DEPOT DOSSIER BDF LE 30/04/13 et grande chance d'irrecevabilité

Démarré par katounette27, 30 Avril 2013 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

En tous cas, c'est une préparation sérieuse et qui donne confiance !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katounette27

Ça donne effectivement confiance.
Je ne me doutais pas qu'elle irait voir le dossier.
En même temps, je ne savais pas que cela était possible. ;D

stacy

Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Départ dans 15 minutes.


Allez, on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je vous tiens au jus en fonction de l'heure à laquelle je sors car j'ai un RDV administratif a 12h et après direction travail.




katounette27

Me revoilà.
Trop plein d'émotion pour moi ce matin.


Arrivée au tribunal à 8h45 et déjà pas mal de personne attendent.
L'angoisse monte, monte, monte, le temps que mon avocate arrive.


A son arrivée, les portes de la salle d'audience étaient déjà ouverte. Nous entrons, on s'installe.


Le juge demande s'il y a des demandes de report. Une famille se lève et s'avance. Mais leur demande est rejetée.
2 dossiers sont jugés avant le notre. Priorité donnée aux personnes qui on un avocat.


Les dossiers sont vu individuellement dans une petite salle se situant dans le fond.
Tant mieux, c'est plus confidentiel.


Vient notre tour. SOC non représenté mais ça l'avocate nous l'avait dit quelques minutes avant. Pour finaliser ses conclusion, elle les a contacté hier.
La parole est tout d'abord donnée à l'avocate. Elle explique que le courrier de SOC pour le recours ne comporte pas de motif et que la personne signataire des lettes n'a pas de pouvoir.
Ensuite, elle explique ce qui nous a conduit au surendettement, que lors de la souscription du crédit nous pensions avoir la capacité de régler et enfin les arguments de notre bonne foi. Notamment le fait que nous n'ayons jamais eu aucun impayé d'échéance avec qui que ce soit et que notre situation financière actuelle était saine car plus de découvert et que nous avons fourni des efforts car épargne de 9000 €.


Le juge m'a impressionné. Et même fait peur.
Question directe. Vous n'avez pas déclaré toute vos charges. ???  Ce qui veut dire que vous n'êtes pas de bonne foi  >:(
Panique a bord, j'ai l'impression qu'il s'est déjà fait son opinions.
Ensuite, il se met a détailler chaque prêt avec les dates de souscription. Les sommes, importantes  ???
Je m'explique alors en indiquant que des prêts ont servi a financer des biens. Justificatifs joints. Pour les autres, les sommes misent de côtés sur compte livret A et débloquées au fur et à mesure afin de gérer les mois, découvert notamment.
Que suite au différent rachat, nouvelles dettes et notamment à cause des prêts revolver qui n'ont pas été clos malgré les demandes de clôture. Et la, le juge acquiesce.
Et je fini par m'effondrer en pleurant. Trop d'émotion. J'indique que je n'avais pas conscience de la réalité de note situation financière et que la meilleures chose que j'ai faite c'était d'avoir déposer ce dossier BDF. Seule la honte m'avait empêché de la faire avant car très dure pour moi d'admettre la situation.


Le juge a fini par me demander si c'est moi qui avait rempli la fiche de renseignement. OUI, C'EST MOI.
Que compte tenu du nombre de prêts, ça devait pas être la première fois que je ne déclarais pas toute les charges. TU TAPE DANS LE MILE, ÉMILE. Les juges ne sont donc pas dupent.
Et enfin, les documents joints avec la demande de prêt. Je lui précise et souligne que les relevés de compte n'ont pas été sollicité.


De mon point de vu : j'ai eu l'impression d'être passé dans la machine a laver. J'ai trouvé le juge sévère. Mais je pense que c'est son rôle.


Du point de vu de mon mari : le juge n'était pas dur. Il a voulu savoir si nous reconnaissions nos erreurs.


Du point de vu de l'avocate : elle pense que le juge a entendu l'argument du manque de motif de SOC.
Celui concernant notre capacité financière soit 1900€ de remboursement mensuel, le fait qu'on ai pas voulu vivre au dessus de nos moyens, que nous avons toujours honorer nos engagements car pas d'impayé.
Elle connaît le juge. Elle dit qu'il rend les bonnes décisions. Et que selon elle, notre dossier devrait rester recevable.


Délibéré le 27 juin prochain. Alors on ne décroche pas  xxl!


Le juge a tiqué car plan sur 96 mois et pas de proposition de vente de la maison lors du projet de plan établi par la BDF.
Je lui ai dit que pas de vente car je vend mon véhicule pour solder partiellement prêt auto et que 96 mois car c'était sans doute parce que le projet n'intègre pas le prêt immobilier.


zorah0412

C'est dur!!!!! :P :P :P :P :P :P
ça ne veut rien dire Katou! ;)  ton mari a raison!!!!! ;)


on continue!!!!!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: katounette27 le 06 Mai 2014 à 11:18
Délibéré le 27 juin prochain. Alors on ne décroche pas  xxl!
date rajoutée, merci pour le compte rendu  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


katounette27

Bonjour à tous,


Après l'épreuve de l'audience d'hier, je me sens mieux aujourd'hui et commence à relativiser et reprendre confiance.


J'ai un peu refait le point sur ce qui s'est dit hier et du coup le moral revient.


En effet, toute les questions que le juge m'a posé ne dont pas dénuée de sens.
Il a conclut l'audience par " un je verrai". Donc la porte n'est pas fermée même si j'ai bien vu que ce qui le contrariait dans mon dossier c'était le fait de ne pas avoir déclaré toute mes charges.


Beaucoup d'arguments ont été donné, juridique ou pas.
Je me sens plus confiante.


Avec Mr on pense partir une semaine pour notre anniversaire de mariage le mous prochain.
Les préparatifs vont me permettre de penser à autre chose et quand on sera de retour à la maison, il ne nous restera plus beaucoup à attendre.


Allez, on continu  xxl!   xxl!   xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


katounette27

#290
Bonjour le forum,


Après avoir attendu l'appel de mon avocate hier toute la journée, je pensais avoir des nouvelles lundi.


Il y a quelques minutes, le facteur et son recommandé. Palpitation au maximum. Je frise l'infarctus.


Je suis heureuse de vous annoncer que la RECEVABILITÉ de notre dossier a été CONFIRMÉE par le juge.


Ce dernier a conclu à un partage des responsabilité avec la SOXXXM.
Le juge prend en compte nos arguments de notre lettre de saisine à la BDF.


Indique que S....M aurait dû notamment "dépendre les derniers relevés de compte bancaire et vérifier les déclarations des emprunteurs dans le bon respect de son obligation de mise en garde".


Il soulève également " qu'une seule case était proposée pour solliciter des emprunteurs qu'ils indiquent leurs charges <autres crédits en cours> et qu'il n'est pas produit de dossier de demande de renseignements plus détaillé sur l'état de l'endettement des emprunteurs. Que la responsabilité est donc partagée.


Enfin, que la bonne foi s'apprécie in concreto en tenant compte, également, de l'intérêt du créancier ayantfait le recours; qu'en l'espèce les débiteurs ont les moyens d'assumer un plan de remboursement qui sera établi dans l'intérêt commun de tous les créanciers.


Que tout bien considéré, la décision de recevabilité de la commission sera confirmée.


MERCI, MERCI, MERCI pour toute votre aide et votre soutien. Vous êtes vraiment un équipe FORMIDABLE !!!




zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

katounette27

Merci ZO.


Oui, je vais pouvoir continuer a penser sereinement. Mettre les sous de côté.


Mais le plus appréciable, c'est de savoir que mes enfants n'auront pas a souffrir de toute mes bêtises. Car moi, je peux me passer de certaine chose mais eux, ils ont toujours besoins.

zorah0412

Exactement! ;)


On porte d'autant plus une responsabilité quand on a des enfants!
Je connais!


Alors on profite, et on cagnotte!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Je pense que ce jugement pourrait être instructif pour nous et donc utile à d'autres... Vous pourriez nous le faire suivre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Citation de: bisane le 28 Juin 2014 à 17:30
bbbo bbbo bbbo bbbo


Je pense que ce jugement pourrait être instructif pour nous et donc utile à d'autres... Vous pourriez nous le faire suivre ?




Biensur, je vous le transmet des que j'ai un moment.





Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies