L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

Événements liés

ln59160

Bonjour à tous,
J'ai appelé la banque ce matin pour savoir où ça en était..., j'ai eu une personne très désagréable qui nous dit qu'elle allait signaler à la banque de France qu'on avait aggravé notre endettement, qu'on avait changé notre domiciliation bancaire et qu'on avait pas le droit, qu'il y avait eu des prélèvements qui s'étaient présentés et qu'on avait fait des chèques 2 de - de 15euros..., qui ont été payés..., ils nous ont pris 11 euros par prélèvement impayés en juillet..., pour les chèques que nous avons fait, nous avons fait preuve de bonne foi et avons déposé un chèque de 110 euros..., notre découvert sur ce compte actuellement est d'un peu plus de 1800 euros, alors que nous avons déclaré sur le dossier, 2034 euros, donc en aucuns cas nous avons aggravé notre situation..., j'ai eu beau lui expliquer qu'on avait changé de domiciliation bancaire parce qu'on a des charges à payer et 4 enfants à nourrir, elle n'a rien voulu savoir...,  et aussi, pour le moment le découvert n'a toujours pas été crédité et ils n'ont pas l'intention de le faire, ma gestionnaire m'a dit que de toutes façons, ils étaient obligés... et que la banque faisait durer le plaisir..., à votre avis qu'est ce qu'on risque ???

catsen

laissez les parler et ne les appeler plus ;)   ils essaient de vous mettre la pression, laissez les couïner dans leur coin, par contre surveillez bien les frais, ils n'ont plus le droit d'en prendre après la recevabilité pour les rejets de prélèvements

ce ne sont pas eux qui décident ;D ;D ;D ;D ;D

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ln59160

La personne de la banque au téléphone me disait des choses, je lui disais que oui, on avait fait ci et ou on avait fait ça..., elle me disait, vous voyez, vous avouez etc..., horrible, j'étais au bord des larmes !

ln59160

Donc, ils seront obligé de créditer le découvert, mais il pose déposer un recours, c'est ça ?

el0w

a l'heure d'aujourd'hui vous êtes couvert par la recevabilité et n'avez pas aggravé votre dette donc ils ne peuvent rien faire contre vous et les frais n'ont plus lieu d'être depuis la recevabilité.

En effet, ils peuvent faire un recours mais ca ne les empeche pas de devoir isoler votre découvert et de le recréditer

ln59160

D'accord merci beaucoup pour votre aide et votre soutien...

ln59160

Ah oui aussi, le montant du découvert qu'ils doivent mettre de côté, c'est le montant inscrit au dossier, ou le montant au jour de la recevabilité ???
C'est compliqué tout ça, quand même...

Persévérance

Ne vous laissez pas impressionner par votre banque, elle doit se plier aux règles comme tout le monde  ;) ;) Ils doivent recréditer le découvert du montant déclaré dans le dossier normalement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ln59160

el0w

Citation de: Persévérance le 06 Août 2013 à 16:10
Ne vous laissez pas impressionner par votre banque, elle doit se plier aux règles comme tout le monde  ;) ;) Ils doivent recréditer le découvert du montant déclaré dans le dossier normalement  ;)

pour moi c'est le montant au jour de la recevabilité

Manolété

Citation de: el0w le 06 Août 2013 à 16:25
Citation de: Persévérance le 06 Août 2013 à 16:10

pour moi c'est le montant au jour de la recevabilité
En tout cas ce serait bien si c'était comme ça parce que ça inclurait les frais que la banque n'aura pas manqué d'ajouter !!!

ln59160

C'est clair, ce serait bien...  :P

Lyre

Certaines fois, quand le banquier me met des frais alors que je viens juste de recouvrir un jour après ou moins après le découvert, je lui demande de me rembourser et il me rembourse, je ne demande pas souvent mais c'est toujours ça de pris, essayez et quelques fois, ça marche, évidemment il faut de la diplomatie ;)
COCCINELLE

ln59160

Bonsoir,
Ca y est, enfin, la banque a crédité nos compte, donc c'est bien le découvert au jour de la recevabilité... + remboursement des frais de rejets, sans rien leur demander, on a fait ouf, vu la conversation de la semaine dernière avec notre banque..., par contre, ils ne nous ont pas supprimé le découvert autorisé de 300 euros sur notre compte joint..., c'est pas normal ça, je crois  ??? Faut leur faire un courrier pour le supprimer ou pas ?

Lyre

Il me semble que vous n'avez plus le droit au découvert autorisé, demandez à votre gestionnaire BDF.
Bonne journée
COCCINELLE

ln59160

Oui, c'est bien ce que je pensais, c'est ce qu'elle m'avait dit par téléphone...

catsen

un découvert est un crédit ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ln59160

Donc, je dois demander à ce qu'il soit supprimé par courrier ?

el0w

ca serait le mieux et éviterez les tentations en cas de mois difficile

ln59160

Voilà, on les a appelé pour le supprimer..., c'est fait, par contre, ils nous ont enlevé le chéquier et ça, je ne trouve pas ça normal...

el0w

malheureusement c'est la banque qui décide de vos moyens de paiement redemandez d'ici quelques mois pour un chéquier

ln59160

Oui, c'est ce qu'on s'est dit..., on va laisser les choses se tasser un peu...

Lyre

Bof, le chéquier, c'est pratique juste pour payer en décalage à condition de faire confiance à la personne à qui on le remet. Mais autrement la simple carte de paiement et retrait suffit pour vivre, c'est ce que j'ai depuis des années et le chéquier ne me sert pas beaucoup et j'ai pu l'avoir plus tard. Donc essayez de fonctionner sans, vous n'aurez plus peur des chèques sans provision. Courage ;) ;)
COCCINELLE

ln59160

Je trouve que pour aller chez le médecin etc..., c'est quand même plus pratique le chéquier..., après pour le reste, c'est sûre qu'on peut vivre juste avec les cartes, nous allons faire avec... et essayer de faire la demande de chéquier, quand le plan sera bien mis en place..., on attendra 6-8 mois après...

Lyre

Je paie chez le médecin en espèces, on connaît le prix des consultations à l'avance en général.
De toute façon, les banques cherchent à éradiquer les chéquiers.
Bonne continuation  ;) ;)
COCCINELLE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies