DEMANDE D'AIDE

Démarré par faje21, 11 Mars 2013 à 20:51

« précédent - suivant »

Événements liés

faje21

Bonsoir à Vous Tous; et bon 8&9mai ................
....
............perso, je bosse jeudi matin et ce sera payé ! chic !! puis vendredi et samedi........

...........mensualité retenue ? ...........187 €............
.......j'ai mis celle d'avril de côté et la moitié en mai.........
.................................
bonne soirée,

« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Pourquoi que la moitié, en mai ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonjour à Tous et bon 8 mai !!

...eh bien parce que je n'avais pas réglé les cantines du 2e trimestre donc j'avais fait patienter,
donc du coup il faut bien réglé à un moment donné ! et rembourser les p'tits emprunts à drte et gauche
à mes parents.......... donc budget serré......voilà..........

mais maintenant tout est en ordre et le cagnottage reprendra en juin.....................

cordialement.

« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »

bisane

VOus n'aviez pas non plus mis la dette de cantine dans le dossier ?  :o ???

faje21

Bonjour à Vous Tous ! et bon 9 mai !!!!!!!!

Voilà ma matinée de boulot est faite !!!!!! repos !!!!!! avt d'attaquer  V-S-L-M-M-J et V.......

eh non, car les notes de cantine arrivent en mars, donc après montage et recevabilité du dossier...
et je ne les ai pas provisionné.....................

cordialement,

bisane

Ce serait vraiment bien que nous ayons votre tableau dans le 1er message de votre fil...
Vous nous mettez dans l'incapacité de raisonner...

faje21

mais j'avais demandé une aide au fond social du lycée,
........... mon dossier est passé, j'ai donc bénéficier d'une somme totalement dérisoire,
en fait il ne me reste plus que la cantine du collège....
......mais là mon dossier est en attente, car ils n'ont (à priori) pas reçu les fonds de l'état....
mais une comptable reste une comptable et donc réclame........
.......heureusement avec le "jeu'" des vacances et jours fériés, les tickets'déj, et les bourses
les montants ne sont pas non plus............

faje21

bonjour,

j'ai juste 5mn, pour vous faire savoir que j'ai reçu ma proposition de plan.
à la lecture en de celui ci, tout m'a l'air correct !!!

question : le compte de mon ancienne banque est toujours à découvert !
est ce normal ? j'avais compris que cette somme me serait recrédité ?  ???

je file bosser, dsl pas trop le temps,

je reprendrais le fil ce soir,

bonne journée à Vous !!

lilinne

normalement oui la banque doit recréditer le découvert et l'isoler pour le rembourser comme un crédit ;)

cricmuche

combien de paliers comporte ton plan ?
tu rembourses le découvert en premier ?

Nous, notre plan comporte 4 paliers, le premier palier de 9 mois ne sert qu'à rembourser le découvert de notre ancien compte, donc je fais un virement de la mensualité fixée par la BDF chaque mois de notre nouveau compte sur l'ancien  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

le découvert va être transformé en prêt "surendettement" par la banque mais parfois ils le font pas aussitôt. Ils sont obligés et ne doivent plus prendre de frais
;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

faje21

Bonsoir,

bon j'ai pris le temps de bien relire mon plan........
Tout le monde se rembourse, pas d'effacement de quoi que ce soit....les montants sont corrects.
il y a 3 paliers.
mais en fait, le plus intéressant c'est le tableau d'évolution des remboursements.
la com retenue avait été de 187 €.
du 1er au 4e mois : 186.76 €
........dont mon découvert de mon ancienne banque et en fait ils se remboursent bien 480 € !! alors que mon découvert était moindre,
mais bon la BDF a bien précisé qu'ils étaient en désaccord avec eux sur ce point mais qu'ils n'y pouvaient rien ! .......leur pub dit que l'on peut leur parler, ttttttttttssssssssssssssssssssssss !!!!!!!  >:(
donc je vais payer le découvert autorisé que j'avais soit 480 €......et  qu'ils m'ont maintenus d'ailleurs !!
du 5e au 6e mois : 174.66 €
qui correspond à 1 créancier. :)
du 7e au 86e mois : 184.76 €
Tous les créanciers sont concernés
le 87e mois : 184.49 €
Tous les créanciers
et du 88e au 93e mois : 64.18 €
3 créanciers.

vivement les 5 derniers mois !!!  :P

bon, je vais aller voir ma conseillère, et hop! signature (avant le 07.06.13) + envoi!!!qu'on en termine !
puis attendre la date pour le premier remboursement!!! je pense que moi aussi je vais virer le montant de la somme retenue directement
sur mon ancien compte, pour que les créanciers puissent se rembourser directement, car je ne PAS voir leur nom contaminer mon
nouveau compte bancaire clean !
par contre qui va leur dire comment se rembourser, ils le savent par la BDF, ou bien prendre contact avec Eux ?

ça "sent" la fin....TERMINé la masse de copies à faire, les lettres recommandées, les noeuds au cerveau,
et ++++,
la VIE maintenant, la VIE...enfin, et plus jamais, jamais, jamais de crédits à la noix !!!!!!!
ma banque et point final !

j'adresse toutes mes meilleures pensées aux personnes qui commencent, et engage aux lecteurs de passage et qui hésitent encore
à se lancer et dans le montage du dossier et de s'inscrire au forum.... car VOUS m'avez été d'un réconfort et d'une aide psychologique dont vous n'imaginez même pas la portée !!!

Bonne soirée à Vous !

bisane

Les créanciers devraient vous contacter et vous envoyer des échéanciers.
Si ce n'est pas le cas, il faudra les contacter.

Phoenix62

Bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo

Reste la mise en place et vous serez tranquille  ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  la dernière ligne droite avant le plan !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

faje21

:D :D :D ........oui comme vous dîtes, ce n'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!

bonne fin de semaine à Vous,
demain je bosse, et après  ::) ??????? vacances durant 1 semaine !!!!!!!!!!! nananère

à bientôt !

bisane

Citation de: faje21 le 24 Mai 2013 à 20:40vacances durant 1 semaine !!!!!!!!!!! nananère
Au soleil ?  >:D >:D >:D

faje21

ppppppfffffffffffff !!!!!!!!  :D ........
...............je ne sais pas chez vous, mais chez nous c'est pluie, pluie, pluie et vent, vent, histoire de changer on recommence
pluie, pluie, pluie.....etc..............
le cycle infernal en fait ! ce soir au moment où je vous parle c'est 8.5°  :-\ ................
.............c'est un froid glacial......

mais je tiens bon pas de chauffage !!!!

par chez nous "ils" ont rallumé le chauffage dans les salles de classe........

.........MAIS le soleil est dans nos coeurs!!!!

sur ce, je vous laisse, et vous souhaite une bonne nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Evalye

En Picardie aussi, c'est glagla. Gelée ce matin, on a dû relancer la cheminée. Mais, vous avez raison, grâce à toutes ces démarches entreprises avec l'aide du fofo, le soleil est revenu dans nos cœurs.  ;)

Bonne nuit.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

faje21

Bonjour à toutes & tous !!

Je souhaite une bonne fête à toutes les Mamans du forum!!!
que cette journée soit douce, agréable, et ensoleillée.........(comme chez nous en ce moment)

peso, j'attends le retour de mes enfants ce soir, pour avoir un petit bisou de leur part.

à bientôt! :)

BRUYERE

Bonne journée à vous aussi Faje !!
:-* :-* :-* :-* :-*

faje21

bonjour, à vous tous !!!

question ? en général, une fois que  l'on a expédié le tableau de remboursement avec notre accord (et donc signé),
les remboursements commencent le mois d'après ou cela demande encore 1 à 2 mois supplémentaire  ? (je pense au cagnotage !  ;) )

bonne journée à Vous !

BRUYERE

Cela dépend  de la rapidité des créanciers à vous contacter .. Si vous venez juste de le retourner, comptez plutôt juillet ... ;)

faje21

ppfffff !!! c'est fou !!

le temps que je vous pose la question, et hop ! la gestionnaire BDF m'appelle !!!

elle m'a donné la réponse, je l'envoie demain ... elle le présente à la commission le 13.06.
puis elle m'a fait comprendre en effet qu'en juillet c'était parti, mais qu'il me fallait prendre
contact avec les créanciers (cela ne me plait pas bcp mais bon !) pour la mise en place.

j'espère qu'il se tiendront bien au plan ! ça m'inquiète un peu, car on commence par 1 à 4 mois
puis tant de mois à autre etc etc......

.......elle m'a dit aussi, qu'il avait les montants et qu'ils feront un échancier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies