Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Je sais, ça devient ça quand on a le talent comme moi de tomber sur des hommes pas tout à fait comme les autres ?!?!?! , tu ne peux pas savoir comment je suis devenue méfiante maintenant. Je dois y être pour quelque chose, si je m'auto-analyse, je vois bien que je ne pense pas assez à moi et que je veux trop aider les autres. Il faut absolument que je me corrige. Dans ce cas de figure, j'ai voulu absolument aider mon ex dans tous ses déboires et ça m'est retombé dessus et en plus, il m'en veut de l'avoir quitté bien que maintenant il ait une concubine.  :-\
COCCINELLE

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mais ça reste bien d'aider les autres, Lyre... ;)

Faut juste pas se planter "d'autres"! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Et ça, personne ne sait le faire! ;)

Lyre

COCCINELLE

zorah0412

Lyre

COCCINELLE

Lyre

Bonsoir,
J'ai les nerfs aujourd'hui, j'ai cassé ma voiture hier, celle de mon voisin a rencontré la mienne dans un carrefour derrière chez moi, les torts seront certainement à 50/50 et comme je me suis assuré au tiers sur les conseils de mon ex petit ami du début de cette année (encore un pas bon), j'ai tout faux. Réparations de ma poche, le triangle de ma roue avant gauche est plié, la roue a reculé, parechoc, feux, aile : tout a pris le choc, elle est inutilisable en l'état et demande du temps pour la réparation. J'ai été obligée d'aller en louer une pour 15 jours minimum à partir de lundi prochain.
J'ai peur de la note, même si mon garagiste est arrangeant. >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
COCCINELLE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lyre

Merci, sur ce coup, je me la joue fataliste parce qu'il n'y a rien à faire, la voisine cherche à me faire cocher la case 15 du constat sur les conseils de son assureur, je m'y suis refusée parce j'estime que même si j'étais déportée, j'avais quand même la priorité. J'essaie d'être fine psycho pour ne pas déclencher de querelles de voisinage, deuxième maison à côté de la mienne, aïe, aïe..... xxl!
COCCINELLE

zorah0412

je pense que tant qu'on peut s'assurer tous risques, même sur une vieille voiture, il vaut mieux......
ceci étant dit, je n'aide pas vraiment.. :P

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la note! ;)

feufolette

Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2013 à 21:47
je pense que tant qu'on peut s'assurer tous risques, même sur une vieille voiture, il vaut mieux......

1/ assuré tous risques ça veut dire qu'on est pris en charge si on casse la voiture tout seul (sans qu'un tiers intervienne)

2/ assuré au tiers ça veut dire qu'il est nécessaire qu'une autre personne soit impliquée dans l'accident, pas qu'elle soit entièrement responsable.

dans un cas comme dans l'autre, si le montant des réparations est supérieur à la valeur vénale du véhicule, l'expert va la classer "épave", sachant qu'une vieille voiture vaut pas grand chose à l'argus sinon rien, c'est pour ça que les assureurs et pas seulement les mauvais petits amis conseillent de n'assurer les voitures qu'au tiers quand elles ne sont plus côtées[size=78%] [/size]

ensuite selon les compagnies d'assurances, les franchises sont plus ou moins élevées

en tout état de cause, vous avez bien fait de batailler sur les responsabilités et voyez en premier lieu ce que vous dira votre assureur

:-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Lyre

Merci pour ces conseils, mon garagiste m'a dit qu'il valait mieux que l'expert ne la voit pas parce qu'au lieu de préconiser le changement des pièces par des pièces d'occasion, il voudra du tout neuf, que cela immobilisera ma voiture pour longtemps, pour un coût très élevé, j'attends avec impatience ce soir pour faire le point avec lui au niveau du coût des réparations. :P
COCCINELLE

biquette59

feufolette

Citation de: Lyre le 11 Octobre 2013 à 09:20
Merci pour ces conseils, mon garagiste m'a dit qu'il valait mieux que l'expert ne la voit pas parce qu'au lieu de préconiser le changement des pièces par des pièces d'occasion, il voudra du tout neuf, que cela immobilisera ma voiture pour longtemps, pour un coût très élevé, j'attends avec impatience ce soir pour faire le point avec lui au niveau du coût des réparations. :P

sympa le mécano (y'en a encore  :D :D )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Il faut aussi évaluer la différence entre les deux douloureuses...  :P

Il n'a pas de véhicule de courtoisie, votre garagiste ?

xxl! xxl! xxl! pour que vous vous en sortiez au mieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

biquette59

bisane

Citation de: biquette59 le 11 Octobre 2013 à 20:26
Voir co-voiturage entre collègues !! xxl! xxl! xxl!
Ouais...
Ca, quand tu es assistante maternelle, c'est pas gagné !  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Point hier soir avec le garagiste :
Il me répare la voiture au coût le moins cher : il a mis un triangle d'occasion pour la roue (parallélisme a l'air ok, il va l'emmener faire un tour pour vérifier), il fait démonter par son carrossier l'aile et le parechoc et va les faire redresser par son carrossier, pour l'aile pas de problème, le parechoc, il va voir.

De toute façon, pas le choix, pas de voiture, plus de travail, en attendant, j'ai loué à partir de lundi un véhicule au supermarché du coin pour les déplacements indispensables et le garagiste m'a dit d'arrêter la location sur une semaine et pas 15 jours comme je l'avais fait en attendant d'avoir toutes les réponses. Il ne restait plus qu'une voiture dispo à la location, ça va réduire ma facture de moitié pour la location et s'il n'a fini, il se débrouillera pour me prêter une voiture, s'il ne m'en a pas prêté pour la semaine prochaine, c'est parce qu'il n'en avait plus à prêter, ses deux voitures ont été promises à des clients avant moi.

Etre assistante familiale suppose avoir une maison, un véhicule et un téléphone, sans ça très dur d'exercer.
COCCINELLE

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Lyre

Merci beaucoup pour votre soutien, demain je vais chercher la voiture de location, tout ça va soulager ma cagnotte  ;D ;D ;D , mais tant pis je ne peux pas faire autrement, moi qui toute fière avait annoncé à ma gestionnaire quelques jours avant que j'avais cagnoté ce mois-ci >:( , mais bon, pas le choix.
COCCINELLE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies