Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Bonjour,
Je me prépare à envoyer aujourd'hui un recommandé de mise en demeure (ça, ça fait du bien plutôt que d'en recevoir) à mon ex pour lui demander de me verser les 4 ans d'indemnité d'occupation qu'il me doit soit 5390 € et après s'il n'y a pas de saisie sur salaire à la fin du mois (je ne sais combien de temps va prendre la main levée), je pourrais voir un huissier ;D ;D . Ca marchera ou pas, mais peut-être j'obtiendrai par ce biais le droit de rentrer dans la maison qu'il a délaissée pour la remettre un peu en forme pour les visites et aider à la vente, j'ai visité avec un agent immobilier, tout est moisi à l'intérieur, la pelouse est très haute (1 hectare), bref c'est la cata. Pour l'instant, pas moyen de la vendre.
COCCINELLE

Comailles

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

Merci pour tous vos encouragements, la recevabilité était une étape dans mon combat, maintenant je dois continuer à faire des efforts pour faire valoir mes droits, mais je sais bien qu'à part un miracle, la maison (en fait un corps de ferme) sera vendue aux enchères et encore, ce n'est pas sûr, c'est très grand, près d'une route passante et les travaux laissés en l'état depuis mon départ et elle a subi des dégradations, bien tenue, c'est beau mais là.... ;D ;D ;D ;D
COCCINELLE

Lyre

Bonjour,
J'ai reçu la réponse pour la quittance électricité due, et les deux petits crédits révolv fin, il n'y aura pas de recours, ils attendent, plus que deux réponses à attendre et c'est évidement les 2 gros crédits, vivement la fin du mois pour être sûre qu'il n'y aura pas de recours  xxl! xxl! , en attendant, j'ai appris que mon ex travaille au noir donc il organise bien son insolvabilité (je l'ai su par une de ses clientes).
COCCINELLE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Lyre le 14 Juin 2013 à 12:55mon ex travaille au noir donc il organise bien son insolvabilité
Par rapport à vous aussi ?

Lyre

Bonjour,
Je pense que oui, parce qu'il est supposé habiter la maison achetée en commun, hors il n'y habite plus mais fait croire qu'il y est toujours vis à vis de l'huissier, du fisc et autres, il a été en faillite le 4 septembre 2012 alors qu'il était en redressement judiciaire, ça c'est possible, niveau gestion zéro et magouilles à maximum, il n'a pas droit au chômage ni à rien, donc il ne pourra pas payer le solde de la dette quand la maison sera vendue et tout sera à ma charge, il n'a pas payé la taxe foncière donc c'est à moi de la payer, je l'ai mise dans le dossier de la BDF,  xxl! que la BDF retire les 80 % de sa part de dette et ses deux hypothèques dont une professionnelle qui sont sur la maison. De plus, j'ai posté la mise en demeure et compte continuer même si je n'en retire pas grand chose, on ne sait jamais. Donc monsieur travaille au noir et vit peut-être chez son amie.
COCCINELLE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Merci Zorah, surtout courage à toi et bonnes vacances judiciaires 8)
COCCINELLE

zorah0412

Citation de: Lyre le 15 Juin 2013 à 18:20
Merci Zorah, surtout courage à toi et bonnes vacances judiciaires 8)

c'est très gentil! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
désolée de ne pouvoir aider plus! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Ne t'inquiètes pas, depuis le temps que je supporte cette situation, je commence à être blindée même si ça m'énerve. J'essaie de me défendre autant que possible même si j'ai eu des déboires avec mon avocat d'où ma saisie sur salaire. J'espère que pour toi, les choses finiront par s'arranger et si ça peut te porter chance pour un autre redépot ultérieur, je te  :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

bisane

Citation de: Lyre le 15 Juin 2013 à 13:34j'ai posté la mise en demeure et compte continuer même si je n'en retire pas grand chose
Oui, oui, poursuivez et ne lâchez rien, même si c'est épuisant !  ;)

Lyre

COCCINELLE

Lyre

Bonjour,
Ce matin, j'ai appelé la gestionnaire pour savoir si je ne paierai que les 20% du crédit restant sur la maison, elle m'a dit que non, que j'étais redevable comme monsieur de la totalité du crédit mais qu'elle ne trouvait pas normal que le Crédit des champs m'ait fait signer à l'époque un tel contrat et qu'il faudra peut-être que je revois ça à un moment donné avec un avocat, je ne sais pas quand je dois me pencher sur la question, est-ce au moment de la vente ou dès maintenant ?
Petit rappel, je ne m'en suis pas rendue compte à l'époque car il y a un courrier accompagnant le contrat disant que j'étais à 20% mais ce courrier, ça doit être mon ex qui l'a, donc à l'époque, je n'avais pas de revenu, j'ai signé sans m'en rendre compte pour 100% et n'était propriétaire qu'à 20%.
COCCINELLE

Lyre

Ah oui, elle m'a dit que la vente règlerait les deux premières hypothèques, que la banque serait payée par la caution et sur le solde de la vente, et le reste serait à ma charge si monsieur est insolvable au maximum pendant huit ans après le solde serait effacé, les hypothèques étant pour monsieur, ça  grrr grrr grrr grrr ffouR ,elles seront payées en premier, donc c'est comme si c'est moi qui les règlais par décalement, je crois que je vais avoir encore à faire avec les tribunaux
COCCINELLE

bisane

Je ne comprends pas très bien...
Vous êtes co-emprunteurs à hauteur, respectivement, de 80 et 20 % ?
Que prévoit d'autre votre contrat ?

Lyre

Bonjour,
Nous sommes coemprunteurs à la hauteur de 100% chacun, mais propriétaires pour moi de 20 % et lui 80% acté chez le notaire.
COCCINELLE

Lyre

Je me suis aperçue de cette situation, il y a seulement quelques mois, après un coup de fil auprès du contentieux de crédit des champs. Vu qu'il y avait quand on a signé le contrat un courrier précisant la part de chacun en propriété, j'ai cru à l'époque que cela faisait partie du contrat, j'ai été refaite ---!!! , moi qui normalement lit tout et je ne me considère pas comme idiote, je l'ai été complètement.
COCCINELLE

bisane

Ca va être difficile à élucider par voie d'internet...  :P
Je crois que vous avez en effet tout intérêt à vous rapprocher d'un avocat, au moins pour un conseil gratuit pour commencer !

Lyre

Merci, je vais peut-être dans un premier faire un tour chez le conseiller juridique gratuit de la mairie qui m'avait conseillé de faire le dossier de surendettement.
COCCINELLE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies