L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Lyre

Bonjour,
Vous êtes-vous renseigné pour savoir ce qu'il vous resterait à payer après le calcul de votre quotient familial, la cantine, la garderie et le centre aéré sont basés dessus, et il existe également des crêches familiales, c'est une assistante maternelle qui intervient mais elle est rémunéré par la mairie ou le département, peut-être devriez-vous voir une assistante sociale pour lui demander si tout ça existe près de chez vous ?
Bon courage  ;) ;)
COCCINELLE

bisane

Vous allez passer le permis avec quels fonds ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Le permis, je me suis renseignée hier, j'ai une auto-école à côté de chez moi, qui échelonne en 5 fois, en espèces ou carte bleue...

ln59160

Lyre rien que le centre aéré pour 3 enfants, pour 1 mois (vacances juillet-août 240 euros pour un mois), on va les trouver où ??? C'est 4 euros environ par jour et par enfant..., la garderie, voilà tout, mes grands ont 8 et 10ans et vont dans la même école enfin cette année, donc j'aurai la garderie que pour ma petite de 3ans et demi donc 3 euros par jour, la cantine 36 euros par semaine + la nounou pour ma dernière, c'est du suicide, c'est un budget très lourd..., après si dans 2ans, la commission de surendettement ne comprend pas ça, bah tant pis..., nous nous arrangerons avec nos créanciers pour réaménager nos dettes...
Mais dans l'état actuel des choses, n'ayant aucuns bagages, rien, je ne vois pas l'intérêt de retravailler avant que ma petite aille à l'école, je veux encore élever mes enfants, ils ont besoin de moi... et je ne chôme pas, 4 enfants à élever et une maison à tenir, c'est du travail...

Persévérance

En fait la BdF vous a accordé un plan provisoire sous condition ... la condition étant que vous recherchiez un emploi ... donc si dans 2 ans vous expliquez juste que vous avez choisi de rester en congé parental et de ne pas rechercher une activité, je ne pense pas que la BdF appréciera mais bon c'est votre décision  ;)

Avez vous réfléchi à un emploi à temps partiel ?

Et pour le permis, attention à ne pas privilégier le permis au détriment des charges et créanciers au risque d'aggraver votre endettement mais c'est sur que c'est important d'avoir le permis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ln59160

On vient d'en rediscuter avec mon mari..., niveau financier actuellement, on a aucun avantage à ce que je travaille, on va payer + que ce que je vais gagner..., même en temps partiel, parce que le centre aéré etc, c'est un gouffre..., on ne peut pas se permettre, je vais mettre toutes les chances de mon côté, permis, formation après mon congés parental pour trouver un emploi, mais pas avant, j'attends que ma fille soit scolarisée, après si la banque de France n'apprécie pas tant pis, on se débrouillera comme on l'a toujours fait, avec déjà, une très bonne chose, des comptes sans découvert, c'était vraiment ce qui était le pire pour nous..., là, on va régler nos mensualités sans incidents, ça j'en suis sûre, après on on verra bien, pour la suite...

nounours

faites attention vous ne tiendrez pas longtemps comme cela :-\ :-\ :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ln59160

Citation de: nounours le 03 Septembre 2013 à 16:55
faites attention vous ne tiendrez pas longtemps comme cela :-\ :-\ :-\

Comment ça, comme ça ???

nounours

quand vous dites que si la BDF n'apprécie pas tant pis et que vous continuerez à vous débrouiller comme avant. Si vous n'y arriviez pas avant vous n'y arriverez pas après c'est juste sur ce point que je veux vous faire réfléchir, la BDF c'est un allié les créanciers eux ben non  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ln59160

Je me justifierai nounours..., je veux élever mes enfants, c'est pas un crime, quand même..., mais en gros, ce n'est pas le fait qu'on me dise que le plan est provisaire en attendant que je retrouve un travail, ce qui me gène, c'est le délai..., je ne veux pas casser mon congés parental, je veux profiter de ma petite dernière, jusqu'à sa rentrée en maternelle, c'est tout et quand je dis, qu'on se débrouillera, ça ne veux pas dire qu'on fera comme avant, crédit etc..., de toutes façons, on ne pourrait pas..., juste trouver un terrain d'entente avec les créanciers, si vraiment, la banque de France, me trouvais de mauvaise foi, après en réfléchissant bien, le plan n'est pas encore démarré et le délai de 24 mois, c'est à partir du plan définitif, ça me laisse donc le tps que ma fille soit scolarisée et de voir avec les pôle emploi, pour une formation...

Comailles

Vous devriez être satisfaite de votre recevabilité....
Allez faire un tour dans la section des irrecevables...

Il est tout à fait légitime que la BDF prévoit un retour à l'emploi....

zorah0412

Citation de: Comailles le 03 Septembre 2013 à 20:51

Allez faire un tour dans la section des irrecevables...

mais c'est chez moi , ça!  ;D

In, je vous comprends en un sens! ;)

Ce qu'on essaie de vous dire est que:
- vous n'avez pas de formation
- le marché de l'emploi est très tendu
- Vous pouvez, en redéposant, tomber sur une commission qui ne voit pas les choses de votre point de vue

Conclusion: anticipez! Vous ne voulez pas passer par pôle emploi! OK!
Pourtant j'ai passé 2 ans en recherche d'emploi et y ait trouvé de bonne formations, notamment sur la façon de structurer un CV et de répondre dans le cadre d'entretiens.....la concurrence devient sévère! :P :P :P :P

Nous vous conseillons juste d'anticiper cette échéance via des associations, des structures dédiées, etc....

Une recevabilité avec les conditions qui vous ont été accordées n'est pas automatique ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ln59160

Mais j'ai beau rechercher sur le net, je ne peux pas cumuler une formation et un congés parental, je suis obligée de casser mon congés parental et donc je serai sans revenus, sinon si je veux garder mon congés parental, je dois faire une formation non rémunérée, donc en école privée et tout à ma charge..., pfff, ça m'énerve tout ça...

poupounette

Bonsoir je me permet d'intervenir je suis en conges parentale actuellement et je travaille j'exerce le metier d'assistante maternelle .C'est le seul boulot qui permet de combiner les 2 donc cela permet de travailler tout en etant presente a la maison et de s'occuper de ses propres enfants .Si cela vous interresse ca peut etre une solution pour vous et faire en sorte que la BDF voit que vous avez fait des efforts pour vous en sortir
Bonne soirée a vous

bisane

Il n'est as question que vous cassiez votre congé !
Il est question que vous collectiez le maximum d'informations avant la fin de ce dernier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Ah bon, je ne savais que c'était cumulable, bah voilà une bonne solution..., merci poupounette !!!!

ln59160

Youpi, j'ai sûrement trouvé ma solution !!!  :D :D :D :D

poupounette

Oui et la formation n'est pas remuneree donc vous pouvez la faire etant en conges parentale sans perdre vos droits ;)

ln59160

D'accord Poupounette, c'est pas bête... et c'était dans mes projets avant de tomber enceinte de ma dernière (une petite surprise), alors voilà, pourquoi pas...

catsen

je reviens sur le sujet

payer son permis en 5 fois c'est un crédit donc si vous cumulez ne pas chercher un emploi et payer le permis en 5 fois, c'est même pas la peine de présenter un autre dossier!!

et un peu de réflexion:

si vous devenez irrecevable vous payerez vos créanciers non pas en 6 ans (ce qui restera en retirant les 24 mois de moratoire) mais en 15 ou 20 ans, les intérêts font durer très longtemps les remboursements, tout ça en cumulant saisies pour impôts

c'est l'expérience qui me fait dire, je travaillais en service paye et les cas où il y a des saisies sur salaire à vie existent

bien sur c'est un plaisir d'élever ses enfants, mais il y a la réalité et il est impossible de la changer, j'ai également 4 enfants et je ne me suis jamais arrêtée de travailler, ça n'a pas été facile tous les jours mais ils sont bien élevés, non manqué de rien, les week end étaient entièrement pour eux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ln59160

Oui Catsen, payer le permis en 5 fois est un crédit en quelque sorte, sauf que sur ce coup là, il n'y a pas d'intérêt..., après le payer en 1 fois, impossible et à l'heure actuelle, sans permis, on ne va pas bien loin...
Pour ce qui est d'élever mes enfants, financièrement, c'est ce qui est le + intéressant dans notre situation, je n'ai pas de grand diplôme..., donc avec un smic environ 1000 euros, si je donne la moitié en garde etc..., il est où l'intérêt...
L'idée de poupounette me plaît, je vais faire la demande d'agrément, après que j'aurai passé le permis, au moins je joindrai l'utile à l'agréable et je continuerai à élever mes enfants, les suivre dans leurs scolarité etc.., mes enfants sont toute ma vie, je me bats au quotidien pour eux depuis 10ans... et je n'ai pas envie que des étrangers les élèvent à ma place..., chacun ses choix, je pense qu'on a pas à juger les miens...

Lyre

Citation de: ln59160 le 04 Septembre 2013 à 13:58
L'idée de poupounette me plaît, je vais faire la demande d'agrément, après que j'aurai passé le permis, au moins je joindrai l'utile à l'agréable et je continuerai à élever mes enfants, les suivre dans leurs scolarité etc.., mes enfants sont toute ma vie, je me bats au quotidien pour eux depuis 10ans... et je n'ai pas envie que des étrangers les élèvent à ma place..., chacun ses choix, je pense qu'on a pas à juger les miens...
Je ne crois pas que Catsen juge, je pense juste qu'elle veut aider parce que dans son métier, elle doit voir des situations de détresse, va sur le forum http://www.forums.assistante-maternelle.org/forum/2-e-forum-assistants-maternels/, te renseigner si tu peux exercer avant même d'avoir le permis, je pense que c'est possible si tu n'habites pas loin d'un centre ville. :-* :-* :-*
COCCINELLE

Lyre

Ma fille a pris l'allocation libre choix et elle vient de prendre un poste à mi-temps et elle peut cumuler pendant un temps ses allocations et son salaire, elle a 3 enfants en bas âge et quand elle sera mal prise, elle placera à la garderie de temps à autre le petit dernier qui a deux ans.
COCCINELLE

ln59160

Oui oui lyre, je pourrai exercer, mais y'a une formation à faire avant de pouvoir exercer et c'est loin de chez moi, aussi, vaut mieux que je le passe avant, parce qu'après je n'aurai plus le temps...
Pour ce qui est du jugement, là, j'ai vraiment l'impression d'être jugé depuis que j'ai dis, que je ne souhaitais pas travailler pour l'instant, que je souhaitais élever mes enfants..., si si, y'a un vrai jugement...

ln59160

Et merci pour le lien Lyre, très intéressant...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies