L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

et maintenant, place à la réflexion et aux pistes données!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ln59160

C'est tout à fait ça Zorah !

bisane

Vous mettre en garde ne signifie pas vous juger !  ;)

Après, chacun ces choix !
Mais sachez vraiment que par rapport à un redépôt de dossier, vos choix peuvent se retourner contre vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Il n'est pas question de jugement mais plus d'avertissement  ;) Il y a un risque à ne pas suivre les préconisations de la BdF et c'est important de le savoir, après c'est votre décision mais on ne peut pas ne pas alerter sur les risques  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lyre

Pour la formation, vois aussi les pistes du covoiturage, il y aura d'autres personnes comme toi qui iront à la formation, moi aussi j'en ai fait une, et il arrive que ce soit des personnes pas très loin de chez toi. L'assistante sociale qui mène l'enquête pour l'agrément saurait te dire s'il y en a puisqu'elle visite tous les candidats. ;)
COCCINELLE

ln59160


ln59160

Bonjour à tous, nous avons reçu notre plan définitif qui rentrera en application le 30 novembre 2013..., est-ce à nous d'appeler les créanciers pour mettre en place les virements ??? Merci


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la mise en place du plan !!

En principe, ce sont eux qui vous contactent.. Prenez l'initiative si çà tarde trop..

Et dans toute la mesure du possible, privilégiez les virements..

Date ajoutée et fil déplacé.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ln59160

Merci Bruyère, en gros si je n'ai pas de nouvelles d'ici mi-novembre, je dois les appeler, c'est ça ??? Et les virements démarreront en décembre, si j'ai bien compris ???


zorah0412

Citation de: ln59160 le 28 Octobre 2013 à 12:39
Merci Bruyère, en gros si je n'ai pas de nouvelles d'ici mi-novembre, je dois les appeler, c'est ça ??? Et les virements démarreront en décembre, si j'ai bien compris ???

contactez les dès maintenant et demandez des RIB pour faire des virements vous même ;)
Ils sont un peu longs à la détente pour envoyer leur RIB :P

Evitez les prélèvements autant que possible, comme dit bruyère
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ln59160

Au niveau du remboursement du découvert, on doit faire par virement aussi, on doit appeler notre banque ? Un peu compliqué pour ma petite tête !!! lol


zorah0412

le découvert était mentionné dans votre dossier BDF ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ln59160

Oui, c'est la première chose qu'on doit rembourser, avec la CAF et un petit peu les sociétés de crédits..., pendant 9 mois et après on attaque vraiment les crédits...



BRUYERE

Contactez donc votre banque...
Vous aviez ouvert un nouveau compte ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ln59160

Oui, on avez déjà un compte joint et on avait domicilié les salaires dessus ainsi que les prélèvements...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ln59160

Oui, tout est OK, grâce à tout vos bons conseils ! Merci !


biquette59


Lyre

COCCINELLE

ln59160


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété


ln59160

Bonsoir à tous...
Quelques nouvelles..., on avance doucement..., comme vous le savez nous avons un plan provisoire en attendant que je retrouve une activité professionnelle..., je suis donc sur le point de demander mon agrément pour être assistante maternelle, je profite aussi de ce plan, qui nous a vraiment permis de respirer..., pour passer le permis..., voilà, les nouveaux objectifs avant le redépôt de notre demande en juillet-Août 2015...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies