renseignement

Démarré par mirana, 27 Février 2013 à 08:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mirana

La Juge nous a dit qu elle rendras le jugement en Fevrier , est donc les creanciers auront aussi le jugement , d apres qu elle nous a dit  elle maintien la decision de la Banque de France sur 2 ans , et entre temps la maison devrait en vente a l amiable

mirana

De toute façon nous sommes obligé de suivre la decision du tribunal , nous n avons plus la forçe  de contester quoi que se soit , nous esperons a arriver a avendre  la  maison , a notre age on a plus envie de se battre .

mirana

Pouvez vous me repondre , dans le cas ou la maison n est pas vendu  apres les 2 ans , comment ça marche ?  qu elle est devenue la maison ? Hypothequer ? comment ça marche les maisons hypotequer , merci de votre reponse

bisane

Le juge a dû vous donner une date précise !


La BDF ne prend aucune hypothèque.
Il faudra prouver que vous avez fait de réels efforts pour vendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mirana

Juste elle nous a dit en Fevrier ,   les creanciers vont nous relancer  des poursuites , et de nous forcer a payer ,  ils  nous en envoyer nos dossiers a Neuilly PasContent  avant la date de nos jugement , a reception de leur courriers ,j ai telephoné pour leur dire que nous avons une date au tribunal pour le 14 .

bisane

Les créanciers ne peuvent rien contre vous tant que vous êtes en mesures recommandées...


Je persiste pour la date, mais je lâche prise !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mirana

Fevrier , pas de date preçise ,

zorah0412

C'est très inhabituel..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mirana

Vous me faite peur , pourquoi inhabituel

bisane

Ben il n'y a rien d'inquiétant... mais normalement, il y a une date précise de délibéré.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mirana

effectivement , a notre premiere rencontre avec le Juge ,  au debut de notre dossier d enttetement , le Juge nous a dit le 15 novembre , et cette fois ci elle  nous adit en Fevrier alors c est bizare  , ok , comme vous dites y a rien d inquiettant , maintenant  j essaye de ne pas stresser .

mirana

Suite a mes procedure pour la vente de la maison , actuellement la maison est en vente , et a ce jour nous n avons pas de visite , delais que la BDF nous a donner  pour vendre la maison c est en Fevrier 2016 . ma question est : qu est ce qui va se passé si en Fevrier2016 la maison n est pas vendu .

Merci de vos reponses

agathe

Bonjour,
3 mois avant février 2016 (qui est bien loin encore) vous re déposerez un nouveau dossier à la BDF avec la preuve de votre mise en vente de maison, il faudra que ce soit au prix du marché. Mais on en est pas là l'avez vous mise sur le bon coin dans divers agence et bien au prix du marché ?


mirana

Merci ,  donc a votre avis , avec ce dossier ,  il vont prolonger le delai ? ou il faut quand mm que je cherche un logement pour fin fevrier. si ce n est pas vendu , la maison va etre saisi ?  si la maison n est pas vendu au prix de mes dettes , qu est ce qui va se passé .

agathe

Pourquoi paniquer, il n'est pas question de vendre votre maison aux enchères.
Il vous reste 11mois pour essayer d'avoir un compromis de vente, si celà n'arrive pas vous redéposerez et la Commission vera avec l'étude de votre dossier à cette époque ce qu'elle peut faire.
Pas question de vous rechercher un logement vous ne pouvez pas vous rajouter un loyer, vous restez dans la maison en attendant la décision de la commission pour le nouveau dossier.
Si la maison ne couvre pas toutes vos dettes la Commission élaborera un nouveau plan avec les dettes restantes.
.

bisane

Citation de: agathe le 19 Février 2015 à 09:41avec la preuve de votre mise en vente de maison
Comment avez-vous procédé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mirana

Merci Bsane ,  Agahe , je n ai pas compris votre question

mirana

Si  la maison est vendu , et le prix ne couvre pas les dettes , a ce momment là que je dois quand mm chercher un logement ,  je dois laissé la maison au nouveaux aquerreur .

agathe

Ben oui à moins que vous aimiez coucher sous les ponts, mais pour celà vous avez le temps, tout ne se fait pas du jour au lendemain attendez d'avoir un compromis en main.

BRUYERE

Bon, je vous sens perdue..on refait donc  un petit point ..

Vous avez un délai d'encore un an pour vendre votre maison ..D'ici là, il vous donc faire le maximum pour cela : mise en vente dans plusieurs agences, annonces sur les sites spécialisés.. Pour les agences, je ne saurais trop vous conseiller de les relancer régulièrement ..Surtout exigez d'eux la production de compte-rendus de visites..

Si malgré tous ces efforts, vous n'avez pas réussi à vendre, vous redéposerez (prévoyez un délai de 2 à 3 mois avant la fin du moratoire) en apportant à la BdF les preuves de vos efforts afin de démontrer votre bonne foi..

Si d'ici là, vous avez vendu : vous devez en prévenir immédiatement la BDF.. Si le prix de vente couvre la totalité de vos dettes vous sortirez de la procédure , s'il reste un reliquat, vous redéposerez un nouveau dossier pour ce restant dû.

En ce qui concerne votre relogement, dès que vous avez une "touche" sérieuse (au moment de la signature du compromis de vente par exemple) vous devrez chercher un nouveau logement.

A partir du jour de la signature définitive de la vente, vous devez être parti de la maison et avoir tout vidé : c'est la loi ...

Est-ce que c'est plus clair ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mirana

Merci BRUYERE , c est  bien clair

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mirana

Bonjour ,

suite a mes demarches et vos conseilles , me voilà sur le site ,  nous devons vendre la maison , a ce jour , j ai eu des visites , pas de contre visite ni de proposition , pour la Banque de France , la vente devrait se faire avant fin Fevrier , a votre avis si la maison ne sera pas vendu qu st ce qui va se passé , est ce qu ils ont le droit de nous mettre a la porte , et vendre la maison aux enchére . , merci de votre réponse , je ne dors plus , et j ai beaucoup d angoisse .

agathe

Avez vous mis votre bien en vente dans les 3 mois qui suivent la demande qui vous en a été faite, pouvez vous en apporter la preuve, est elle mise au prix du marché dans plusieurs endroits ?

mirana

oui , la maison est au prix du marché , et il est dans une agence , et dans plusieurs annoncs , Bon coin , etc...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies