Plan de surendettement en cours mais difficultés...

Démarré par ZouZou, 08 Mars 2013 à 10:01

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Ce n'est pas "un" créancier qui a demandé le fichage, il est automatique à partir du moment ou on dépose un dossier à la BdF  ;)

Si vous respecté le plan, le fichage devrait être levé au bout de 5 ans  ;)

Pour les paiements, je ne comprends pas votre question, il faut les poursuivre selon la durée indiquée dans le plan, pourquoi parlez vous de radiation ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ZouZou

J'ai demandé un extrait du fichier FICP à la BDF et il est inscrit la date de référence, la date de création du fichage et la date de radiation.
Donc au titre du créancier indiqué je serais "radié" le 31/07/2014 et au titre du plan BDF le 04/10/2018.
Bonne journée

BRUYERE

Citation de: ZouZou le 18 Mars 2013 à 13:24
Donc au titre du créancier indiqué je serais "radié" le 31/07/2014 et au titre du plan BDF le 04/10/2018.

A partir du moment où vous avez un plan BDF .. c'est çà qu'il faut prendre en compte .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZouZou

bisane

En quoi la durée de ce fichage vous préoccupe-t-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZouZou

Non, cela ne me préoccupe pas, je me posais simplement la question sur ces différences et quelles en étaient les raisons c'est tout, je me triture la cervelle de temps en temps !!  ;D

J'ai déposé mon dossier, il a été jugé recevable, je rembourse mes dettes et je peux vous assurer qu'à la fin du plan, si fin il y a, je réfléchirais à deux fois avant de faire un crédit même dans une banque !!

Chat échaudé craint l'eau froide ! Non ?

BRUYERE

je n'ai pas vraiment de réponse pour votre créancier.... >:(  Peut-être qu'à cette date, vous aurez fini de le rembourser ??..

Ce qui importe encore une fois, c'est le fichage BdF .. ;) ;) ;)

ZouZou

Non pour lui c'est de novembre 2011 à novembre 2020 soit 9 ans complets.
De toutes façons je me base, comme vous me l'avez dit' sur le fichage BDF, c'est effectivement cela qui compte.
Bonne journée et bon courage.
ZouZou

ZouZou

Bonjour à toutes et tous,

Quelques nouvelles

1) Pour le 2ème boulot je devrais commencer le dernier week-end de mars, youpi !!!!!!

2) Après avoir perdu le pot d'échappement de ma voiture, je l'ai remplacé toute seule comme une grande (coût divisé par 3 par rapport à un professionnel  ;D  ), utilisation pendant 2 jours et ....maintenant c'est le joint de culasse qui me lâche  >:D  donc plus de voiture pour effectuer les trajets à 5, utilisation de la Twingo en attendant mais elle aussi commence à fatiguer, il faut qu'elle tienne car si plus de voiture plus possible d'effectuer mes missions professionnelles correctement (déplacements quotidiens...), gRRRRR ....
Mais, positivons, si plus de voiture(s) et bien économie d'assurance(s), d'essence et d'entretien !!!!

Bon courage à toutes et tous.

ZouZou

Comailles

bisane

Votre message est quelque peu énigmatique...
Vous avez une solution pour la voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZouZou

Bonjour Bisane,

Dans l'immédiat pas de solution, j'ai demandé de l'aide à un garagiste de quartier pour voir si cela valait le coup de faire des frais sur la voiture (changement de plusieurs pièces et/ou échange standard de moteur), je vous en dirais plus quand le diagnostic sera fait. Croisons les  xxl! .
La voiture dont je parle est celle que j'utilise pour mes déplacements pro et qui nous permet de nous déplacer à 5, la Twingo étant une voiture pour 4 seulement mais en attendant c'est elle que j'utilise.

Dans un précédent message j'avais indiqué que j'attendais une réponse pour un 2ème emploi et je devrais effectivement commencer le dernier week-end de mars qui marque le retour des mariages, communions et autres réjouissances...
J'aurais donc mon travail de la semaine et après tous les week-end travaillés également.
Est-ce plus compréhensible maintenant ?
Bonne journée et bon courage.
ZouZou

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la voiture

Et  bbbo bbbo bbbo  pour votre emploi !!!

ZouZou

Merci Bruyere, c'est gentil.
Plus je circule sur le site plus j'admire la capacité de tous à apporter des réponses et à gérer les états d'âme de chacun.
Bravo et bon courage.
Amicalement.
ZouZou

ZouZou

Bonjour à tous,

J'ai fais un petit bilan et oh surprise, quel chemin parcouru depuis le dépôt du dossier en juin 2009.
Le montant total des dettes était d'environ 76 000 € et aujourd'hui déjà 32 000 € de remboursés,  ;D .
A présent plutôt que regarder ce que je dois encore, je m'accroche à ce que j'ai déjà remboursé, c'est plus réconfortant !!!
Encore quelques années et j'en aurai fini avec le  >:D
Bonne journée à tous.
Amicalement.
ZouZou

Smilysoul

Citation de: ZouZou le 23 Mai 2013 à 16:15
A présent plutôt que regarder ce que je dois encore, je m'accroche à ce que j'ai déjà remboursé, c'est plus réconfortant !!!
tu vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide  ;D bonne stratégie  :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  pour cette approche positive !!!

Moi, j'en suis exactement au tiers de remboursé...  :D :D :D çà grignote, çà grignote ...

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est super de tourner les choses comme ça ! Tiers, moitié de remboursé ... bonne technique positive  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ZouZou

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.
J'ai indiqué dans mes messages que j'avais un souci de gestion et que je n'arrivais pas à trouver où ça dérape. Avez-vous des astuces dans la gestion du budget car j'arrive au bout des "éclairs de génie" (qui ne fonctionnent d'ailleurs pas) pour maîtriser le mien ?
J'ai beau noter toutes les dépenses, même les plus minimes (stationnement, etc...) je n'arrive pas à aller jusqu'au bout du mois (je suis souvent 1 à 2 semaines sans un centime !) ni à avoir un minimum sur mon compte. Je ne suis pas à découvert et tout est payé mais à sec !!
Pour juin, mes revenus s'élèvent à 2 700 € (sans compter mes revenus 2ème boulot) et mes dépenses prévisionnelles à 2 600 €, comptablement et logiquement parlant, je devrais avoir au minimum 100 € de "rab".
Soit j'oublie ou xxxx quelquechose soit je suis complètement abrutie ....lol !
Merci à tous pour vos lumières.
A plus tard.
ZouZou

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

faut avouer que c'est pas facile, quand même! :P
;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies