Dossier de surendettement et maintenant divorce.

Démarré par marieclaire, 11 Mars 2013 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieclaire

Je reviens du teibunal, leur avocat a demandé un nouveau repport, celui ci n'ayant pas reçu la décision du juge pour notre recevabilité. Cela n'a apparement pas trop plus au juge qui a reporté au 11 mai en lui disant bien qu'il n'y aurait pas d'autre repport et quand il attend toujours les documents qui ont ete demande depuis octobre 2014.

bisane

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées !

BRUYERE

biquette59

marieclaire

bonjour, je ne suis pas beaucoup sur le forum, j'ai repris mon travail en temps partiel thérapeutique, et je suis complétement débordée.
J'ai reçu un courrier de la BDF, sur l'état détaillé de nos dettes. J'ai des constatations faire sur certains montants. Notamment la TF, lorsque je suis passée devant le juge, j'avais ajouté dans mon dossier la dernière TF (2014) et la elle n'apparait pas pourtant le montant indiqué par la BDF serait le bon à 10€ près. et aussi j'ai plusieurs prêts que je payais et le montant ne correspond pas. Il y a aussi le découvert autorisé de 800€ qui n'apparait nul part, et aussi un autre prêt qui s'est rajouté de 429.19€ je ne sais pas d'où il  sort celui la.

agathe

il serait bon d'appeler votre gestionnaire pour faire le pointaavec elle puisqu'elle est en possession des réponses de tous vos créanciers. Tenez nous au courant.

biquette59

Citation de: marieclaire le 18 Mai 2015 à 15:53

J'ai reçu un courrier de la BDF, sur l'état détaillé de nos dettes.

Pouvez-vous nous donner la date, Marie-Claire?  ;)

bisane

Si vous souhaitez vraiment contester, il faut faire très vite !

marieclaire

Bonjour, j'ai consteste la semaine dernière en envoyant par courrier recommandé avecAR. J'ai envoyé avec les photocopies des documents que j'avais, les récépissés de paiements, ainsi que les résultats des jugements des IP.

biquette59

Citation de: biquette59 le 18 Mai 2015 à 19:56
Citation de: marieclaire le 18 Mai 2015 à 15:53

J'ai reçu un courrier de la BDF, sur l'état détaillé de nos dettes.

Pouvez-vous nous donner la date, Marie-Claire?  ;)

marieclaire

Il est date sur le courrier le 29 avril, la présentation du facteur a ete fait le 3 ou le 4 mai.

BRUYERE

Citation de: marieclaire le 26 Mai 2015 à 20:52
Il est date sur le courrier le 29 avril, la présentation du facteur a ete fait le 3 ou le 4 mai.

Date ajoutée au calendrier  ;)

bisane

Il va quand-même falloir préparer cette audience...

marieclaire

Bonjour à tous,
Cela fait trois maintenant que nous remboursons notre plan conventionnel.
Depuis des années, notre couple rencontre des problèmes, je voulais tenir jusqu'à la fin du plan qui doit se terminer en décembre 2021, mais là j'en ne peux plus.
Je voudrais savoir comment dois je faire. J'envisage de partir et de prendre une location, dois je refaire un dossier de surendettement ou envoyer une lettre en recommandée avec AR. Au juge?
Y a t'il quelqu'un qui aurait vécu des choses similaires?
Je gagne par 1280€, mon mari lui 1350€, nous remboursons 1027,67€ tous les mois pour le surendettement.

agathe

Il va falloir redeposer seule ce nouveau dossier doit comporter vos nouvelles charges,  votre Compte bancaire et les credits en totalite

bisane

Il manque quelques mots dans votre message, et il y a quelques "trous" dans votre procédure, mais j'ai cependant regroupé vos messages...

Il faudrait même que vous redéposiez tous les 2.

agathe

Comment faire un seul dossier si chacun à ses propres charges et des chacun un loyer, ???

marieclaire

Je suppose que chacun doit faire son dossier en y indiquant ses nouvelles charges. La question que je me pose, que se passe t'il si l'une des deux personnes du couple ne dépose pas son dossier? Sera t'il considéré comme incomplet et rejeté ?

agathe

Chaque dossier est traité de façon indépendante, donc pas d'incidence si un des deux ne dépose pas de dossier.
le risque c'est que les créanciers n'hésiteront pas à le poursuivre pour avoir les remboursements de prèts pour lesquels il est engagé.

bisane

Citation de: agathe le 30 Juillet 2018 à 20:59

Comment faire un seul dossier si chacun à ses propres charges et des chacun un loyer, ???
Pffff....
Heureusement que MC a la comprenette un peu plus vive que la tienne !  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies