J'ai déposé un dossier de surendettement mais j'ai très peur des conséquences

Démarré par nathalie62, 24 Février 2013 à 17:26

« précédent - suivant »

Événements liés

nathalie62

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai pas pu vous écrire avant car j'ai eu énormément de travail. J'espère que vous allez bien.

De mon côté, pas de nouvelle de la commission pour l'instant.  :-\  Pas d'appel intempestif des agences de crédits  :D . Calme plat.

J'espère que c'est bon signe.

Pareil, pas de nouvelle pour le cdi de mon mari, il devait le signer ce jour mais la personne qui devait le recevoir est en congé, il devrait le contacter la semaine prochaine pour rdv, à voir.

Voilà, c'est pas grand chose

Je vous souhaite à toutes et à tous un agréable week end.

Je manquerais pas de vous faire savoir le déroulement dès qu'il y en a.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nathalie62

tout à fait d'accord avec vous.

Je reste patience et en plus, vous allez rire, je suis très zen depuis que j'ai arrêté de fumer il y a jour pour jour 1 mois.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nathalie62

Merci Comailles,

çà n'a pas été facile la 1ère semaine, mais là çà va vraiment beaucoup mieu. Je suis moins lacoste,  :D

Comailles

nathalie62

Je vous comprends, c'est vraiment très dur. Ca m'arrive encore d'avoir des envies des fois, mais comme j'en ai pas et que mes collègues savent que j'ai arrêté bein elles ne veulent plus m'en donner. je m'abstiens, je mange, lol.

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté direct pendant 4 ans, toute seule. j'en ai repris une et rebelotte... :P :P :P :P
Depuis, j'arrive plus à arrêter :P

Bisous au matou ;)
j'en ai 2 ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nathalie62

Bonsoir Zorah,

Il est bien probable que çà m'arrive aussi.  :-\ . J'avais réussi à arrêter pendant ma grossesse et dès que ma ptite est née, et bein rebelote  ;)

On verra, lol.

Et je ne manquerai d'en faire des  :-* :-* :-*  à mon mimi

Bisous à vos mimis aussi  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Les chats rendent zen. On appelle ça la ronronthérapie ;)
Continues comme ça! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

nathalie62

merci zorah, je viens de lire, c'est vraiment très intéressant. en plus c'est pas faux.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

nathalie62

J'ai l'immense joie de vous annoncer que mon mari signe enfin son CDI demain. J'ai bien cru qu'on allait jamais y arriver.

Par contre toujours pas de nouvelles de la commission. On va dire que c'est bon signe mais çà me contrarie tout de même.

Peut être un futur déménagement en vue pour avoir une location beaucoup moins chère grâce à l'appui de ma directrice auprès d'un de ses amis qui travaille dans les offres de locations sociales, cette personne va me contacter ce soir pour me dire quoi. A voir.

Voilà pour l'instant quelques nouvelles très positives.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* [size=78%] [/size]

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Excellentes nouvelles !!
et bonne opportunité de reprendre contact avec la BdF en informant votre gestionnaire de ce CDI  ;)

ceci dit, il y a à peine 3 semaines que vous avez déposé , donc il n' y a rien d'anormal..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nathalie62

Coucou Bruyère,

Merci beaucoup, je suis vraiment très contente. Dès demain, je contacte la BDF. Il a RDV à 9h pour signer son contrat et il commence lundi.

Ca fait un gros poids en moins.  :D

Et ok, je vais essayer de ne pas m'inquiéter.

zorah0412

Quelle bonne nouvelle!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Les CDI ne courent pas les rues en ce moment!!!!

GENIAL! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Pour le CDI Nathalie  -!!) -!!)

:-* :-* Kilt.

nathalie62

Veuillez m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles depuis quelques jours, je n'avais plus d'internet  :-\ [size=78%].[/size]
Ces derniers temps on va dire que je n'ai pas le moral.

C...dis n'arrête pas de téléphoner et n'arrête pas de nous harceler jusqu'à nous dire qu'ils vont appeler la banque de France pour dire qu'on est de mauvaise foi et qu'ils s'opposent à notre dossier.
Je sais pas trop quoi faire. J'ai dit à cette femme que je pouvais verser une mensualité à compter de avril mais elle ne veut rien savoir et me raccroche au nez.

On a toujours pas de nouvelles de la banque de France sauf que notre dossier a été transféré de Lens à Béthune et que notre interlocuteur a changé.

En ce qui concerne le CDI de mon mari, c'est bon sauf qu'il ne peut pas commencer avant d'avoir sa carte pro.

Bref voilà en gros les mauvaises nouvelles

Persévérance

Vous ne devriez pas tarder à avoir une réponse de la BdF, vous ne savez pas quand votre dossier passe en commission ?

Pour le créancier, ne vous affolez pas, ce n'est pas eux qui décident et le chantage "on va s'opposer ..." c'est très souvent mais ça ne repose sur rien  ;) Vous versez une mensualité de contact comme avant si vous pouvez et laissez tomber les appels (ne répondez plus !)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies