mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

mimi75

BJR
LE TABLEAU, je vais le regarder mais je ne peux plus rien régler et j'attends leur réaction, suite à mon courrier RAR

comme j'ai perdu mes éléments sur mon ordi, je regarde sur le tableau déposé ici
mercije vous rappelle qu'avec mes accords et mes charges , je ne puvais pas payer plus pour les impots, les sous ne poussent pas sur les arbres, comme vous dites, il fallait faire des choix et j'avais des délais accordés pour les impots et ceux de 2014 viennent se rajouter, c'est un cercle sans fin tout cela, jusqu'au bout, bout de quoi on sait pas....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

CLO75

CLO75

Vous avez reçu le résultat du délibéré Mimi ?

mimi75

bONJOUR

non pas encore, cela ne va pas tarder....

mimi75

Bisane

je reivens vers vous, j'ai eu deux appels d'huissiers pour des dossiers jugés que je ne règle plus depuis fin février date de mon ATD impots,
menaces au téléphone, de passage à domicile pour prise de meubles et de saisie sur mon compte...

que faire on va me manger toute crue, je n'ai plus de force

jacques123

Affaires jugées depuis quand ? Et montant des condamnations ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

mimi75

je vais pas reprendre l'historique, j'ai des dossiers jugés au TI avec certains montants que je réglais à mes huissiers, les autres dossiers n'ont pas été jugés encore, et depuis mon ATD, de 1000 euros par mois, je ne règle que mon loyer et mes charges courantes, voilà, les huissiers se réveillent malgré ma lettre recommandée les informatant de ma nouvelle situation vis à vis de cela..
j'ai eu quand meme trois refus du JEX, et voilà le résultat, ils vont m'envoyer à la rue...

catsen

si ce sont des dossiers jugés il n y a pas grand chose sauf à proposer un règlement qu'ils accepteront  voir leur suggérer de demander une saisie salaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

JE NE PEUX PAS LEUR PROPOSER DE REGLEMENT, je viens de rentrer chez moi, il y a au courrier un commandement de payer aux fins de saisie vente pour le mobilier avec un avis de passage pour saisie lundi dans la journée....

bisane

mimi, ça fait longtemps qu'on vous le dit : suggérez leur une saisie sur rémunérations !
Ils passeront après les impôts, mais seront assurés d'avoir quelque chose ensuite !

mimi75

Je n'ai pas à leur suggérer c'est eux qui décident de leur méthode avec chaque huissier, voyez avec monalilsa, on est passé au TI
cet huissier veut tout saisir et bloquer sans dialogue, d'autres je les attends, cela sera autrement

la conclusion c'est que je suis baguée, saisie et surement je vais aller sur le trottoir non ?

bisane

Rien ne vous empêche de leur suggérer "la" bonne solution...
Vous avez des biens de valeur ?

agathe

La solution des saisies successives est pourtant la seule qui vous garantirait les ennuis minimums, elles ont le mérite de garantir le paiement à vos créanciers. Cette solution est employée dans des cas comme le votre il serait bon de jouer la sécurité plutot que de très hypothetiques arrangements.

catsen

Mimi n'attendez pas d'avoir le pied derrière le mur

écrivez à ces créanciers pour leur suggérer de choisir la saisie sur salaire

de toute manière à un moment c'est ce qui se fera

mais ça vous évitera des saisies sur compte bancaire avec des frais importants  (ça doit être dans les 100 € par essai de saisie même s'il n'y a pas les fonds) ou une ouverture de porte avec là aussi des frais importants (encore plus élevés que la saisie sur compte car ça déplace un serrurier, l'huissier et un officier de police  et tous ces gens sont indemnisés  plus procès verbal)

catsen

je ne comprends pas votre obstination, sauf à avoir honte d'avoir une saisie sur salaire, il est bien possible que votre employeur connaisse déjà votre situation car les créanciers/huissier prennent leurs renseignements

avec une saisie salaire vous êtes certaine d'avoir au moins 1200 € par mois

si saisie sur compte et même si vous pouvez prouver qu'il y a déjà une saisie sur salaire l'argent est bloqué un certain temps car la banque doit contrôler et justifier auprès des huissiers

mimi75

VOous me faites tous rire... la solution finale après toutes ces années, c'est d'en arriver là....

j'ai donc la saisie des impots qui fait tomber tous les arrangements jugés de mes autres créanciers, sans parler de ceux qui n'ont pas encore bougé depuis mon troisième dossier de surendettement.

je leur ai écrit à chacun en janvier février pour les avertir de la situation, soit d'attendre soit de faire une saisie si ils le voulaient, chacun réagit à sa manière, certains ne m'ont pas encore contacté comme crétinus, le plus gros crédit... que vous dire....

je ne suis à pas à leur place, comment peuvent ils bloquer mon compte en banque pour lasomme versée de mon salaire qui est insaisissable, c'est cela qui'l faut me dire pour me défendre, et d'autre part, l'huissier de n**rksen vient lundi matin pour ouverture des porttes et saisie de meubles, ont-ils le droit sans jugement , l'e fait que je ne paye plus depuis janvier, suffit il

pourquoi monalisa m'a assigné et pas lui, quelle est la procédure que je ne comprends pas pour me défendre, aidez moi

Comailles

Mimi votre tableau n'est absolument pas à jour.
Si vous souhaitez une aide efficace merci de le mettre à jour.

Et il faudrait nous faire parvenir le courrier que vous avez écrit à vos créanciers.

mimi75

Je viens de vous mettre le tableau (3) à jour des paiements, et l'arret en février pour ATD de mes impots

je vous mettrais copie de la lettre envoyée à tous mes créanciers, suivant le modèle que vous m'aviez donné, il n'est pas mentionné de demander une saisie encore sur ce courrier, j'ai commencé à le faire au téléphone après ce courrier pour certains.

catsen

Mimi chaque créancier réagit différemment  on ne peut pas anticiper leur décision

concernant Norsk si vous êtes certaine qu'il n'y a pas eu de jugement ils n'ont pas le droit de venir saisir il faut une décision de justice

pour vous défendre d'une saisie sur compte bancaire ça ne peut se faire qu'une fois que la saisie a été faite, c'est là qu'il y a des frais important et blocage du compte,  vous pourrez vous défendre mais seulement après

il faut le faire par courrier rar de leur suggérer de saisir sur salaire, il serait peut être intéressant d'appeler votre tribunal pour qu'ils vous expliquent comment ça se passe et comment aborder les choses avec vos créanciers

mimi75

POUR nOOR, il y a eu un jugement, et je leur payais 40 euros régulièrement, comme pour monalisa auquel j'ai été assignée et gagnante...

j'ai peu de temps d'ici demain matin, je crois,

Comailles

Citation de: mimi75 le 11 Avril 2015 à 20:46

je ne suis à pas à leur place, comment peuvent ils bloquer mon compte en banque pour lasomme versée de mon salaire qui est insaisissable, c'est cela qui'l faut me dire pour me défendre, et d'autre part, l'huissier de n**rksen vient lundi matin pour ouverture des porttes et saisie de meubles, ont-ils le droit sans jugement , l'e fait que je ne paye plus depuis janvier, suffit il

Alors de qui parlez vous ?

mimi75

Je voulais savoir quelle est la différence entre un dossier comme monalisa qui m'a assigné et j'ai pu avoir gain de cause, alors qu'ils avaient aussi un jugement pour défaut de paiement, et ce dossier là ou ils peuvent faire des saisies sans passer par le tribunal sans avoir  un autre jugement...

merci de vos réponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies