L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ln59160

Moi si, je me sens génée..., vendredi à lidl de sortir les billets..., je me sentais mal..., là, avec la carte prépayée, je comptais mettre l'argent dessus au début du mois pour les courses...

ln59160

Oui, elle coûte 18 euros à l'année, je trouve que c'est raisonnable...


Comailles

Certaines cartes pre-payées ont aussi un cout lorsqu'on les recharges ;)

J'ai étudié la question et je trouve ces cartes pratiques...

zorah0412

donc go !
si tu te sens mieux avec ce mode de paiement!  ;)
Chacun ses habitudes!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ln59160

Merci pour vos avis, on va tenter, on verra bien...


ln59160

#305
Je suis allée vérifier du coup, j'avais un doute..., donc non pas de frais de rechargement, juste 18 euros à l'année...

Avec la Carte Prépayée de La ***, vous ne paierez pas de frais lorsque vous procéderez au rechargement ni de frais mensuels de gestion si vous l'utilisez : une vraie différence par rapport aux autres cartes !

zorah0412

tentez! vous pourrez toujours changer d'avis si besoin! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Payer en liquide ne pose pas d'image de surendettement, c'est juste qu'il faut faire attention de ne pas dépasser avec le montant de ses courses, personnellement je n'hésite pas à dire à la caissière que je n'ai que tant... dans la poche et qu'elle me fasse un sous total à un moment donné, les caissières préfèrent plutôt que d'annuler des articles. Ce qui est beaucoup moins pénible pour tout le monde, et il n'y a pas de problème avec les espèces, certaines personnes adorent payer avec des espèces et sortir des liasses de billets pour s'afficher, donc...  :D ;) ;)
COCCINELLE

celtic

Citationcertaines personnes adorent payer avec des espèces et sortir des liasses de billets pour s'afficher, donc...  :D ;) ;)

:D :D :D :D :D :D

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ln59160

Citation de: celtic le 24 Août 2013 à 22:46
Citationcertaines personnes adorent payer avec des espèces et sortir des liasses de billets pour s'afficher, donc...  :D ;) ;)

:D :D :D :D :D :D



Mouai, bah moi, j'ai l'impression de m'afficher dans le mauvais sens du terme... !!! lol



nounours

perso je paie souvent en liquide et avec le système des scan lorsqu'on fait ses courses on connait le montant exact à payer avant le passage en caisse et j'ai toujours une liste de courses qu'il me faut absolument et qui peuvent attendre la prochaine rentrée d'argent
si mon pot à sucre est quasi vide et qu'il n'y en a pas d'avance et ben dépenses urgentes
si mon paquet de café vient juste d'être ouvert et pas d'avance cela peut attendre quand même deux ou trois semaines
il faut être exigeant avec soi même mais dans 5 ans c'est la richesse financière quand au jour le jour en ce moment c'est la richesse de l'esprit en paix et cela n'a pas de prix :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Manolété

Citation de: nounours le 25 Août 2013 à 12:10
perso je paie souvent en liquide et avec le système des scan lorsqu'on fait ses courses on connait le montant exact à payer avant le passage en caisse et j'ai toujours une liste de courses qu'il me faut absolument et qui peuvent attendre la prochaine rentrée d'argent
si mon pot à sucre est quasi vide et qu'il n'y en a pas d'avance et ben dépenses urgentes
si mon paquet de café vient juste d'être ouvert et pas d'avance cela peut attendre quand même deux ou trois semaines
il faut être exigeant avec soi même mais dans 5 ans c'est la richesse financière quand au jour le jour en ce moment c'est la richesse de l'esprit en paix et cela n'a pas de prix :-* :-* :-* :-* :-*
J'aime bien ce que vous dites Nounours ! J'espère arriver un jour à cette rigueur dans mes finances qui me permettra d'économiser (enfin !) pour des loisirs, voyages ou projets !La vie quoi !!! :D
Je vais essayer l'application de gestion de compte de La Jaune le mois prochain !On verra bien !

Lyre

Ténacité et espérance vous aideront  :-* :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

Manolété


catsen

et se poser la question à chaque fois qu'on met quelque chose dans le caddie "est ce que c'est vital?"

il faut changer nos méthodes de gestion comme le dit Noun, pas besoin d 'avoir 5 paquets de café d'avance et ne pas aller au supermarché juste pour acheter un paquet de sucre, on peut prendre du sucre en poudre en attendant.....  ça évite d'acheter 2 ou 3 conneries en plus du kg de sucre

j'(ai fait le gendarme justement la semaine dernière pour le sucre en morceau, c'est trop tentant d'acheter un ou deux trucs en plus

aussi ne pas faire tous les rayons en allant au supermarché, contrôler les prix aux kgs, faire attention au promotions qui n'en sont pas

pour payer en liquide ça ne me gêne pas, la carte n'est pas une vision de richesse combien payent avec des cartes à crédit???? >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété

Perso j'ai tout à revoir et ça commence ce mois ci !Je vais lister toutes mes dépenses et mon objectif est d'être créditrice sur mon compte à la fin du mois ! bbbo

Lyre

COCCINELLE

ln59160

Catsen, j'ai la même vision des choses, niveau des courses, j'achète juste ce qu'il faut pour la semaine... et ce depuis des années, le superflu, y'a bien longtemps que c'est fini pour nous, on avait pas le choix...
On a reçu aujourd'hui, l'état détaillé des dettes, on doit faire quoi maintenant ??? On attend encore et toujours ??? lol


nounours

dans un premier temps vérifiez les sommes inscrites et leur conformité avec votre dette  ;)

vous recevrez bientôt un projet de plan

courage :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ln59160

#319
Ok, j'ai tout vérifié, tout est bon..., merci
:-*

nounours

attendez le reste de la procédure va suivre et si les sommes sont les bonnes c'est super  bbbo bbbo :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lyre

COCCINELLE

ln59160

J'ai vu qu'on avait déjà, 20jrs pour vérifier, donc ça veut dire qu'encore ce mois-ci, cagnottage !!! youpi !!! lol


nounours

a mon avis plus d'un mois pour le cagnottage  ;) :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Citation de: ln59160 le 29 Août 2013 à 19:10
J'ai vu qu'on avait déjà, 20jrs pour vérifier, donc ça veut dire qu'encore ce mois-ci, cagnottage !!! youpi !!! lol

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies