demandes de report?
4/ et la bdf réagit comment si on repuise dans une reserve pour se maintenir à flot?

1/ si vous ne pouvez pas verser de mensualité de contact vous laissez tomber (priorité aux charges courantes)
2/ oui
3/ ça doit être inscrit dans votre contrat mais je pense que pour certains créanciers la règle est 2 fois par an ... tous les 6 mois
4/ Piocher dans une réserve (même si c'est à éviter) n'est pas si grave, l'important est de ne pas augmenter cette réserve ou de faire un nouveau crédit !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Roselila

ok merci
C...IS m'a dit par telephone la dernière fois que depuis la loi lagarde, le report d'échéance dans le renouvelable était interdit? Est-ce vrai,ce sont les seuls à m'avoir dit cela
pour les autres, un delai de 6 mois entre deux reports, si indique dans le contrat, ce peut être négociable ou pas?

BRUYERE

Citation de: Roselila le 16 Février 2013 à 15:42
pour les autres, un delai de 6 mois entre deux reports, si indique dans le contrat, ce peut être négociable ou pas?

Vous pouvez de toute façon le tenter... xxl! xxl!  même si tous ne l'acceptent pas, cela pourrait vous donner un peu d'air .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

ça va vraiment être un tout petit peu d'air..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

oui un petit peu mais si je veux déposer un dossier en avril, il faut que je gagne du temps, non?
avec le recul, vous feriez différemment? vous déposeriez de suite? mais je risque d'être interdit cb ou bancaire avec mon depassement de découvert;
j'ai la tête dans le sac - heureusement que vous êtes là tous -

Roselila

je vais reprendre mon tableau car j'ai inclus dans mes revenus les primes qui ne sont pas contractuelles et comme j'ai appris que cette année elles seront moins élevées, ça change tout. ensuite dans le tableau je me fie à la CR pour mettre de côte quand je pourrais?
ou j'utilise la CR pour regler tous les créanciers équitablement?

BRUYERE

Roselita,

Dans l'immédiat, ce qui importe c'est d'arriver à régler vos charges courantes : loyer, impôts ... on s'occupera de la CR plus tard..

Pour l'instant, vous n'avez pas de marge de manoeuvre ... priorité aux charges et pas aux crédits... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

Bonsoir BIsane,
Merci de prendre des nouvelles - je viens souvent sur le forum qui me permet de tenir le coup. Je fais en sorte d avoir 3 relevés bancaires très 'clean' donc, j ai un budget ultra serre que je me suis fixée et que je compte bien suivre jusqu'au dépôt (qui au passage me terrifie toujours, mais le fait d être informée par ce forum me fait prendre un peu plus de recul, car quand on connait ses droits et la façon dont il faut procéder, c est plus rassurant).

J ai révoqué mes prélèvements - je résorbe mon découvert, utilise ma CB uniquement pour l alimentaire - j ai un soucis avec 2 créanciers qui m ont déjà harcelée car d après eux, il est impossible de régler autrement que par prélèvement comme il était indique dans mon contrat de départ. J ai une échéance de retard avec eux (prélèvement du 5 mars non exécuté du fait des révocations) - je dois les régler au 30 mars sinon je ne sais pas ce qui va m arriver (!)mais j ai raccroché en disant ok pour le 30 mars, mais ils ne m ont pas laissé le choix, je sais que je ne pourrai pas car je dois régler mes impôts, donc je verrai au 30 mars.  Je gagne du temps. Je n ai jamais eu d impayé chez eux, je trouve ça pitoyable la façon dont ils m ont parlée mais comme je vous disais,je prends du recul.
Je me dis que si je vous avais connu avant, j aurais géré mon compte différemment, pas de prélèvement et j aurais régler mes échéances des que j aurais eu les fonds plutôt que de piocher dans des réserves pour honorer ces prélèvement, alors que quelquefois il m aurait fallu juste un report d un mois ou deux, mais il est IMPOSSIBLE
de discuter avec eux.
J avais des congés à prendre donc j ai pris une semaine pour décompresser, préparer mon dossier, classer, car c est très difficile de bosser, de faire semblant en société, alors que cette situation est très difficile à vivre.
Je sais que je suis coupable, mais en fait à trop avoir voulu contenter tout le monde . Penser a bien gérer ses comptes, c est penser a soi, et je pense l avoir oublié.
Voila et merci à vous, car si je m en sors ce sera surtout grâce à tout ce que vous apportez ici.
Je sais que j en suis au début, et après les appels de soficococo j ai peur du harcèlement, car sans retard (a ce jour)je me suis déjà sentie humiliée alors!!!!
J'ai mon compte a la banque jaune -
Des que mes 3 relevés seront clean , je déposerai, et j envisage de le faire en juin ou
juillet si je peux tenir jusque là.

Bonne soirée
Roselila

Comailles

Pour quelles raisons dites vous que vos relevés ne sont pas cleans actuellement?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies