peur que mon dossier soit irrecevable

Démarré par Noname, 29 Mars 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

Événements liés

Noname

Noname

Citation de: mrnem01 le 15 Mai 2013 à 16:48
je disias donc :va voir mon fil tu comprendra !!!! et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mrnem01

merci ! non j'arrive pas à comprendre  ??? lol

mrnem01

non cserieux quand tu vois mon tableau tu pars en courant !!!! quand je vois le tien je suis confiant alllllezzzzzzzz on attend avec impatience  >:D >:D >:D >:D >:D

Noname

Citation de: mrnem01 le 16 Mai 2013 à 01:12
non cserieux quand tu vois mon tableau tu pars en courant !!!! quand je vois le tien je suis confiant alllllezzzzzzzz on attend avec impatience  >:D >:D >:D >:D >:D

je vais regarder lol et voir où tu en es pour éviter que tu te répètes.

alors plein d'ondes ++++ à toi aussi  xxl!

Noname

Citation de: Noname le 16 Mai 2013 à 09:50
Citation de: mrnem01 le 16 Mai 2013 à 01:12

je vais regarder lol et voir où tu en es pour éviter que tu te répètes.

alors plein d'ondes ++++ à toi aussi  xxl!

je viens de lire ta lettre de saisine et j'espère que ça va bien s'arranger pour toi et ta famille. Comme toi, j'espère qu'on a tous le droit à une deuxième chance...

par contre ta lettre de saisine m'a fait prendre conscience que moi aussi après un rachat de crédit et l'envoi d'un courrier demander la clôture de mes réserves, cela n'a pas été fait...et vous connaissez la suite...

ça peut changer quelquechose au dossier?

merci !!

BRUYERE

Citation de: Noname le 16 Mai 2013 à 09:56

par contre ta lettre de saisine m'a fait prendre conscience que moi aussi après un rachat de crédit et l'envoi d'un courrier demander la clôture de mes réserves, cela n'a pas été fait...et vous connaissez la suite...

Dans l'immédiat, non..

Toutefois au cas où il y aurait un recours (ce qu'on espère surtout pas ..), si vous avez conservé ce courrier, cela pourrait appuyer votre argumentaire .

Pour le moment, on ne pense qu'à des choses positives !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname

Citation de: BRUYERE le 16 Mai 2013 à 10:00
Citation de: Noname le 16 Mai 2013 à 09:56

Dans l'immédiat, non..

Toutefois au cas où il y aurait un recours (ce qu'on espère surtout pas ..), si vous avez conservé ce courrier, cela pourrait appuyer votre argumentaire .

Pour le moment, on ne pense qu'à des choses positives !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci !! moi aussi je compte les jours...concernant le courrier non malheureusement je n'ai rien conservé, ça date de 2005 et je suis une bordélique concernant l'administratif...

BRUYERE

bon, on espère surtout que vous n'aurez pas besoin d'argumentaire .... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Noname

Citation de: BRUYERE le 16 Mai 2013 à 10:15
bon, on espère surtout que vous n'aurez pas besoin d'argumentaire .... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

j'ai très peur car j'ai souscrit des crédits en mentant, en disant que je n'en n'avais pas d'autres etc...

Noname

je pense que mon tableau ici est faussé dans le sens où je dépose SEULE donc je ne sais pas quelle serait la CR approximative retenue???

CLO75

Citation de: Noname le 16 Mai 2013 à 10:27
Citation de: BRUYERE le 16 Mai 2013 à 10:15

j'ai très peur car j'ai souscrit des crédits en mentant, en disant que je n'en n'avais pas d'autres etc...

Bah çà , on en est pas fier, mais surendetté qu'on est, nous l'avons pratiquement tous fait ::)

bisane

Citation de: Noname le 16 Mai 2013 à 10:57
je pense que mon tableau ici est faussé dans le sens où je dépose SEULE donc je ne sais pas quelle serait la CR approximative retenue???
C'est difficile à dire, car cela dépend comment la BDF va prendre en compte la situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien avec ce magnifique temps ;D

J'ai une question: ma recevabilité a été notifiée le 29/04, jusqu'à quand excatement je dois attendre d'êter sure que les créanciers ne contestent pas? le 31/05 ?

si les céranciers contestent, je le sais comment? par courrier? ou c'est uniquement la BDF qui est au courant?

merci de votre aide.

BRUYERE

En principe, on compte  30 jours ..
Là , çà devrait aller !!!  attendez encore 2 ou 3 jours pour plus de sécurité .. et vous pourrez vraiment souffler. xxl! xxl! xxl!

Noname

Citation de: BRUYERE le 28 Mai 2013 à 12:06
Là , çà devrait aller !!!  attendez encore 2 ou 3 jours pour plus de sécurité .. et vous pourrez vraiment souffler. xxl! xxl! xxl!

merci beaucoup pour la réponse ! ensuite vous avez une idée du délai de démarrage du plan, je veux dire du début de paiement des créanciers....en Ile-de-france?

merci !!

CHATEL

Citation de: Noname le 28 Mai 2013 à 14:14

merci beaucoup pour la réponse ! ensuite vous avez une idée du délai de démarrage du plan, je veux dire du début de paiement des créanciers....en Ile-de-france?

merci !!

Bonjour Noname

Ce délai de 30 jours est valable quelle que soit la région, soit y compris en Ile de France.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Noname

Citation de: CHATEL le 28 Mai 2013 à 14:33
Citation de: Noname le 28 Mai 2013 à 14:14

merci !!

Bonjour Noname

Ce délai de 30 jours est valable quelle que soit la région, soit y compris en Ile de France.

merci Chatel, en fait je me suis mal exprimée : je parlais du délai à partir de quand je vais commencer à payer mes créanciers?

C'est plutôt des semaines, 1 mois, 2 mois ou plus ?

approximativement bien sûr...

CHATEL

sauf si date de paiement précisée sur le plan, ce sera un mois après la réception de celui-ci.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

guizemo

Bonjour Noname,

Comme vous je suis recevable depuis fin avril (le 30 pour moi).
Je pense que vous pourrez bientôt souffler car ça commence à sentir bon  bbbo bbbo

Je  garde les  xxl! xxl! xxl! pour vous pour les quelques jours qui restent avant de réellement souffler.

guizemo.

bisane

Le temps que le plan se mette en place sans encombre, vous pouvez comptez au moins 2 mois de plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 28 Mai 2013 à 20:44
Le temps que le plan se mette en place sans encombre, vous pouvez comptez au moins 2 mois de plus...

merci Bisane, alors ce serait tant mieux car jusqu'à la rentrée nous avons l"assistante maternelle à payer 750 euros et les aides de la CAF sont passées de 610 € à 185 € depuis que ma fille à 3 ans (en avril).

si ça pouvait trainer jusqu'à la rentrée je serai preneuse  ;)

Noname

autre question: j'ai reçu hier un courrier du trésor public pour un avis de dégrèvement de la taxe d'habitation de 85 euros (cela correspond à un box et non l'appart)

cela est-il lié au dossier BDF???

BRUYERE

Citation de: Noname le 29 Mai 2013 à 10:21

Avec les congés d'été.. pas impossible !!! ;) ;)

pour le dégrèvement, en aviez-vous fait la demande ??

Noname

Citation de: BRUYERE le 29 Mai 2013 à 10:24
Citation de: Noname le 29 Mai 2013 à 10:21

Avec les congés d'été.. pas impossible !!! ;) ;)

pour le dégrèvement, en aviez-vous fait la demande ??

non justement...merci

zorah0412

oh! sans demande ;D
ben quelle aubaine!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies