Demande irrecevable ... (suite "echec plan d'apurement caduc")

Démarré par Titus22, 05 Mars 2013 à 07:37

« précédent - suivant »

Événements liés

Titus22

J'attends déjà le recommandé du tribunal qui va arriver demain, pour voir exactement ce qu'il en est.
Après, je pense recevoir rapidement des nouvelles de mes créanciers ...  :-\

nounours

retenez une chose essentielle vous avez des devoirs envers vos créanciers : payer votre dette
mais vous avez aussi des droits envers ce paiement
s'il n'y a pas de décision de justice ne vous précipitez pas malgré leurs menaces. Achetez vous une armure et ne paniquez pas
:-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Titus22

Et la vrai guerre commencera ...
Ok, la suite prochainement ...

nounours

dans une guerre il y a toujours un gagnant : cela sera vous n'en doutez pas  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

>:( >:( >:(
mais, en effet, c'était un peu prévisible...

N'anticipez cependant pas sur les motifs du jugement !  ;) Attendez de les avoir lus...

Votre tableau est-il à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:(  désolée pour vous Titus...

Ne baissez pas les bras.. .. d'abord enfilez une belle et épaisse armure .. ;)

Lisez aussi ce fil, cela vous donnera une première idée  des stratégies à mettre en place :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.msg66116#msg66116

Et courage !! on est tous à vos côtés...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Titus22

J'ai lu le jugement ...
Je paye mes abus et mes erreurs passées  :-\
Demain, je vous recopierais le délibéré complet et mettrais mon tableau à jour ...

Titus22

Ci joint, mon tableau à jour
- 2 240 € de dettes depuis le 05 mars 2013 ...

bisane

Pardon de vous demander encore du travail, mais ce serait mieux que vous remplissiez ce tableau !

bbbo bbbo bbbo pour les remboursements effectués !  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Titus22

Alors :
"Monsieur xxxxx a bénéficié en 2010 de mesures recommandées avec un plan d'apurement sur 120 mois avec effacement partiel du solde qu'il n'a pas respecté, bien que son salaire ait augmenté depuis ..."
Rien à dire ...
"En outre, comme il le reconnait d'ailleurs, il a aggravé son endettement en continuant à jouer à des jeux d'argent, sans tenter de mettre un terme à cette addiction dont il doit assumer la responsabilité. Un tel comportement, constitutif de mauvaise foi, justifie que soit confirmée la décision d'irrecevabilité prise par la commission."
Pas d'accord ... J'ai attesté d'un suivi sérieux auprès de la juge, en lui remettant une attestation ... qu'elle m'a rendue !!! Sans l'ajouter dans son dossier.  ???  J'avais pas percuté sur le moment.
Moi je ne suis pas d'accord sur la mauvaise foi, j'ai tenté de mettre un terme à cette addiction, j'en souffre tous les jours et je regrette terriblement de ne pas avoir pris un avocat, car je me suis fait grugé ! L'avocat aurait insisté sur le suivi médical il n'aurait rien lâché sur la notion de mauvaise foi ...
Dégouté ! Mais j'abandonne, car je veux pas aller en cassation ...

Smilysoul

Il ne faut pas abandonner Titus  ;) nous restons à vos côtés !
maintenant il faut tenter de trouver une stratégie pour vos remboursements d'où la demande de Bisane !
Citation de: bisane le 04 Juillet 2013 à 19:49
Pardon de vous demander encore du travail, mais ce serait mieux que vous remplissiez ce tableau !

courage ne lâchez pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Titus22

Ben je vais rien lâcher ... 8)
Je passe au plan B !
Je vais mettre en place un rachat de dettes par X ou Y vers la fin de l'année. Je suis en train de comparer les organismes de rachat de crédit (ceux qui sont d'accord pour m'accepter) et les devis qu'ils me proposent.
Je vais rembourser les mensualités à mon futur unique créancier par cession de mes rémunération, comme ça plus de risque de défaut de remboursement !
Je vais tout refaire mensualiser dés janvier 2014 (impôts, taxe d'hab., Edf ...)
Je vais continuer à me faire soigner de mon addiction ...
Je vais recherche ma future moitié et essayer de profiter (enfin) de ma vie ...
Et surtout, je vais arrêter de me prendre le chou avec des dettes !
Voilà mon projet !

bisane

Titus22

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens vous consulter, car j'ai besoin d'avoir quelques informations, suite à mon irrecevabilité confirmée par le JEX et à la discussion suivante : ( Re : Demande irrecevable ... (suite "echec plan d'apurement caduc"), qui s'est terminée ici, le 11 juillet 2013.

Cela fait donc maintenant plus de 6 mois, que mon irrecevabilité m'a été notifiée et depuis, je suis saisi sur mes salaires en non stop, par le trésor public ... (Grosses dettes fiscales).

Mais depuis six mois, une chose me parait très étonnante, c'est qu'aucun de mes créanciers ne m'a encore contacté (attaqué) et je trouve cela très étrange ... A part le trésor public qui me martyrise, personne ne se manifeste et c'est le grand silence ... Pourriez vous me dire quelle pourrait en être la raison ?

De plus, depuis le 01 Janvier, j'ai changé de cycle de travail et mes revenus vont baisser de 400 à 500 €/mois, je suis toujours très lourdement endetté et même si aucun de mes créanciers ne se manifeste, dois-je tenter de redéposer une demande à la BDF ? Est-ce le bon moment ? Car aucun rachat de créance ne me sera jamais accordé et je crains un jour ou l'autre, un réveil général de mes créanciers ...

Pour finir, dans le cas d'un redépôt éventuel, que je ferais cette fois ci avec vos conseils, à toutes les étapes ;D, sera t'il possible pour moi de faire sauter un PERP de 480 €, que j'ai ouvert en 2005 dans une banque (CA) qui m'a fermé ses portes en 2011 ? Et refuse définitivement, que je retourne chez elle ...

Merci d'avance pour vos réponses ...

zorah0412

re-bienvenue titus ;)

Vous avez essayé de retrouver votre fil précédent ?

je vous réponds un peu dans le noir là, car je ne me souviens plus de votre histoire exacte.....
en cas d'irrecevabilité, les créanciers peuvent mettre du temps à réagir mais vous devez avoir des relances?
Concernant le trésor public, ce sont les plus réactifs, en effet...... :P

Ils peuvent faire des saisies directes sur votre compte, ce que ne peuvent pas faire les organismes de crédit qui sont obligés de passer par le tribunal d'instance. ça prend donc un peu de temps......

je vais tenter de retrouver votre fil car je ne me souviens plus de la nature de votre endettement.

zorah0412

votre fil initial est ici!  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12867.msg448294#msg448294

quelles démarches avez vous fait depuis votre irrecevabilité?
avez vous tenté de négocier un échéancier avec le trésor public?

zorah0412

Nous allons devoir y voir clair dans votre situation actuelle....
Pouvez vous remplir ce tableau ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.msg66335#msg66335

catsen

Merci Zozo d'avoir fait les recherches bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

j'ai regroupé les deux fils
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

et merci à toi d'avoir regroupé!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

titus, en attente de précisions ;)

ça peut urger d'un jour à l'autre :P

Titus22

Ohhh désolé ! Je suis vraiment désolé d'avoir posté ma question ailleurs, alors que je devais continuer sur mon ancienne discussion ...  :-\

Bref, bonjour à vous et merci pour vos réponses ...  ;)

Citationen cas d'irrecevabilité, les créanciers peuvent mettre du temps à réagir mais vous devez avoir des relances ?

Absolument aucune ! Depuis six mois ! Incroyable ... Ils m'ont oubliés ?  ;D

Titus22

Citationquelles démarches avez vous fait depuis votre irrecevabilité ?

Aucune ... A part 50 demandes de regroupement de créances et 50 refus ...

Citationavez vous tenté de négocier un échéancier avec le trésor public ?

Oui, mais je suis devenu un mauvais payeur avec les années au Trésor Public et même le médiateur refuse toutes les demandes de ma part ...

zorah0412

Il faut oublier les demandes de regroupement de crédits.....vous n'y arriverez pas d'une part, et d'autre part, c'est une mauvaise idée que nous déconseillons fortement ici ;)

nous avons besoin de votre tableau actuel pour mieux vous conseiller  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies