recours d'un créancier après recevabilité

Démarré par ANNIE1958, 24 Avril 2013 à 16:57

« précédent - suivant »

Événements liés

ANNIE1958

suite a ma deuxieme ip recu a laquelle j ai repondu a l huissier que j avais un dossier de surendettement s en cours et je lui ai demande de m etablir un echeancier au cas ou ma recevabilite venait d etre infirme ce huissier m a laisse un message sur mon repondeur me de mandant de le rappeler

je pense ne pas le rappeler car j ai tout fait en rar

qu en pensez vous?

bisane

Il risque juste de vous demander où vous en êtes...
Je ne pense pas qu'il y ait grand risque à l'appeler...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

un petit bonjour a tout le fofo
en attendant le 12 11 je parcours tous les jours le fofo!!
j avoue que je decompresse bien : plus de lettre en ar plus de coups de telephone plus d ip et cagnottage cagnottage!! cela fait du bien je respire un peu et la sante s en sent beaucoup mieu!!
esperons qu il y aura une bonne nouvelle le 12 11!!!
si vous avez le temps ( je pense que vous etes tres occupee!) pourriez vous me dire ce qui se passe en cas d irrecevabilite? et en cas de recevabilité??

bisane

En cas de recevabilité, le dossier revient à la BDF pour élaboration d'un plan.

En cas d'irrecevabilité, il faudra établir une stratégie.
Mais vous n'en êtes pas là !

mrnem01

yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  coucou moi aussi je te rejoins au " club des recours de consumers sa bidule chouette"   (sofinconp)
suis degouté !!!!
mais bon on ne lache rien on est bien coaché !!!!

pour l instant j attends les courriers
bises bon courage
mrnem01

biquette59

mrnem01

au fait annie comment c passé ton audiance ????
mrnem01

bisane

Citation de: mrnem01 le 02 Octobre 2013 à 22:36
au fait annie comment c passé ton audiance ??? ?
mrnem01
Elle est relatée...
Vous pourriez chercher un peu, non ?
annie 1958 argumentation recours ca

mrnem01

euh merci BISANE !!! une fois de plus je me fais tirer les oreilles !!!!
mais des fois j ai du mal avec les recherches ca marche pas toujours !!!

encore merciiiiii
mrnem01

ANNIE1958

biquette59

Coucou Annie !  :-* :-* :-* :-* :-* bbbo   Comment allez-vous?

ANNIE1958

bonjour biquette ca va bien plus de lettre plus d appels comme cela fait du bien!!!!la sante est redevenu au beau fixe avec moins de stress
j attends le 12 11 avec impatience mais j avoue que je ni pense pas trop

biquette59

Citation de: ANNIE1958 le 09 Octobre 2013 à 12:33
bonjour biquette ca va bien plus de lettre plus d appels comme cela fait du bien!!!!la sante est redevenu au beau fixe avec moins de stress
j attends le 12 11 avec impatience mais j avoue que je ni pense pas trop

Que de stress en moins !!!!!!  ça fait du bien !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ANNIE1958

Bonjour a vous tous

j ai rappele le hussier qui m avait transmis une lettre afin de payer un de mes creancier
malgre le lettre de recevabilite et apres explication que j etais dans l attente d un jugement concernant la recevabilite ou la non recevabilite de mon dosier, l huissier me fit que la societe FIFI veut absolument que je verse un paiement afin d eviter toute procedure judiciaire

Que dois je faire? je pensais que je ne devais payer aucun de mes creanciers!!

Persévérance

Vous ne réglez pas, ne vous fatiguez pas non plus à leur expliquer, vous leur avez fourni les justificatifs donc maintenant vous patientez tranquillement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ANNIE1958

ok je ne reponds pas , j espere qu il ne va pas me harceler!!!!il menace d une procedure!!!!

biquette59

zorah0412

Citation de: ANNIE1958 le 15 Octobre 2013 à 15:51
ok je ne reponds pas , j espere qu il ne va pas me harceler!!!!il menace d une procedure!!!!

Vous aurez le délibéré bien avant qu'une procédure soit mise en place....... ;)
Il n'a pas le droit de vous harceler! Vous êtes recevable! Ne vous gênez pas pour lui rappeler! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

ANNIE1958

et oui on s approche!!!!en ce moment je savoure la tranquillite tout en cagnotant

Manolété

Citation de: ANNIE1958 le 17 Octobre 2013 à 10:11
et oui on s approche!!!!en ce moment je savoure la tranquillite tout en cagnotant
Super bbbo T'as bien raison ! ;) :-* :-* :-*

biquette59

Citation de: ANNIE1958 le 17 Octobre 2013 à 10:11

:-* :-* :-* :-* :-* :-* à vous !

ANNIE1958

Un petit renseignement : en parcourant le forum j ai lu qu une nouvelle loi va etre signe disant que le dossier de surendettement couvrait 2 ans au lieu de un an et que surtout les recours pourvaient avoir lieu seulement en recours de la recevabilite, ceci veut il dire qu un creancier ne peut plus faire recours apres? sur le plan, sur les mesures?

bisane

Ce n'est pas exactement ça...

La recevabilité protégera en effet pendant 2 ans à compter de janvier 2014.

Par ailleurs, la loi prévoit que la phase amiable puisse être "zappée" s'il est prévisible que des créanciers puissent s'y opposer, donc avec un effacement partiel à la clé.
Elle ne prévoit nullement l'annulation des recours, qui contreviendrait à l'esprit-même de la loi...

ANNIE1958

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies