DEPOT DOSSIER BDF LE 30/04/13 et grande chance d'irrecevabilité

Démarré par katounette27, 30 Avril 2013 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Elle précise que cette déclaration indique les nom, prénoms et adresse de son auteur, la décision attaquée ainsi que les motifs du recours, et est signée par ce dernier.
Article R 331-10 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Les créanciers appliquent ils vraiment tous cet article ? Je ne suis pas sure.




zorah0412

#177
Citation de: katounette27 le 13 Septembre 2013 à 20:44
Les créanciers appliquent ils vraiment tous cet article ? Je ne suis pas sure.


Vu les posts précédents, apparemment non :P
raison de plus pour le dénoncer sur la base du post de Bisane, si besoin ;)
Pour ma part, j'ai reçu les motifs de mon recours de la part de la BDF et des créanciers eux même, dans le cadre d'un recours contre ma recevabilité :P 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

Je me suis servie de cette non connaissance et le juge n'a pas apprécié de ne pas avoir de conclusions ni de motif de leur part ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

katounette27

Je note. Si je n'ai pas le motif avant l'audience, je le ferais savoir. :P

katounette27

Reçu ce matin convocation tribunal.

Date de l'audience prévue le Mardi 6 mai 2014.
L'information que j'ai de plus c'est que La SO***M a fait son recours le 24 juillet, donc dans les temps.
Par contre, toujours pas de motif d'indiqué. Il est juste précisé que c'est "contra la recevabilité de la procédure de surendettement prononcée par la Banque de France".

zorah0412

6 mai 2014!!!  :P :P :P :P :P :P
Je constate que les date s'allongent partout pour ces recours.... :P :P :P :P :P


Le motif, vous l'aurez! ;)
Il y a le temps là.... :P


Cagnotte, cagnotte!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

J'ai déjà ouvert l'autre post.
Je dois compléter des info dans le tableau.

Il est vrai que la seule chose qui soit bien avec une date d'audience aussi lointaine c'est l'épargne qu'on va pouvoir faire.


biquette59

Citation de: katounette27 le 06 Octobre 2013 à 14:32
J'ai déjà ouvert l'autre post.
Je dois compléter des info dans le tableau.

Il est vrai que la seule chose qui soit bien avec une date d'audience aussi lointaine c'est l'épargne qu'on va pouvoir faire.

Oui, vous avez le temps de cagnotter du coup !  ;)

bisane

Citation de: katounette27 le 06 Octobre 2013 à 14:32
J'ai déjà ouvert l'autre post.
Pardon !  :P
Mais il est difficile de tout retenir...

Cagnottez un max, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Petite question sur les relevés de situation des prêts revolver.

Est-il normal que les intérêts de ces prêts augmentent tous les mois malgré la recevabilité ?
Je reçois chaque mois des relevés de 2 sociétés et je constate que les sommes à devoir augmentent. D'ici le mois de mai, les sommes seront considérables.

nounours

faites attention si ce sont des relevés des sociétés elles-mêmes, comme ceux que vous receviez avant ils sont pas à jour avant la mise en place du plan et même pendant le plan

votre dossier est traité par la section surendettement, celle qui vous contacte pour votre dossier de surendettement et eux ont les bons chiffres

cela m'est arrivé je leur ai demandé confirmation par courrier  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

katounette27

Oui, ce sont les relevés types. Je continue à les recevoir.
Cela veux dire que ma dette envers chaque organisme est arrêtée et que les sommes indiqués sur les relevés ne sont pas à prendre en compte ?

Par ailleurs, ces sociétés continuaient à présenter les prélèvements mensuels des échéances.
Le compte n'étant plus approvisionné depuis août, les règlements n'ont donc pas été honoré.

Pour les faire cesser, j'ai dû leur faire un fax en leur demandant de respecter la recevabilité de mon dossier BDF.
J'ai un peu de mal à comprendre leur fonctionnement car d'un côté ils m'ont confirmé en juillet dernier qu'ils avaient biens reçu le courrier BDF tout en m'expliquant que je ne devais plus payer mes échéances ni aggraver mon endettement mais de l'autre côté ils continuent à présenter les prélèvements.



Smilysoul

#189
Citation de: katounette27 le 10 Octobre 2013 à 19:13
Est-il normal que les intérêts de ces prêts augmentent tous les mois malgré la recevabilité ?
Les intérêts ne cessent pas à la date de la recevabilité mais à la date de l'arrêté des créances ...

Citation de: katounette27 le 10 Octobre 2013 à 20:21
Par ailleurs, ces sociétés continuaient à présenter les prélèvements mensuels des échéances.
Le compte n'étant plus approvisionné depuis août, les règlements n'ont donc pas été honoré
Vous n'avez pas révoqué ces prélèvements ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Simly a raison mais depuis le temps, Vous n'avez pas révoqué les prélèvements?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

katounette27

Si, si, j'ai révoqué les prélèvement depuis le mois de mai (de mémoire).

C'est juste que les organismes n'en font qu'à leur tête et ne tiennent pas compte des demandes faites. J'ai dernièrement adressé un fax pour qu'ils arrêtes une bonne foi de présenter leur satané prélèvements et  je crois que là c'est bon. Ce mois ci ils n'ont pas présenté la mensualité sur mon compte.

Concernant ma question sur les impayées, cela veut dire que d'ici l'arrêté des créances je risque de me prendre encore des centaines d'euros ?

Persévérance

Les intérêts continuent de courir jusqu'à l'Etat des créances oui  ;) donc quelques euros en plus (mais pas des centaines non plus  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

katounette27

Pourtant quand je regarde le dernier relevé reçu hier ça fait peur.

le 31/08 je devais 4447€ et au 30/09 je suis à 4541 €. Il me taxe de 11 € d'indemnité légale (liée à l'impayé) et de 83 € d'intérêt + assurance.
Assurance que j'avais d'ailleurs demandé à résilier mais qui court toujours. Il n'y a qu'un seul créancier qui avait répondu à mes demandes de résiliation des assurances de prêts.

bisane

Relancez, pour la résiliation des assurances.
Idem pour la révocation des prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Pour les prélèvements, je pense que c'est OK maintenant.
Suite au fax, j'ai reçu un courrier disant qu'il n'y aurait plus de prélèvements présenté mais que du coup je dois payer selon un autre moyen (chèque par exemple).

Il n'y a que pour les crédit revolver que c'est galère. Les prêts perso, il n'y a plus de prélèvement et pas de relance de paiement. Pour le moment...

bisane

Pourquoi plus pour les revolvers que pour les autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Parce que les prêts revolvers continuent à produire des intérêts.

zorah0412

Citation de: katounette27 le 25 Octobre 2013 à 21:49
Parce que les prêts revolvers continuent à produire des intérêts.


OK mais ils ne sont plus prélevés, n'est-ce pas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben tant pis pour les intérêts...
Au pire, vous pourrez demander une vérification de créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies