recours d'un créancier après recevabilité

Démarré par ANNIE1958, 24 Avril 2013 à 16:57

« précédent - suivant »

Événements liés

ANNIE1958

ok je vais les appeler  de toute facon je ne pense pas faire opposition ( je ne l ai pas fait au deux autres!!) par contre le lettre disant que j ai un dossier de surendettement en attente recours dois je l envoyer a u 1er huissier ou a l autre chez lequel je fais venir l IP?

CLO75

Cela doit être à l'huissier en charge de votre dossier donc le 1er, l'autre ne sert que de boîte aux lettres, enfin me semble t-il;
Attendre un autre avis, mais je ne pense pas me tromper ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

meric bon j attends de chercher l ip quand elle sera la je vous en ferai une copie afin de savoir  s il faut ou non faire opposition

ANNIE1958

bonjour voila j ai ete cherche ma nouvelle IP de la société FIFI que je vous met en piece jointe
je ne vais pas faire opposition car elle m est plutot favorable
donc je transmet une lettre a l huissier disant que je ne fais pas opposition, que j ai un dossier de surendettement en cours et je lui fais tout de meme une proposition d echeancier ( comme pour les ip precedentes)
Ai je bien compris?????

ANNIE1958

j ai recu une lettre de la societe bonhomme vert que je vous met en piece jointe
dois je envoyer un courrier ( recevabilite et recours en cours) ou dois je classer?

Smilysoul

Citation de: ANNIE1958 le 06 Août 2013 à 13:07
donc je transmet une lettre a l huissier disant que je ne fais pas opposition, que j ai un dossier de surendettement en cours et je lui fais tout de meme une proposition d echeancier ( comme pour les ip precedentes)
Ai je bien compris? ??? ?
oui

Citation de: ANNIE1958 le 07 Août 2013 à 10:19
j ai recu une lettre de la societe bonhomme vert que je vous met en piece jointe
dois je envoyer un courrier ( recevabilite et recours en cours) ou dois je classer?
à classer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ANNIE1958

ANNIE1958

suite a mes 2 premieres ip j ai repondu a l huissier que je faisais pas oposition et je lui ai propose d 'etablir un echeancier au cas ou ma recevabilite venait a etre infirmee
je recois ce jour de cet huissier une lettre /
SUITE A VOTRE COURRIER JE VOUS INFORME QUE VOTRE DOSSIER N EST PAS EN GESTION A L ETUDE. NOUS ETIONS SIMPLEMENT CHARGE DE LA SIGNIFICATION DE L ORDONNANCE D INJONCTION DE PAYER; JE VOUS INVITE A PENDRE CONTACT AVEC VOTRE CREANCIER EN VUE DE PRENDRE DES ACCORDS DE REGLEMENT DANS L ATTENTE DE LA DECISION SUITE A LA CONTESTATION
dois je transmettre un courrier a mes creanciers?

zorah0412

Citation de: ANNIE1958 le 07 Août 2013 à 17:03
suite a mes 2 premieres ip j ai repondu a l huissier que je faisais pas oposition et je lui ai propose d 'etablir un echeancier au cas ou ma recevabilite venait a etre infirmee
je recois ce jour de cet huissier une lettre /
SUITE A VOTRE COURRIER JE VOUS INFORME QUE VOTRE DOSSIER N EST PAS EN GESTION A L ETUDE. NOUS ETIONS SIMPLEMENT CHARGE DE LA SIGNIFICATION DE L ORDONNANCE D INJONCTION DE PAYER; JE VOUS INVITE A PENDRE CONTACT AVEC VOTRE CREANCIER EN VUE DE PRENDRE DES ACCORDS DE REGLEMENT DANS L ATTENTE DE LA DECISION SUITE A LA CONTESTATION
dois je transmettre un courrier a mes creanciers?

j'ai souvent eu ce type de réponse........
C'est parce que la créancier n'a pas encore donné l'ordre à l'huissier de recouvrer la créance. ;)
Il faut en effet dans ce cas contacter le créancier pour tenter de trouver un arrangement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pour le moment, vous classez, Annie !
L'idée en contactant l'huissier, c'était de le faire patienter. Là, il n'y a plus qu'à attendre.

Pour l'IP, elle vous est en effet favorable !  bbbo bbbo bbbo
Donc à classer aussi...

zorah0412

Pour le moment, vous restez recevable donc protégée de ces requins, annie! ;)

cool pour l'IP! ;)

ANNIE1958

pour les ip je ne panique plus!!!! je reste cool et ca fait du bien!!
je vais respirer un peur en attendant le 20 09!!!! bonne journee a vous tous

zorah0412

Citation de: ANNIE1958 le 08 Août 2013 à 12:54
pour les ip je ne panique plus!!!! je reste cool et ca fait du bien!!
je vais respirer un peur en attendant le 20 09!!!! bonne journee a vous tous

super! bbbo bbbo bbbo bbbo
et pour le 20/09 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ce serait bien de rajouter la date du 20/09 à votre calendrier si vous savez le faire ;)

sinon, on demandera à un modérateur! ça permet de ne pas oublier....pour moi surtout, qui suis nulle avec les dates! :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-*

ANNIE1958

ET BIEN NON ZORAH JE NE SAIS PAS LE FAIRE MAIS LA DATE EST MISE SUR MON AUTRE FIL RESERVE  A L ARGUMENTAIRE!!!

celtic

Citation de: ANNIE1958 le 08 Août 2013 à 14:35
ET BIEN NON ZORAH JE NE SAIS PAS LE FAIRE MAIS LA DATE EST MISE SUR MON AUTRE FIL RESERVE  A L ARGUMENTAIRE!!!
Fait ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ANNIE1958

BONJOUR A VOUS J AI UNE PETITE QUESTION PEUT ETRE POURRIEZ VOUS M Y REPONDRE :
J AI EFFECTUE 2 ACHATS DANS 2 MAGASIN DIFFERENTS EN PASSANT MON CHEQUE ILS M ONT DIT QU IL ETAIT REFUSE ( ALORS QUE MON COMPTE A LA BANQUE JAUNE EST SAIN) ET D AILLEURS J AI PAYER AVEC MA CARTE ELECTRON SANS PROBLEME
EST CE DU A MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT? EST CE QU ILS INTERROGE LA BANQUE DE FRANCE?

aelysa

bonsoir,

ça m'est arrivé sur plusieurs chèques, et même des fois un chèque sur deux sur le même chéquier, d'après la banque jaune que j'ai contacté à maintes reprises pour ce problème c'était soit la machine du commerçant qui fonctionnait mal soit c'était du à un chèque pour lequel j'avais fais opposition un an avant (double vérification),

ils n'ont jamais su me dire exactement mais depuis quelques mois tout va bien..

tu as essayer avec un autre chèque ???

catsen

ça m'est arrivé aussi soi disant que j'avais fait trop de chq, j'en avais pas fait d'autre de la journée :D :D :D :D :D

Annie pouvez vous écrire en minuscule?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ANNIE1958

je n avais pas fait d autres cheques!!!! et la caissiere des 2 magasins m a dit qu il fallait que je contacte ma banque!!!! de ce fait je n ose plus faire de cheque!!
je viens de recevoir un autre chequier je vais essayer avec celui ci!!
je pensais qu ils pouvaient voir que j avais un dossier de surendettement en cours!
merci de vos reponses

bisane

Citation de: ANNIE1958 le 23 Août 2013 à 08:30je pensais qu ils pouvaient voir que j avais un dossier de surendettement en cours!
NON !
Et ça n'a rien à voir...

catsen

c'est un mystère des systèmes de contrôle  ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 23 Août 2013 à 10:03
c'est un mystère des systèmes de contrôle  ;) ;)

Oui!

J'ai moi même fait plusieurs chèques dans la même journée et je n'ai jamais eu ce problème! ::)

ANNIE1958

bonjours a vous toutes et tous  we pluvieux et bien triste!! je vous souhaite une bonne semaine

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies