C'est parti : dossier déposé et huissier zélé

Démarré par steph14-1, 22 Mai 2013 à 19:43

« précédent - suivant »

Événements liés

steph14-1

L'origine est du fait de pole emploi et de mon ancien employeur qui s'est trompé dans la declaration pole emploi. En gros P.E a versé trop vite mes indemnités alors que je devais avoir plus de carences. Du coup ils m'ont décalés mes droits de 3 mois mais me demande de rembourser les 3 premiers qui date de 2010.
J'avais donc fait un courrier à PE en expliquant la situation et je verse 20€ mais en septembre j'ai posé mon congé mater car plus d'indemnités et c'est là que ça a cafouillé.

bisane

Contact urgent avec votre gestionnaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

steph14-1

Pleins de choses depuis le dernier message. La commission pour la demande d'aide est repoussé à août car nous avons du rencontrer une A.S qui va préparer le dossier. En temps, C.H, notre ancien bailleur social, nous a recontacter pour nous proposer un logement, passage en commission ce mois-ci. Donc la demande d'aide pourrait être modifiée.
Question : l'agence immo a touché les APL avril et mai en paiement en date du 05/06. Elle s'en est servi pour régler le dépôt de garantie. Je crois qu'elle n'a pas le droit mais je trouve pas d'info à ce sujet. Quelqu'un peut être pour me répondre.
l'A.S que nous avons rencontré va nous mettre en place un suivi gestion de budget avec une autre A.S. Je me dis que ça peut pas nous faire de mal surtout que Mr ne retrouve pas d'emploi et qu'il arrive en fin de droit en septembre. Il espère rentrer en formation de reconversion. Son aide sera la bien venu car le budget va encore diminué et je me dis aussi (oui, oui je me dis beaucoup de chose  ;D ) que devant le juge ça peut nous faire un point en plus. Nous avons RDV mercredi prochain avec l'A.S.
Voilà les dernieres nouvelles.

bisane

Citation de: steph14-1 le 10 Juillet 2014 à 01:47est repoussé à août
Quelle date, précisément ?

L'APL pour régler le dépôt de garantie... à vrai dire, je ne sais pas...
Mais quoi qu'il en soit, ça fait une dette en moins, non ?
Ce serait bien en tout cas que vous vous expliquiez un peu plus.

steph14-1

Citation de: bisane le 10 Juillet 2014 à 07:37
Citation de: steph14-1 le 10 Juillet 2014 à 01:47est repoussé à août
Quelle date, précisément ?

Non je ne la connais pas, j'ai eu un coup de téléphone pour me le dire.

Et non ça ne fait pas une dette en moins, car l'APL est pour le paiement des loyers, j'ai donc payé mon loyer en déduction de l'APL, donc là on a une dette de loyer, soit un loyer de retard.

Et que faut il que je vous explique un peu plus ?  ;) 

bisane

Citation de: steph14-1 le 10 Juillet 2014 à 10:26Et que faut il que je vous explique un peu plus ?  ;)
Ben ça...

Vous ne l'avez donc pas versé, le dépôt de garantie ?

steph14-1

Non mais je l'avais déjà expliqué un peu plus haut

bisane

Citation de: steph14-1 le 10 Juillet 2014 à 21:58
Non mais je l'avais déjà expliqué un peu plus haut
Il me semblait, en effet.
Sauf qu'on ne peut absolument pas tout retenir, ni tout relire !  ;)

Votre dette, quoi qu'il en soit, ne change pas, donc ce n'est pas bien grave.

steph14-1

Bonjour à tous

Je reviens vers vous après ce long moment d'absence  :-\

Nous sommes passé au tribunal pour les mesures imposés et le juge a donc mis en place le moratoire au 17/11/2014.
Cependant, notre situation se dégrade à nouveau à cause d'une baisse de revenu. J'ai donc essayer de rependre un emploi en janvier dernier. j'ai trouvé un Cdd dans un centre d'appel et là je viens de commencer un CDD de 2 mois (jusqu'au 30/06). Mon mari n'a pas retrouve d'emploi et a perçu l'ASS. Donc la solution a été que je retravaille et qu'il prenne la fin du conge parental pour elever notre derniere et arreter les frais de garde.
Cependant, m^me en ayant diminuer nos charges celles-ci restent là : 600,46 part mois pour 1000e de salaires et 1035 d'allocation familiales
Un indus de Pole Emploi nous est parvenu apres le depot du dossier en BDF pour 3000€. Donc une dette supplémentaire. Mais je paie 50€ par mois pour la régler
Un probleme au niveau des impots nous pourris la vie : la taxe d'habitation. J'ai fait une demande de remise gracieuse à laquelle j'ai fait une demande de reglement en plusieurs fois qui est restée sans reponse. Je relance et toujours pas de reponse mais une autre taxe d'habitation comme residence secondaire. Donc 2 taxes d'habitation s à régler. J'en un mail pour leur expliquer que j'ai quitté le logement en aout 2013 et que donc cette taxe n'est pas due. Leur réponse a été la suivante :
                                                                                              Je vous rappelle qu'en déposant un plan de surendettement, vous avez accepté de ne pas accentuer votre endettement.
Or, je constate que vous êtes, en plus des dettes inscrites au plan, redevables  de 666 € de taxes d'habitation 2014.
En conséquence, j'en informe immédiatement la Commission de Surendettement et dénonce le moratoire accordé pour les autres dettes.

que dois-je faire ? Je pense contacter mon gestionnaire dès lundi pour voir avec lui. Dois-je redeposer un dossier ou cela ne changera pas le moratoire actuel ? Et si oui, est ce que cette dette P.E pourrait etre interpreté comme de la mauvaise foi de notre part ainsi que la dette TH ?

Merci de votre retour

bisane

Merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre 1er message...

steph14-1

bisane

A voir avec votre gestionnaire, mais en effet il semble que vous n'ayez d'autre choix que de redéposer.

steph14-1

Si redepot comment cela se passe-t-il ?

agathe

Tout se passe comme un premier dossier, il faut fournir les 3  derniers mois de vos compte bancaires, vos derniers bulletins de salaire et les justificatifs de ce qui aurait pu changer, pour les crédits les mêmes justificatifs.

steph14-1

Donc remettre tous les documents déjà donné lors du 1er dépôt plus les modifications intervenus.  Merci

Mais concernant les créanciers : est-on toujours protégé du fait du moratoire actuel ou bien tout tombe et les créanciers peuvent reprendre leurs démarches ?

BRUYERE

Citation de: steph14-1 le 02 Mai 2015 à 16:33
Mais concernant les créanciers : est-on toujours protégé du fait du moratoire actuel ou bien tout tombe et les créanciers peuvent reprendre leurs démarches ?

Votre moratoire vous protège durant toute sa durée, mais si redépôt vous devez continuer à tout régler jusqu'à la recevabilité.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

steph14-1

Notre moratoire est à 0. Pas de possibilité de trésorerie. Cela change quelque chose ?

bisane

Non, cela ne change rien, sinon que vos nouvelles dettes peuvent être intégrées à votre dossier.

steph14-1

Bonjour et bon lundi à tous

Je viens de contacter notre gestionnaire BDF, donc a ce que j'ai compris c'est que la TP peut dénoncer le moratoire cela ne changera pas le cours de notre dossier. Donc à nous de trouver un arrangement de paiement pour régler l'impôt. Et que le fait qu'il ne prenne pas en compte mes courriers je vais prendre contact avec le conciliateur de la TP. Car je suis quand même là dessus depuis novembre dernier.
Et en ce qui concerne le redépôt de notre dossier, je vais prendre RDV avec la cellule surendettement de ma commune et voir avec eux ce qu'il est bon de faire. Ou attendre la fin de mon CDD en juin et voir à ce moment là. Que me conseillez vous ?

agathe

profitez au maximum de votre moratoire et ne déposez que deux mois avant la fin de celui-ci.

steph14-1

Donc je fais rien avant septembre 2016 ? Merci agathe

agathe

Ce n'est que mon avis , vous allez en avoir d'autres.

steph14-1

bisane

Le problème, c'est que sans la protection d'un dossier les impôts peuvent procéder à des ATD, qui risquent d'empirer votre situation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies