mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ca se réfléchit, tout de même, Mimi !
La perte des primes peut être un élément réellement nouveau !
Par ailleurs, vous les compenseriez peut-être par le prix du loyer... si toutefois vous pouvez bénéficier d'une aide au déménagement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Mimi,

si vous êtes mutée dans le cadre d'une restructuration, vous devriez avoir droit à ce qu'on appelait dans ma boite (assimilée fonctionnaire) l'accord -cadre qui non seulement prend en charge votre déménagement mais vous accorde pas mal d'avantages pécuniaires....

Renseignez vous bien auprès des RH mais également des syndicats  xxl! xxl! xxl! xxl! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

relatifs les avantages pécuniaires......

j'ai eu droit à la prime de restructuration 20000 € puisque mon conjoint devait rechercher un emploi et en quittait un : 14000 €  pour moi et donc 6000 € pour que mon mari puisse me suivre

sauf que c'est 20000 € brut donc environ 17000 € net, je vais payer 1400 € d'impôt en plus pendant 4 ans et mon mari perd la prime pour l'emploi environ 800 €   : soit 1400*4 = 5600 €;  800*4 = 3200 € soit 5600+3200 = 8800 € à déduire des 17000 €

je ne devrais pas me plaindre mais j'ai des frais plus importants : chauffage, nourriture (en corrèze c'est plus cher qu'en haute garonne)

et si j'avais eu droit à des prestations familiales je les aurai perdu

l'indemnité de déménagement est aussi imposable et soumise à cotisation

tu vas perdre combien de primes?

si tu quittes la région parisienne les 3 % de frais de résidence mais qui normalement devrait être compensés par un loyer moindre, il y a d'autres villes que Paris qui donnent droit à cette indemnité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

tt est flou pour le moment on en est aux conjectures, mais on sera dans la nature au 1er juillet si rien n'est fait d'ici là car il faut des signatures des CTP

bref à mon niveau, je m'informe dès la semaine prochaine activement.... (syndicat DRH)
c'est vrai qu'on perd la prime de résidence parisienne, pour les services centraux, je perds une prime je crois de 250 euros à (vérifier) et pour là où j'étais une autre prime de 1000 euros
il n'a y pas de prime de restructuration pour ce cas là, mon service est composée de peu de membres , et ils veulent tous rester en administration centrale

catsen

ils doivent te proposer trois postes, ça c'est relatif..... chez nous ils font voir vite fait 3 feuilles....... et si tu dis qu'il y en a qui pourrait te plaire ils prennent ça pour acquis....

tu dois pouvoir aussi changer d'administration, par voie de détachement ou de mutation

http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

le choix des 3 postes c'est fini on peut attendre le poste de son choix surtout dans notre cas particulier de suppression de service et pour les détachements bien sur ils vont le proposer et la province, pour moi ,je veux rester sur le meme site et pas aller dans les annexes en banlieue,
depuis mon opération à la jambe , je ne tiens pas à faire bcp de transports parisiens, et il faut que j'aille voir le médecin de l'administration pour confirmer ma situatin médicale, on m'a dit....

mimi75

Bisane

pour revenir à notre lettre, faut il mentionner que  va se rajouter sofincon à 50 euros, quand je pense bientot et surement 150 euros pour cretinus car on attend la signification, faut il le mettre dans les remboursements à venir, et je ne retrouve plus comment j'arrive à cette somme de 63000 estimative ?

bisane

Citation de: mimi75 le 22 Avril 2013 à 18:36je ne retrouve plus comment j'arrive à cette somme de 63000 estimative ?
Ben...  :P

Pour les jugements à venir, vous pouvez mettre un PS et/ou une annexe.

mimi75

pour remplir le dossier, fautil faire un tableau à part ou bien remplir manuellement car c'est difficile à comprendre et il y a bcp, la première fois, ils ont oublié deux dossiers.... (BDF) que me conseillez vous

Smilysoul

vous pouvez faire un tableau à part le principal est de remplir les mêmes cases de renseignements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

Je crois que j'avais dû faire une photocopie du tableau en plus de l'original pour avoir la place de tout mettre ;)

mimi75

Bjr,

je suis également sur mon problème de mutation et j'ai bcp de choses à penser....

Je me dis que pour mon 3e dépot avec la lettre que je finsis avec bisane, je pense attendre fin juin plutot à mon retour de cure, si la signification du jugement de cretinus ne m'est pas encore parvenu, cela me fait gagner du temps mais qu'en pensez vous bisane, si j'attends encore un peu pour déposer, je ne suis pas battue pour répondre au greffe pour le dossier sofinconcon que j'ai perdu....

bisane

Cela vous fait gagner du temps pour quoi ?

Je ne comprends pas cette phrase :
Citationje ne suis pas battue pour répondre au greffe pour le dossier sofinconcon que j'ai perdu....

mimi75

j'aurai pu appeler pour leur dire que j'avais bien donné les PJ qui prouvaient mes paiements, car vous avez dit avoir eté surprise comme moi de leur réponse.....

bisane

Mimi, si vous ne nous rappelez pas de quoi vous parlez, ça nous oblige à remonter votre fil...  :P

mimi75

je n'ai pas compris votre répnse, bisane, vous m'aviez dit etre surprise du jugement de sofinconcon car il disait que je n'aivais pas fourni mes preuves de paieemnt alors que c'est faux, et on me juge pour 50 euros par mois avec un montant diminué mais pas de forclusion, je voulais appeler le greffe pour dire que j'avais donné tout au juge mais je laisse tomber...
voilà vous comprenez maintenant

bisane

Ma réponse est en fait assez simple...
Vous conservez, fort heureusement, le fil de votre histoire.
Il est pour notre part des éléments que nous pouvons garder en tête, mais il nous est positivement impossible de tous les conserver !

Vous revenez, au bas mot, un mois en arrière (je pense que c'est même plus...)... sur un sujet qui avait été à l'époque, dans mon esprit en tout cas, réglé !
A raison de 500 messages par jour, soit environ 1 500 depuis ce que vous évoquez, et quelques litiges judiciaires et autres dépôts, essayez vraiment de comprendre que si vous n'êtes pas précise, vous nous faites perdre un temps précieux.
Or j'ai remonté hier plus de 3 pages de votre fil inutilement... pour réaliser à cet instant que cette remarque faisait sans doute référence à une discussion ayant eu lieu sur un autre fil.

Comment dire...
Plus les choses sont compliquées, et plus il faut se montrer "disciplinés", de part et d'autre.  ;)
Nous faisons notre possible pour cela, mais merci d'y veiller de votre côté !

mimi75

je comprends je suis désolée, je mesure tt le travail que vous faites pour tous et nous nous restons impliqués dans notre histoire.....
merci d'avoir essayé de comprendre également
je reviens vers vous très vite car j'ai des questions pour mon redépot et je dois partir également fin mai pour ma cure et mon boulot cela fait bcp également à penser pour moi...
merci pour tout

mimi75

comme je vous disais dans mon autre fil, je pars lundi prochain en cure et rentre vers le 20 juin..
je voudrais pouvoir déposer jen pense en rentrant, pour notre saisine, je pense que c'est bon, il ne faut pas trop en mettre je pense d'après vos conseils et ceci résume bien les trois ans passés...
si vous avez des commentaires encore, je suis preneuse,
je n'ai tjs pas de nouvelles de cretinus concernant la somme à verser après le jugement ...
ma question pour après le dépot, fautil continuer à payer les créanciers ?

bisane

Ben oui, il faudra continuer à payer...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

merci bien

je croyais qu'avec la loi Lagarde au moment du dépot on arretait de payer.... que faut -il faire donc, Zorah le sait mieux que moi maintenant avec votre deuxième dépot...
merci

zorah0412

Après une irrcevabilité, il faut continuer de payer! ;)

Vous arrêterez si vous êtes déclarée recevable ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bonjour

Zo a raison, ce n'est pas le dépôt du dossier qui vous permet d'arrêter les paiements mais la recevabilité.

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

mimi75

oui je sais puisque j'ai eu deux irrecevabilités, mais j'avais cru comprendre que la BDF disait maintenant depuis cette loi d'arreter de payer les crédits et de régler les impots et les charges courantes en attendant la recevabilité ou non..... ce changement était important depuis la date de mon premimer dépot en 2010 ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies