Plan de surendettement en cours mais difficultés...

Démarré par ZouZou, 08 Mars 2013 à 10:01

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Avez vous essayé de consulter une CESF ? (Conseillère en Economie Sociale et Familiale)..

Dans votre cas, je pense qu'une ou deux rencontres seraient suffisantes, mais une vision extérieure et bien au fait de la gestion d'un budget pourrait vous aider à voir où çà coince.. ;) ;)

Vous pouvez avoir leurs coordonnées par le CCAS de votre commune.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 29 Mai 2013 à 16:17Vous pouvez avoir leurs coordonnées par le CCAS de votre commune.
... ou la CAF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

D"après votre tableau le budget alimentation est élevé et l'épargne pour les enfants aussi ;)

Ces deux postes "plombent" un peu votre budget ;)

ZouZou

Bonjour à tous,

Et merci de vos réponses.

J'avais demandé à l'AS de mon secteur de me mettre en relation avec une CESF mais ma demande d'aide pour la gestion du budget a été rejeté pour le motif suivant : personne apte à gérer son budget seule, dont la situation n'est pas en péril immédiat et autres cas pus difficiles à gérer.

Concernant l'épargne des enfants, je l'ai mise en stand-by pour le moment suite à vos précédents conseils.

J'ai réduit le budget alimentaire à 600 € depuis le mois dernier. Je devrais commencer à voir les effets de l'abaissement de ces 2 postes, du moins je l'espère.

Bonne journée à tous.

ZouZou  :D

CLO75

Bonne journée à vous ;) et les efforts budgétaires devraient être bientôt perceptibles xxl!

biquette59

Comailles

Citation de: ZouZou le 30 Mai 2013 à 10:32
Bonjour à tous,

Et merci de vos réponses.

J'avais demandé à l'AS de mon secteur de me mettre en relation avec une CESF mais ma demande d'aide pour la gestion du budget a été rejeté pour le motif suivant : personne apte à gérer son budget seule, dont la situation n'est pas en péril immédiat et autres cas pus difficiles à gérer.

Concernant l'épargne des enfants, je l'ai mise en stand-by pour le moment suite à vos précédents conseils.

J'ai réduit le budget alimentaire à 600 € depuis le mois dernier. Je devrais commencer à voir les effets de l'abaissement de ces 2 postes, du moins je l'espère.

Bonne journée à tous.

ZouZou  :D

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Malgré tous ces efforts, vous avez encore du mal ?

ZouZou

Bonjour,

Du mal parce que je cumule les galères ! Matérielles et surmontables mais qui m'ont pas permis de voir les baisses de budget car j'ai du payer une nounou pour ma petite en raison de la dégradation de l'état de santé de mon mari. Des coups au moral en permanence même quand on est de bonne composition et qu'on ne se met pas la tête dans le sable, des fois, c'est un peu lourd à porter !!

Entre autre en mai : ordinateur perso HS le vendredi soir (tant pis on s'en passe), dimanche soir début d'incendie dans la salle de bains : sèche-linge de 2 ans qui a pris feu (la c'est galère mais pas possible d'en acquérir un autre), lundi matin départ à 7h30 avec mon fils et son copain pour le collège, voiture en rade à 20 mètres de l'ets, bloquée pendant 40 minutes pour redémarrer après avoir démonté la tête de delco, grattée et séchée celle-ci pour pouvoir repartir.
Le vendredi appel du collège, mon fils est tombé dans les escaliers donc Urgences et plâtre pendant 4 semaines minimum pour une grave fracture de la cheville, mon mari qui est complètement out (ne peux plus se lever ni gérer ma petite, donc frais de garde non prévus).

Donc au lieu d'en avoir 3 à gérer bah j'en ai 4 dont 1 qui ne supporte pas la situation et qui est infecte (c'est pas drôle pour lui, il faut que je l'aide pour tout, la toilette, manger, les toilettes, etc....) et personnellement je commence à fatiguer (2 boulots, 3 loulous et 1 mari en pêtard).
Mais, c'est comme ca, c'est la vie et puis je crois que je suis née le lendemain de la chance ....lol
J'espère voir le fruit des efforts ce mois-ci.
Bonne journée.
ZouZou

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( Pas facile à vivre tout çà effectivement !!!

Il n'était plus garanti votre sèche-linge ?

Si l'état de santé de votre mari se dégrade, ne pourrait-il pas faire réviser sa pension d'invalidité ?

Courage ZouZou, vous allez y arriver !!! xxl! xxl! xxl! xxl!
des :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZouZou

Bah non malheureusement à 1 mois prêt j'ai plus de garantie, bouh !!!!
J'y ai pensé, je suis en train de monter un dossier et attends une confirmation de rdv avec l'AS pour faire la demande. On  xxl!
Bonne journée.

catsen

Zouzou

en dehors du dossier de surendettement on peut peut être vous aider, vous donner des idées

pour votre petite n'existe il pas des garderies à la demi journée, ça se fait chez nous je crois que ça s'appelle halte garderie, 

voir si vous n'auriez pas droit à une aide familiale, elles peuvent aussi garder les petits à la maison (je l'ai fait quand j'ai été opérée ma fille n'avait qu'un an)

allez demander des aides partout où c'est possible

dans quel département êtes vous, on peut se renseigner pour voir s'il existe des structures qui pourraient vous aider ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

pour le sèche linge voir si votre assurance maison ne prend pas en charge ce genre de problème, n'hésitez pas à taper à toutes les portes

voir aussi le fabricant, pour une machine à laver qui avait 5 ans et un défaut de conception ils m'ont pris la moitié de la réparation en charge

revoir effectivement le taux d'invalidité de votre mari

voir avec l'assurance école de votre fils s'il n'a pas droit à une aide scolaire

ZouZou

Bonjour et merci de vos réponses.

pour votre petite n'existe il pas des garderies à la demi journée, ça se fait chez nous je crois que ça s'appelle halte garderie,  j'ai une place pour toute la semaine prochaine, j'avais pris la nounou dans l'urgence

voir si vous n'auriez pas droit à une aide familiale, elles peuvent aussi garder les petits à la maison (je l'ai fait quand j'ai été opérée ma fille n'avait qu'un an) avec mon "ours" à la maison je n'envisage pas cette solution, lol

allez demander des aides partout où c'est possible c'est en cours je tape à toutes les portes auxquelles je pense et puis celles que vous me suggérez maintenant

dans quel département êtes vous, on peut se renseigner pour voir s'il existe des structures qui pourraient vous aider ;) ;) ;) ;) ;) 76   Bonne journée et merci encore. Amitiés 

ZouZou

Bonjour et merci,

pour le sèche linge voir si votre assurance maison ne prend pas en charge ce genre de problème, n'hésitez pas à taper à toutes les portes Cela ne m'était absolument pas venu à l'esprit, merci je vais tel à mon assurance

voir avec l'assurance école de votre fils s'il n'a pas droit à une aide scolaire de quel type ? Je dois faire jouer l'assurance scolaire de mon assurance ou celle du collège ?   Bonne journée et merci encore Amitiés

catsen

je pensais à l'assurance scolaire de votre fil ;) ;) ;)

bon courage à vous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

76 je ne connais pas trop mais d'autres forumeurs auront peut être des tuyaux ;) ;)

Comailles

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: ZouZou le 31 Mai 2013 à 10:26avec mon "ours" à la maison je n'envisage pas cette solution, lol
Sauf que, d'une part il peut peut-être lui-même bénéficier d'une aide (voir avec mutuelle, conseil général et caisse de retraite), et qu'il est probable qu'il se montre moins ours en votre absence....
Or d'après ce que vous racontez, il semble également important que vous soyez soutenue, vous !  ;)

ZouZou

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si je devais demander au créancier "Dracula" de me signifier le montant de la vente aux enchères de mon ex véhicule ?

D'avance merci de vos réponses.

Amicalement.

ZouZou

bisane

Normalement, il doit vous le signifier de lui-même...
Mais vous pouvez en effet lui demander un décompte.

Pourquoi vente aux enchères ?  :o ???

ZouZou

Bonjour Bisane,

Lors de la restitution du véhicule, il m'a été demandé de signer un document autorisant la vente aux enchères du véhicule, pourquoi ? Je ne sais pas (peut-être parce qu'il s'agissait d'une LOA ?).
Le créancier m'a juste adressé, suite aux mesures recommandées un courrier indiquant que les prélèvements débuteraient à telle date pour un montant de 56 € par mois pendant 108 mois et rien d'autre.
La restitution du véhicule a été effectuée en 2009, n'est-il pas trop tard pour demander ce type de document ?
Bonne journée et bon courage.
ZouZou

catsen

ZouZou

ZouZou

Ci-joint mon courrier pour relecture et modifications quand vous aurez un moment, pas d'urgence !!!!
Meric d'avance.
ZouZOu

catsen

une petite modif : vous serait réglée..........  sinon la lettre me semble bonne

par contre je me demande ce que ça va vous apporter maintenant de savoir le montant de la vente de votre auto ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies