L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lyre

COCCINELLE

ln59160

Bonjour à tous...,

Depuis notre recevabilité le 17/07,  nous n'avons pas encore eu de nouvelles de notre banque, on doit les appeler ou laisser faire ???


Persévérance

Vous attendez quoi comme nouvelle, le découvert ? des crédits ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ln59160

Le découvert, le nouveau fonctionnement du compte...


ln59160

Et aussi, comme ils nous ont dis, que si, le découvert n'était pas remboursé avant le 31/07, ils clôtureraient le compte sans préavis..., sachant qu'on est recevable depuis le 17/07, est ce qu'ils ont le droit de le clôturer ???



BRUYERE

si le découvert était bien repris dans le dossier BdF .. il n' a pas à être remboursé .. >:(

Il sera repris dans les créance s et remboursé avec le plan. Dans l'immédiat, concrètement, ils doivent le recréditer et l'isoler sur une ligne comptable spécifique ..

Avez vous ouvert un autre comptée bancaire ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ln59160

Oui oui, on a un autre compte..., mais la même banque et comme ils nous avaient menacé de prendre l'argent pour se rembourser, on a tout retiré l'argent, à votre avis, on devrait les appeler ou pas ? Ca me paraît long en fait...



Persévérance

Je pense que c'est pas une bonne idée que le nouveau compte soit à la même banque  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Si j'ai bien compris, il ne reste donc  rien sur ce compte, hormis le découvert qui va être traité à part .... il n' y a pas de souci s'il est clôturé, non ?

Si l'autre  compte fonctionne correctement, il ne devrait pas  y avoir de problème ... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ln59160

Non, il n'y reste rien..., mais c'est sur ce compte qu'on a notre chéquier..., donc ça nous embête un peu..., sauf si quand tout sera mis en place, il nous donne un chéquier sur notre compte joint...


feufolette

Citation de: Persévérance le 30 Juillet 2013 à 16:10
Je pense que c'est pas une bonne idée que le nouveau compte soit à la même banque  :-\ :-\
ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier (ou plutôt les enlever du panier pourri pour les mettre dans un panier tout neuf)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ln59160

Alors, notre banque était déjà, la banque jaune, donc on a pas changé puisque c'est celle qui était conseillée..., là, on vient de les appeler, ils disent ne pas encore avoir reçu notre recevabilité, je vais leur envoyer un double par fax..., par contre, elle m'a dit que le compte serait géré au contentieux et clôturé... et pas de chéquier sur le compte joint..., il ne donne pas de chéquier quand y'a un dossier de surendettement..., voilà, super quoi !


Lyre

bonjour,

Personnellement, j'ai ouvert un compte au crédit des mutualités, ils m'ont accepté le chéquier et la carte de paiement et retrait obligatoire. Il faut juste faire attention à ne pas avoir de découvert car cela occasionne des frais plus chers qu'à la banque jaune, j'ai raconté mon histoire et ils m'ont ouvert un compte sans difficulté, il a fallu attendre un peu pour le chéquier mais bon un chéquier a aussi ses dangers et je fais attention à ne pas trop en faire, le mieux, c'est les espèces, ensuite la carte et surtout ne pas oublier de consulter tous les jours son compte sur internet pour pouvoir réagir immédiatement.
J'espère que mon expérience puisse vous aider.
COCCINELLE

ln59160

Merci beaucoup, je pense que quand tout ça sera bien mis en place, on changera sûrement de banque parce que là, on a pas de conseiller, c'est une plateforme, on ne tombe jamais sur les mêmes personnes, c'est pénible..., on va voir la suite..., même qu'ils n'aient pas reçu notre recevabilité, ça me paraît un peu bizarre mais bon...


ln59160

Après pour le chéquier, ça nous embête un peu de ne pas en avoir..., surtout que leur carte électron, le plafond est super bas..., quand on fait les courses, vaut mieux avoir un distributeur à proximité, la carte est très souvent refusée, ça aussi, c'est pénible !


bisane

Ca demande surtout une gestion drastique... indispensable en surendettement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: ln59160 le 31 Juillet 2013 à 11:40
Après pour le chéquier, ça nous embête un peu de ne pas en avoir..., surtout que leur carte électron, le plafond est super bas..., quand on fait les courses, vaut mieux avoir un distributeur à proximité, la carte est très souvent refusée, ça aussi, c'est pénible !
souvent refusée, je ne trouve pas à part quelques rares exceptions.......
Quand au plafond, je le trouve relativement haut.... ???


quel est votre plafond?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ln59160

Le plafond carte électron est de 300 euros..., c'est pas énorme, surtout que souvent ça beugue et que la carte bloque bien avant que le plafond soit atteint...


ln59160

Par contre, j'ai eu ma gestionnaire au téléphone et la banque n'a pas le droit de clôturer notre compte, elle m'a dit, que c'était illégal..., déjà, une bonne chose... et que le fait qu'ils disent qu'ils n'ont pas reçu notre recevabilité lui paraît aussi anormale, sachant que ça a été envoyé le 18 juillet...



bisane

Citation de: ln59160 le 31 Juillet 2013 à 15:49
Par contre, j'ai eu ma gestionnaire au téléphone et la banque n'a pas le droit de clôturer notre compte
Ben si... puisque vous en avez un autre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: ln59160 le 31 Juillet 2013 à 15:46
Le plafond carte électron est de 300 euros..., c'est pas énorme, surtout que souvent ça beugue et que la carte bloque bien avant que le plafond soit atteint...


Oui je comprends........
Ma CR est plus basse donc je ne me rends pas compte...et j'ai un chéquier ;)
Tu peux peut être demander une augmentation du plafond. Il me semble que le mien est plus élevé... ::) ::) ::) ::) ::) ::)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

#247
Pourtant il géle pas  :D :D :D :D

feufolette

et pis la banque jaune a changé de direction il y a quelque temps déjà, s'est mise au crédit conso, aux assurances,  et rentre dans le "moule" ..de ses concurrentes...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ln59160

Merci bisane..., super cette feuille de calcul


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies