VOTRE AVIS SUR MON 2EME DOSSIER

Démarré par Lealea2007, 22 Avril 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Oui!!!!!révoquer et faire opposition est différent! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: Lealea2007 le 30 Mars 2014 à 11:03
Ce que je ne vous ai pas dit c'est que nous voulions passer par un courtier et il avait réussi à avoir l'info comme quoi nous n'étions plus en FICP car il connaît quelqu'un qui travaille à la BDF. Seulement, les créanciers ne veulent rien savoir et très désagréables au tél en nous disant de passer par la BDF....

Le courtier, çà aurait été pour faire un rachat de crédit pour le reliquat des crédits?

A éviter !! >:( >:( >:( Le dossier BdF vous protégera beaucoup mieux et vous coûtera bien moins cher.. ;)

Si vous avez bien respecté les plans précédents.. aucun problème !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lealea2007

Oui nous avons respecté mais il n'y a plus la maison, et c'est ça qui me fait peur aussi. Mais il ne reste plus que 47000 euros à rembourser au lieu des 189 000€ en 2009.......lol

Comailles

Quelle est la date precise de votre redepot ?

Avez vous justifiez dans votre lettre de saisine les dépenses du reliquat de la vente de votre maison ?

Lealea2007

oui 32 000€ ont remboursé un créancier en totalité car le créancier avait la main sur la vente, de plus, entre ce dossier et l'ancien, mon conjoint est tombé au chômage...

Lealea2007

Et il y avait aussi 71 000€ qui ont remboursé le reste du crédit de la maison

Comailles

Je parle des 30 000 € qu'il restait une fois cet deux crédits remboursés ;)

Lealea2007

le reste : avance pour la location, 1 voiture à 2000€00 de 2001, une régul EDF de 1800€00, des cotisations URSSAF à payer et toujours à payer, ma voiture à faire réparer, et quelques dépenses pour nous....Après je n'ai pas tout le détail et je ne l'aurais pas mais c'est ainsi. Ce n'est pas les arguments que j'ai avancé pour le dépôt de dossier de toute façon.

agathe

oui mais c'est ce que va vous demander votre gestionnaire, qu'avez vous remboursé avec cette somme.

Lealea2007

nous verrons bien mais de toute manière, je n'ai pas de justificatif.

zorah0412

Citation de: Lealea2007 le 30 Mars 2014 à 19:37
le reste : avance pour la location, 1 voiture à 2000€00 de 2001, une régul EDF de 1800€00, des cotisations URSSAF à payer et toujours à payer, ma voiture à faire réparer, et quelques dépenses pour nous....Après je n'ai pas tout le détail et je ne l'aurais pas mais c'est ainsi. Ce n'est pas les arguments que j'ai avancé pour le dépôt de dossier de toute façon.

vous devez avoir des factures pour la majorité de ces dépenses ;)

Ne baissez pas les bras!!!!

Lealea2007

Comailles

Citation de: Comailles le 30 Mars 2014 à 12:03
Quelle est la date precise de votre redepot ?

Citation de: tichat40 le 30 Mars 2014 à 10:56
Que s'est-il passé depuis le dernier message ? pourquoi un 3ème redépôt ?

Lealea2007

de toute façon, les bras y'a longtemps qu'ils sont baissés, même si nous payons tout, car c'est peut être ça la problème, on paye tout par mois, même quand il y a eu des imprévus....la vie : y'en a pas alors un peu plus de problèmes, au point où nous en sommes....j'ai l'impression que nous ne nous en sortirons jamais....

Lealea2007

Date : 26/03/14 mais pas encore de réponse de la BDF

Pourquoi un 3ème dossier : comme déjà expliqué : il reste encore 47700€ à rembourser et certains appels ont été tentés auprès des créanciers qui ne veulent rien entendre et qui nous disent de passer par la BDF

biquette59

Je note cette date à votre calendrier, Lealea !  ;)

biquette59

Et je vous change de section !  ;)

Lealea2007

bisane

Citation de: Lealea2007 le 30 Mars 2014 à 19:37Ce n'est pas les arguments que j'ai avancé pour le dépôt de dossier de toute façon.
Quels arguments avez-vous mis en avant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Mon ami a contacté notre gestionnaire aujourd'hui et elle a déjà pris connaissance du dossier mais elle a conseillé à mon ami de faire opposition car sinon, les créanciers vont tenter de prélever. Après, elle lui a dit que le délai mettait à peu près 15 jours pour traiter le dossier donc elle a pas de document officiel pour faire arrêter les prélèvements donc c'est pour cela qu'elle nous a conseillé de faire ainsi. Ensuite, elle a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi le dossier ne serait pas accepté :) . Après, je verrai avec  la banque demain car mon courrier est parti en LR AR pour révoquer les prélèvements.

Lealea2007

Bonne nouvelle de la journée : la banque a reçu en LR AR notre courrier de révocation et de toute manière allait tout nous bloquer sans aucun frais. Du coup, sur les conseils de notre gestionnaire, mon ami s'est présenté à la banque et  a fait opposition mais sans aucun frais et ça, c'est cool :)

zorah0412

Lealea2007

Bonjour à tous,

Dossier recevable :

"Objet : Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes
Madame, Monsieur,
Vous avez saisi la commission le 28 mars 2014 d'une demande visant à traiter votre situation de
surendettement. La commission a décidé le 30 avril 2014 :
1) que votre demande est recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations de
surendettement des particuliers. Cette décision entraîne, durant la procédure et pour 2 ans maximum, la
suspension et I'interdiction des procédures d'exécution diligentées à I'encontre de vos biens (exemple :
saisies...) ainsi que des cessions de rémunération et portant sur des dettes autres qu'alimentaires. Sauf autorisation du juge, il vous est fait interdiction, sur la même durée, de payer vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts et les mesures prévues dans le cadre des protocoles de cohésion sociale, nées avant cette décision.
Nous vous informons que cette décision peut faire I'objet d'un recours de la part des créanciers ou de
vous-même, dans un délai de 15 jours après réception de ce courrier, par lettre remise ou adressée en recommandé avec demande d'avis de réception au secrétariat de la commission. Cette lettre, signée par son auteur, devra indiquer ses nom, prénom, adresse, ainsi que le motif du recours.
2) que votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos
dettes.
La commission pourra alors, selon votre situation :
- soit proposer un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers ;
- soit imposer directement aux créanciers et à vous-même des mesures de traitement de votre
situation de surendettement ou les recommander au juge, si votre situation ne permet pas de
rembourser la totalité de vos dettes dans la durée maximale légale."

Lealea2007

"Dans ce cas, nous vous invitons à formuler, dès à présent et dans un délai de 30 jours à compter de
la réception de ce courrier, vos éventuelles observations pour le cas où la commission retiendrait
cette solution.
Par ailleurs, si votre dossier a été déposé dans un délai de 3 mois à I'issue d'une mesure de suspension d'exigibilité des créances, la commission imposera directement aux créanciers et à vous-même des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommandera au juge, afin que celui-ci contre
force exécutoire - à I'exception d'une nouvelle mesure de suspension d'exigibilité.
Vous aurez la possibilité éventuelle de contester les mesures qui seront, le cas échéant, établies. ...,
Enfin, nous appelons votre attention sur les points suivants :
- des informations contenues dans votre dossier peuvent être communiquées notamment à vos
créanciers ;
- la décision de recevabilité emporte rétablissement des droits à I'aide personnalisée au logement et
aux allocations de logement ;
- les créances figurant dans votre état d'endettement ne peuvent produire d'intérêt ou générer de
pénalités de retard à compter du 30 avril 2014 et jusqu'à la mise en oeuvre des mesures définitives ;
- il est important que vous réceptionniez rapidement nos courriers recommandés ;
- vous pouvez, si vous I'estimez utile, demander par lettre simple à être entendu par la commission.
Nous vous rappelons par ailleurs que la procédure implique de votre part le respect de certaines obligations
consistant en particulier à ne pas augmenter votre endettement (notamment par la souscription de nouveaux
prêts), et à vous abstenir de céder des éléments de votre patrimoine. Il vous incombe également de nous
informer de tout changement d'adresse qui interviendrait en cours de procédure.
Le secrétariat reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, I'expression de notre considération distinguée."

Lealea2007

je veux vous mettre aussi le détail du tableau mais je n'y arrive pas lol alors la mensualité retenue est 902.10€. ça veut dire quoi en clair déjà ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies