mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: mimi75 le 05 Février 2014 à 19:08
BJR

Jerépète ca vous avez oublié, vous savez que depuis un an je n'avais pas reçu la signification du jugement de cretinus....
et vous m'aviez tous dire c'est bizarre, je lis ce que vous mettez pour qq'un qui n'avait pas reçu sa significaiton de jugement au bout de six mois et bisane vous dites, que le jugement deviendrait caduc!!!! ???
doonc pour moi cela fait un an que je n'avais rien reçu et le 2 ou ou 3 février je recois un avis de passage de leur huissier pour cette fameuse signification... mon avocate dit qu'elle s'est mise d'accord avec l'avocat de cretinus pour que je régle 150 euros pendant 24 mois pour le moment pour les 17000 euros jugés....

je me disais que si c'était valable pour un ce pourrait l'etre dans mon cas... au vu de votre réponse, c'est tout......
ZO? Il n'y as pas de déboire, c'est le suivi de ce fameux dossier cretinus qui m'empoisonne deux trois ans!!!!

je reçois du courrier des deux créanciers que je ne régle plus (après ma lettre RAR pour rupture des accords), qu'avez vous fait ensuite avec eux ZO..... ils veulent encore m'avoir au fil...
j'en ai deux autres huissiers pour ceux qui n'ont jamais été réglés, ils se réveillent.... j'attends...

je comprends mimi! ;)

je voulais dire par déboires, vos problèmes... ;)

Comme je disais, je n'attends pas la signification des jugements et c'est un cas que je ne connais pas.
Comme je n'ai pas d'avocat, je suis tout moi même. or là, vous avez un intermédiaire donc c'est plus difficile à suivre pour moi ;)

J'aurais peut être du jouer la caducité car pour certains, je ne me souviens pas avoir eu de signification mais j'ai tellement de papiers! >:D

Mais je ne veux pas être embêtée plus que je ne le suis... :P

Concernant les accords cassés, j'ai changé de n° de téléphone et je reçois des courriers de temps en temps. mais je ne bouge pas tant que je n'ai pas d'IP ;)

Je ne sais pas si je réponds à votre question, mimi ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si votre avocate a négocié avec l'autre, je crans que le délai de signification ne coure plus...
Mais c'est à voir avec elle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

MERCI BISANE, sur quoi puis je me baser auprès de mon avocate pour étayer ceci car vous le dite pour un délai de six mois et moi c'est un an , j'en parle à mon avocate....

pour ZO, merci vous avez répondu, je n'ai que cretinus avec l'avocate car cétait le TGI et comme vous le savez elle m'a peu aidée, et parlé pour me demander ses chè_ques, c'est tout,

je vois donc mal comment elle peut me répondre, mais bref, j'essaie tout car ce créancier est mon plus gros débiteur et c'est lui qui m'a fait capoter mon dossier deux fois, alors si je pouvais le N.....

merci de vos réponses

bisane

Mimi, je ne peux vraiment rien ajouter à mon précédent message...

mimi75

merci bisane, mon avocate m'a répondu en disant que je n'étais pas dans le cas d'un jugement caduc, car les deux parties étaient présente au TGI dans le cadre d'un jugement contradictoire. bref, je ne cherche pas à comprendre, j'ai donc envoyé mon premier chèque....

zorah0412

jacques123

En effet, si le jugement est contradictoire, c'est le délai de droit commun de 5 ans qui joue. Le délai de 6 mois ne s'applique qu'en cas de décision par défaut ou réputée contradictoire et susceptible d'appel.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

mimi75

Oui c'est cela pour le jugement meme avec un an d'attente pour la signification.

merci bien

mimi75

J'ai encore reçu un avis de l'huissier du Jura pour B ACC pour le credit que je ne rembourse pas, il menace de saisie de biens....

celui est compétent que sur le Jura, je classe!!!?

zorah0412

Il n'est pas de ton département...donc tu classes! ;)

mimi75

C4EST CE QUE JE PENSE MAIS SES COURRIERS SONT DE PLUS EN PLUS VIRULENTS !!!

MERCI

zorah0412

Citation de: mimi75 le 12 Février 2014 à 12:15
C4EST CE QUE JE PENSE MAIS SES COURRIERS SONT DE PLUS EN PLUS VIRULENTS !!!

MERCI
je ne suis pas surprise......j'en ai un qui m'écrit presque tous les jours en ce moment! ;D

mimi75

J'ai plusieurs appels suite à mes lettres recommandées pour les accords cassés, j'ai expliqué ma situation et cofigaga rappelle en disant qu'ont peut s'arranger avant les poursuites, etc..... que ma traite peut être rabaissée, ils veulent que je continue à payer, car je payais régulièrement pour les deux et monalisa aussi......
mais là je ne peux plus.... que faire ! j'ai commencé à régler pour cretinus et les impots sont plus chers jusqu'en avril et après je dois revoir avec eux pour les régler encore plus......

bisane

Ce n'est pas le bon tableau qui figure dans votre 1er message...

zorah0412

Citation de: mimi75 le 12 Février 2014 à 17:21
J'ai plusieurs appels suite à mes lettres recommandées pour les accords cassés, j'ai expliqué ma situation et cofigaga rappelle en disant qu'ont peut s'arranger avant les poursuites, etc..... que ma traite peut être rabaissée, ils veulent que je continue à payer, car je payais régulièrement pour les deux et monalisa aussi......
mais là je ne peux plus.... que faire ! j'ai commencé à régler pour cretinus et les impots sont plus chers jusqu'en avril et après je dois revoir avec eux pour les régler encore plus......

Moi aussi, je classe..... ;)
elles viennent du créancier...je passe du service contentieux au service recouvrement puis re-service contentieux depuis près d'un an.... ;D

Perso, ce n'est pas de conseils dont j'ai besoin mais d'un pièce en plus pour entreposer >:D >:D >:D >:D >:D >:D

bisane

La mise à jour du tableau est importante pour évaluer si ça vaut le coup de leur répondre ou pas...

mimi75

J'ai rajouté mon dernier tableau et mis en avance pour fin février mes paiements réguliers.
je viens derecevoir ce soir mon supplément de loyer que je n'avais jamais eu avant 46 euros depuis janvier 2014..... tt augmente. c'est parce que j'ai eu dans l'année des primes que je n'aurais plus dans mon nouveau service, je pense...

bisane

J'ai tenté de nettoyer le tableau pour le rendre plus facilement lisible...

Des choses à préciser :
1/ Vous ne payez plus rien pour les amendes ?
2/ vous n'avez pas inscrit le montant restant dû pour le crédit auto au démarrage. Ca fausse les calculs
3/ vous avez toujours le découvert ?
4/ qu'en est-il des lignes 103, 104, 109, 111, 112 ?

Je crois que je n'oublie rien...  :P

mimi75

Bjr Bisane,

Merci de vos réponses, j'étais en congés avec les enfants et pas d'internet...
de retour ce dimanche...
pour info, à mon travail sur mon répondeur, j'ai un appel de MONALISA, alors que j'ai fait une lettre RAR pour expliquer ma situation, elle me poursuit et c'est la première fois à mon boulot, d'autant que j'ai changé de service et qu'on avait pas mon numéro...

non je ne paye plus rien pour les amendes, je n'ai pas de leur nouvelle, ils étudiaient mon dossier pour me dire si je ne devais plus rien
pour le crédit auto, je n'ai pas la somme exacte car c"est SOFIN et c'est difficile d'obtenir des infos
J'ai toujours le découvert....

je regarderais mieux ce soir le tableau et vous répondrais pour le reste

zorah0412

Ils ne seraient pas passés par l'accueil ou un collègue pour avoir ton n° ? >:(

mimi75

NON JE NE PENSE PAS....

POUR LES LIGNES DU TABLEAU

PAS DE 103 104

109 ai repondu
pas de 111
112 egalement

il reste à vérifier le montant du pret auto....

que repondre encore à COF et MONALISA apres mon RAR, car ils relancent sans arret.....  rien j'attends je fais comme ZO

bisane

mimi75

bISANE

j'ai vu le dernier tableau
ligne 103, courrier d'un huissier du Jura depuis qqs semaines
ligne 104, pas de nouvelles depuis longtemps
ligne 109, huissier en commun avec d'autres créanciers pas plus de nouvelles
ligne 111, je règle régulièrement depuis jugement
ligne 112, huissier en commun avec d'autres créanciers pas plus de nouvelles

voilà et je dois appeler pour le pret auto... aussi

zorah0412

ce serait assez éclairant pour nous je pense, de mettre ces infos dans votre tableau mimi, à la fin de chaque ligne ;)
regardez le mien avec les résultats des différentes IP et des "pas de nouvelles" ;)

ça peut vous donner une idée! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Et, une fois complété, de le joindre à votre 1er message !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies