Dossier déposé : en attente de la suite...

Démarré par MAMIE, 24 Avril 2013 à 11:34

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

biquette59

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MAMIE

Je reviens sur mon fil pour vous donner des nouvelles de mon dossier.

Je viens de recevoir le projet de plan conventionnel de redressement approuvé par les créanciers.

Il me semble  tout à fait correct et la mensualité de remboursement est celle qui avait été proposée au départ, soit 288€.  Je pense que ce sera jouable avec le montant de ma retraite et mon travail en hiver que je compte bien conserver (tant que je suis en forme) et dont je peux cumuler les salaires avec ma retraite.

J'ai appelé le responsable de mon dossier (qui n'est plus le même qu'au début mais tout aussi sympa )! et il m'a confirmé que ce plan était correct. Il s'agit d'un plan d'apurement partiel des dettes sur 96 mois à taux nul et il y aura abandon par les créanciers des sommes restant dues à l'issue du plan, soit environ 1400€. Le remboursement devrait d'après lui commencer en Novembre. J'attends donc des nouvelles de CA et F... pour les conditions.

Merci encore pour votre appui !  :-* :-* :-*

MAMIE

Oublié de vous dire :

Je renvoie ce plan à la BDF pour OK et il devrait passer en commission pour validation le 17/10.  :-* :-* :-*

Noname

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Il faudra donc prendre contact avec vos créanciers pour mettre en place le plan, demandez leur un RIB pour faire des virement et s'il vous manque des RIB dites le nous on e a quelques uns  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

bisane

Citation de: MAMIE le 02 Octobre 2013 à 10:17il devrait passer en commission pour validation le 17/10.  :-* :-* :-*
Date ajoutée...

BRUYERE

bisane

Dernière étape, et ce sera quasiment terminé !  ;)

biquette59

Manolété

CLO75

MAMIE

bbbo bbbo bbbo :D

C'est fait : plan validé le 17 Octobre. Me reste à prendre contact avec les créanciers. Déjà fait avec F....(maintenant S..... mais même groupe que CA aux dires du gestionnaire BdF !) Ils doivent m'envoyer une proposition. Reste le principal créancier, CA, mais mon contact est en congé cette semaine.

Dans tous les cas, je suis arrivée au bout de ce parcours et bien contente que çà se soit passé si bien et si vite ! Alors encore mille mercis à vous tous pour vos conseils, ce travail énorme et généreux, votre soutien à tous ceux qui doutent et qui galèrent  !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

CLO75

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo

donc premiers paiement en novembre

je vous change de section et rajoute la date :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

biquette59

Manolété

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies