L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

Événements liés

ln59160

Bah oui, moi aussi du coup !!! lol
C'est vrai, c'est pas grave, on s'y fera... Merci

ln59160

Bonjour à tous...,
Nous sommes le 19/08 donc 1 mois +2jrs après notre recevabilité..., aucunes nouvelles de la Banque de France depuis..., ça signifie, qu'il n'y a pas de recours ??? Où il est encore trop tôt pour savoir ?

Smilysoul

vous pouvez considérer qu'il n'y a pas de recours  bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ln59160

Ouf, bah ça, c'est super !!!!! Youpi !!!

Lyre

COCCINELLE

Manolété

Super  bbbo Pas de recours pour vous bbbo bbbo bbbo

ln59160

Vraiment un super forum, avec de très bons conseils !!!!
Merci à tous !!!

Manolété

Citation de: ln59160 le 20 Août 2013 à 12:12
Vraiment un super forum, avec de très bons conseils !!!!
Merci à tous !!!
J'suis d'accord bbbo Un forum avec des gens formidables qui nous redonnent confiance en nous mêmes bbbo

Lyre

Très chouettes tes smileys, Manolété :-*
COCCINELLE

zorah0412

Cool!
une bonne étape de passée! ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ln59160

Au fait, maintenant, comment ça va se passer, quand est ce que le plan va se mettre en route ???

zorah0412

Citation de: ln59160 le 20 Août 2013 à 22:24
Au fait, maintenant, comment ça va se passer, quand est ce que le plan va se mettre en route ???
Tout dépend de votre BDF. Les délais sont variables ;)

ln59160

Bon, bah y'a plus qu'à attendre alors..., j'espère plus trop longtemps...

zorah0412

pàas de stress!
vous pouvez cagnotter pendant ce temps!  ;)

ln59160

Bah oui, c'est ce qu'on fait, ça fait bizarre, mais ça fait du bien, on a même pu ouvrir un livret A, ce que je voulais faire depuis bien longtemps mais on en avait pas les moyens..., enfin, les comptes en positif, ça fait un bien fou !!!!

zorah0412

Citation de: ln59160 le 20 Août 2013 à 22:35
Bah oui, c'est ce qu'on fait, ça fait bizarre, mais ça fait du bien, on a même pu ouvrir un livret A, ce que je voulais faire depuis bien longtemps mais on en avait pas les moyens..., enfin, les comptes en positif, ça fait un bien fou !!!!
Donc pas de stress!  ;)
le plan viendra!
profitez en!  ;)

Manolété

Citation de: Lyre le 20 Août 2013 à 22:18
Très chouettes tes smileys, Manolété :-*
Merci Lyre ! ;) J'aime bien la touche gaie que cela apporte ! ;D

Lyre

De la gaieté, nous en avons tous besoin, c'est notre drogue, notre anti-stress :D :D :D :D :D :D
COCCINELLE

ln59160

Bonjour, notre banque nous propose la carte bleue prépayée..., ça me paraît pas mal..., vous en pensez quoi ??? Parce que la carte électron, c'est vraiment pas pratique, le plafond est vraiment trop bas, facture de téléphone + plein de courses, ça y est carte refusée, ça m'énerve...

zorah0412

Citation de: ln59160 le 24 Août 2013 à 16:29
Bonjour, notre banque nous propose la carte bleue prépayée..., ça me paraît pas mal..., vous en pensez quoi ??? Parce que la carte électron, c'est vraiment pas pratique, le plafond est vraiment trop bas, facture de téléphone + plein de courses, ça y est carte refusée, ça m'énerve...

je ne suis pas du même avis mais à vous de voir selon la façon dont vous gérez! ;)
L'électron me convient très bien!
je n'ai jamais atteint les seuils........
toutes mes charges courantes sont prélevées.
Pour EDF et GDF, vous pouvez faire des virements en ligne ;)

Mais ça, c'est à vous de voir selon votre mode de gestion ;)
Pour ma part, je trouve que la carte prépayée est plus contraignante mais c'est un avis perso!  ;)

ln59160

Bah, pourtant, je n'ai pas l'impression de faire d'énormes dépenses..., alors, la seule chose qui n'est pas en prélèvement automatique c'est les portables, parce qu'on ne peut pas choisir la date de prélèvement et qu'ils prélèvent avant que les salaires soit sur le compte..., donc en début de mois, il suffit de 150 euros de courses + 60 euros de téléphone et l'essence..., bah c'est foutu après on est bloqué... et c'est chiant, on est 6 à la maison donc les courses, on ne peut pas faire moins..., comme là, les fournitures scolaires, suis allée à carrefour, j'ai pris une scanette et j'ai dû aller au distributeur pour pouvoir payer...

ln59160

Zorah pourquoi plus contraignante ??? Je trouvais ça pratique et au moins c'est discret..., personne ne sait qu'on est fiché, parce que retirer au distributeur et payer en liquide, ça me gène, j'ai l'impression qu'il est écrit sur mon front "surendettée" j'aime pas...

zorah0412

Nous avons tous nos façons personnelles de gérer  ;)
Si la prépayée vous convient mieux, tentez!  ;)

Vous pourrez toujours changer si cela ne vous convient pas! ;)

Et à réflexion, j'ai surement un "avantage" sur vous...j'ai un chéquier.... ;)

Il faut un certain temps pour trouver le bon équilibre de gestion par rapport à nos moyens  ;)

zorah0412

Citation de: ln59160 le 24 Août 2013 à 16:51
Zorah pourquoi plus contraignante ??? Je trouvais ça pratique et au moins c'est discret..., personne ne sait qu'on est fiché, parce que retirer au distributeur et payer en liquide, ça me gène, j'ai l'impression qu'il est écrit sur mon front "surendettée" j'aime pas...

Contraignante car il faut la recharger en permanence... mais c'est peut être bien! Je vous livre juste mon avis perso  ;)
Payer en liquide ne me pose aucun problème et m'aide à mieux gérer mes comptes!  ;)
Et je ne me sens pas "étiquetée" surendettée! ;)

bisane

Elle a un coût, cette carte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies