Présentation de david et emilie.

Démarré par DAVID ET EMILIE, 08 Mars 2013 à 20:14

« précédent - suivant »

Événements liés

DAVID ET EMILIE

Bonjour à tout le monde. 
Nous avons reçu a ce jour lettre recommandée BDF.
A la date du 10/03/2020 la commission a étudier notre dossier suite état des créancier.
Alors 
Mesuré imposé par la commission.
Capacité de remboursement 722 euro.
Total restant des dettes 39128 euro.
  EFFACEMENT  partielle 37296 euro.
Nous allons rembourser sur le 1ere mois 610.65 euro.  Puis du 2eme au 3 eme mois 610.64 euro

DAVID ET EMILIE

Pour info il saisie rien du tout.

Et aussi en vue de la loi nous avons bénéficié déjà de 81 mois de dossier et ne peut excéder 84 mois , donc on peut bénéficier de 3 mois maximum et vue les salaires pris en compte et de la dette cela et impossible de faire face.

bisane

Citation de: DAVID ET EMILIE le 17 Mars 2020 à 17:47Pour info il saisie rien du tout.
Que voudriez-vous qu'ils saisissent ? ? ? :o ??? 

Vous allez bientôt être sortis de cette mauvaise passade !!!! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

Reste à attendre voir ce qui vont faire les créancier. 

La bdf en joint une feuille des motivation des mesure imposées..
Ces motivations ont été présentées et approuvées lors de la commission du 10/032020.

Si vous voulait je peut vous fournir les detailles si besoin

Ulysse2013

Citation de: DAVID ET EMILIE le 17 Mars 2020 à 18:15Reste à attendre voir ce qui vont faire les créancier. 
Bien sûr, ils peuvent théoriquement contester les MI, mais je ne vois pas trop où cela pourrait les mener...
Encore un peu de patience ;)

Et fil déménagé dans la section adéquate. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: DAVID ET EMILIE le 17 Mars 2020 à 18:15Si vous voulait je peut vous fournir les detailles si besoin
Non, pas besoin dans l'immédiat ! ;)

Les créanciers vous ont suivi jusque là et savaient à quoi s'attendre !
Si jamais ils devaient contester quoi que ce soit, ça n'aurait que peu de conséquences pour vous !

DAVID ET EMILIE

Pour la capacité du remboursement soit 610 euro par mois sur 3 mois.

Il ont pas du tenir compte de notre mail suite à la baisse de versement de la caf .
C 'est pas énorme 200 euro en plus .

Soit les prévenir du changement ou laisser comme cela.

DAVID ET EMILIE

Et si rien de leur part .
Le temps d'attendre , mettre en place les mesure et commencer à payer les créancier cela devrait commencer je pense début juin.

bisane

Citation de: DAVID ET EMILIE le 17 Mars 2020 à 18:23Pour la capacité du remboursement soit 610 euro par mois sur 3 mois.
Je ne comprends pas bien la question...
Les mensualités sont déjà inférieures aux 722 € de CR retenus.

Vous trouvez que c'est trop ?
Pourrez-vous le faire pendant 3 mois ?

bisane

Citation de: DAVID ET EMILIE le 17 Mars 2020 à 18:27cela devrait commencer je pense début juin.
Ca doit faire à peu près ça, oui ! ;)

DAVID ET EMILIE

Citation de: bisane le 17 Mars 2020 à 18:28
Citation de: DAVID ET EMILIE le 17 Mars 2020 à 18:23Pour la capacité du remboursement soit 610 euro par mois sur 3 mois.
Je ne comprends pas bien la question...
Les mensualités sont déjà inférieures aux 722 € de CR retenus.

Vous trouvez que c'est trop ?
Pourrez-vous le faire pendant 3 mois ?
Oui inférieur à 722 euro .
Mais pour ce calcul il on pri en compte la caf de octobre novembre et décembre . Hors janvier février et mars on a perdu 200 euro , on avait prevenu mais pas tenu compte.
Donc logiquement on devrait avoir en moins 200 euro environ si prenne en compte caf de janvier février et mars.
Voilà un peut explication .
Mais ceci dit si on paye 610 euro a partir de juin sa ira , puisque a partir de juin je serait en pleine campagne avec un meilleur salaire.

Ulysse2013

Citation de: DAVID ET EMILIE le 17 Mars 2020 à 18:40Donc logiquement on devrait avoir en moins 200 euro environ si prenne en compte caf de janvier février et mars.
Voilà un peut explication .
Mais ceci dit si on paye 610 euro a partir de juin sa ira , puisque a partir de juin je serait en pleine campagne avec un meilleur salaire.
Dites, il vous reste trois mois de plan et un effacement conséquent. Et vous avez encore dans les trois mois de cagnottage.

Si vous pouvez supporter le montant des mensualités, vous serez totalement libres de dettes en septembre.

Ça ne me paraît pas si mal...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

DAVID ET EMILIE

Oui sa me paraît mal , après on pourra vivre normalement , sa enlève une grosse epigne du pieds.

bisane

722- 200 = 522
Vous en êtes à 610.
Croyez-vous vraiment que ça vaille le coup de contester ?

DAVID ET EMILIE

Citation de: bisane le 18 Mars 2020 à 07:58722- 200 = 522
Vous en êtes à 610.
Croyez-vous vraiment que ça vaille le coup de contester ?
Non sa servira pas à grand chose.
Pour si peut. 
Vue les choses ce qui prendront durant peut de temps sa ira largement .
Reste plus que attendre 1 mois .
Sinon bon courage à tous avec ce qu'il ce passe.

bisane

DAVID ET EMILIE

Bonjour.
Un peut de nouvelle.
Enfin la bdf a statué, aucun créancier a déposer un recours.
Sa était long, mais cause de covid. 
Alors nous avons jusqu'aux 30/09/2020 pour mettre en places les prélèvement pour une période de 3 mois . Donc octobre , novembre, décembre, et effacement des dettes .
VOILA UNE ANNÉE QUI CE TERMINE BIEN POUR NOUS.
Enfin une nouvelle vie.
Je tiens à remercier tout le monde pour votre aide .
Ça était compliquée pour nous de vendre notre bien mais on avait plus le choix.
MERCI À TOUS

bisane

bbbo bbbo bbbo  à vous pour votre ténacité, votre patience, votre endurance !!!!
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année, mais surtout de pouvoir repartir sur de nouvelles bases et d'avoir de nouveaux projets ! ;)

On se donne RDV à la fin de l'année pour le déménagement dans la meilleure des sections ?

DAVID ET EMILIE

Citation de: bisane le 16 Septembre 2020 à 21:09bbbo bbbo bbbo  à vous pour votre ténacité, votre patience, votre endurance !!!!
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année, mais surtout de pouvoir repartir sur de nouvelles bases et d'avoir de nouveaux projets ! ;)  merci

On se donne RDV à la fin de l'année pour le déménagement dans la meilleure des sections ?

DAVID ET EMILIE

Merci.
Oui pas de soucis.
Et j'espère que d'autres vont sortie de ce labyrinthe. 
Et encore un gros merci pour tout vos conseil votre patiences .
bbbo

DAVID ET EMILIE

Bonjour un peut de nouvelle.
Créancier principal du prêt immo  qui balade notre dossier de service en service.
Et de plus nous réclame 2162 euro  de ou vient cette somme on ne c'est pas ,  appeler plusieurs de leur service , et aussi il on prélever sur notre compte .
Suite à notre appel il on fait une erreur il nous rembourse.
Ceci date du 24 /09/2020.
Et aujourd'hui Bingo il nous fiche a la date du 24/10/2020 car on et recevable du crédit.
Pourtant dettes effacer par la Bdf. 
On contact la personne qui suit notre dossier elle comprend pas non plus des courriers etc.

La cerise sur le gâteaux notre dossier et transférer aux service recouvrement  compagnie européenne......
On arrive à les contacter avec du mal .
Enfin une réponses le service compagnie européen  vont rembourser l'écureuil de la dettes du prêt immo a pertes sous 15 jours après la lettre reçu en ar .

Enfin bien compliqué  tout cela.
Bon dans notre malheur les sommes correspond bien à la bdf.

DAVID ET EMILIE

Depuis décembre 2019 notre dossier aura fait 5 service diffèrent et 5 adresse diffèrent.

Et surtout le dernière service aux nom de jeunes fille de mon épouse 

Pas évident de suivre  surtout que a chaque fois il change de numéro de prêt.
Le dernier service ( compagnie européenne.....) ,
La conseillère a ouvert les 4 dernier dossier pour être sûr de pas faire erreur.

L'administration  cette bien compliquée

DAVID ET EMILIE

Et aujourd'hui courrier reçu de notre banque principal ( postale).
On a le droit aux découvert de 300 euro sens faire de demande.
Avant c'était refusé. 
Pourquoi on c'est pas non plus.

bisane

Il semble prudent de révoquer vos prélèvements... Vous ne l'aviez pas fait ? :o ???

Pour le découvert, tant mieux pour vous, mais essayez de ne pas l'utiliser ! ;)

bisane

Pardon, j'ai oublié le fichage, qui est tout à fait anormal ! grrr grrr grrr
vous êtes en droit de porter plainte !
Marche à suivre en cas de fichage abusif (tardif ou trop prolongé) au FICP

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies