convocation devant le jex à cause d'un recour d'un créancier que faire?

Démarré par petitedame, 26 Mai 2013 à 22:08

« précédent - suivant »

Événements liés

petitedame

Juste un petit coucou vu qu'il n'y a rien de nouveau, j'ai envoyé ma lettre en AR au trésor publique vu que c'est eux qui sont mandaté par le créancier pour la dette vu que quand je contact le créancier il me dit que c'est avec le T.Publique que je dois voir maintenant je verrai bien si il y à une réponse.  Bonne fin de semaine à tous le forum  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Bonjour à tous le forum,  j'aurais besoin de vos conseil mais mon problème ne concerne pas du tout le surendettement est ce que je peux me permettre de vous demandez conseil sur le forum si oui à quel endroit dois je ouvrir un fil? je ne fais pas appel à un autre forum car ici je suis habituée à vous et je sais qu'il y à beaucoup de monde avec du vécu et différentes histoire et surtout de bon conseil.En l'attente de votre réponse je vous souhaites de passer une bonne journée. :-*

lilinne

petitedame

Merci alors je vais essayé d'expliquer au mieux, en Décembre 2010 j'ai mis mon concubin à la porte de chez moi car il ne voulais pas travailler donc ne toucher rien, buvais trop souvent à mon goût et me mentais beaucoup, j'étais enceinte de 5 mois, quand le bébé est née, il à commencé à me harceler au téléphone disant qu'il fallait qu'on se voit etc chose que j'ai toujours refusé car il n'arrêter pas de parler que de nous mais pas de l'enfant et je lui disait que s'il voulait des droits qu'il passe par le juge et qui demande des DVH (il à reconnu l'enfant que 15 jours après sa naissance en me disant mot pour mot "maintenant une chose nous lies à vie") ne faisant aucune démarche j'ai pris moi même l'initiative de de prendre un avocat et de fixer une PA et des DVH mais j'avais demander des visite médiatiser quand monsieur à appris que j'avais entrepris cette démarche il à pris un avocat et à demander à bénéficier d'un test de paternité car il n'était pas sur d'être le père le juge à donc accordé à monsieur ce test qui bien entendu à confirmé qu'il était bien le père. En Janvier 2012 le juge à pu statuer sur la demande de DVH et de la pension  il à était "condamné" à payer 130 euros/mois  e à dit qu'a défaut d'accord sur les dvh qu'il devrait prendre l'enfant tout les deuxième week end du Vendredi au lundi chez sa mère car lui n'avait pas de logement et en plus vivait à Paris chez son père (sa mère à acheter une maison a 20 km de chez moi en 2010 quand elle à su que son fils habiterai ici). Bon voici le résumai donc ce qui m'emmène à aujourd'hui j'ai reçu récemment un courrier de la partie adverse qui m'informe qu'une audience est prévue le 11 février car monsieur  veut que le pension soit suspendu et maintenant il veut prendre l'enfant en plus de ses week end, pendant la moitié des vacances scolaire chez sa nouvelle compagne qui vie à 850 km. Ma question est croyais vous qu'un juge acceptera de laisser partir ma fille qui à 2 ans et demi aussi loin et aussi longtemps en sachant en plus qu'il y à actuellement une enquète de la PMI contre lui?  Pour la pension de toute façon je peut faire une crois dessus car ils disent qu'ils n'ont pas d'argent car madame à 3 enfants de son côté, touche le RSA lui dit qu'il ne touche rien, mais du coup vu qu'ils déclares ne pas avoir assez pour vivre est ce que le juge peut prendre en compte le fait que les trajets coûtent  très cher que ce soit en voiture ou en train car ça fera 2 fois aller retour à payer  et après il faut la nourrir sur place. en plus le trajet est très long plus de 10heures même en train.Et dernier point je  suis jamais aller à une audience comment cela se passe t'il ? Je précise que j'ai pris un avocat mais j'était tellement retourné que j'ai poser aucune question. Désolée j'ai était un peu longue.

BRUYERE

Bonjour Petitedame,

Je ne suis pas la plus compétente du forum pour ce type de problème >:(  donc je signale votre question..

Juste une remarque : si vous avez droit à l'aide juridictionnelle, je pense qu'il serait judicieux de contacter un avocat pour vous représenter dans cette affaire..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

petitedame

Merci BRUYERE , j'ai préciser en effet que j'avais pris un avocat.  ;)  mais comme dit dans mon message quand je l'ai vu j'était tellement chamboulée que j'ai pas poser ses questions.

Persévérance

L'avocate saura mieux vous aider que nous  ;)

Un juge n'acceptera pas que vos enfants partent aussi loin les week ends je pense, il peut proposer pour des petites vacances par exemple.

Mais je vous conseiller de demander au juge qu'une enquête sociale soit décidée (à vois bien entendu avec votre avocate)

Pour la pension, il reste le père de vos filles qui seront donc "prioritaires" pour la pension, là aussi à voir avec l'avocate.

Ne paniquez pas d'avance, l'enquête sociale devrait remettre un peu d'ordre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

petitedame

Merci pour votre réponse,mais le weekend il veut continuer comme maintenant la prendre chez sa mère à lui, les 850 km c'est juste pour le vacances mais elle est si petite elle ne les connais même pas pauvre pitchounette :-( .... Une enquête sociale? c'est pour quoi faire?   J'ai pris un rdv avec mon avocate pour m'éclaircir sur tout cela.

BRUYERE

bisane

Enquête sociale : les services sociaux rendent visite aux parents et évaluent leur  situation sociale.
Ca permet d'avoir une vision un peu "neutre" (même si c'est relatif) pour que le juge prenne une décision la plus équitable possible.

petitedame

Merci Bisane pour l'info. J'avais regardé sur le net mais tellement de personne qui disent des choses différentes ;) .

petitedame

Un coucou en passant sur le forum  ;) RAS pour ma dette concernant l'eau ....Pour mon autre souci je passe devant le JAF le 11  xxl! xxl! xxl! Plus que 21 jours de BODDAC et les 2 mois seront écroulés. xxl! xxl! xxl! Voilà bon week-end à tous et toutes  :-* :-* :-*

biquette59

BRUYERE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Pour demain.

xxl! xxl! Kilt.

bisane

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

petitedame

Bonjour,quelle surprise de voir tout ses "doigts croisés" en allumant mon ordinateur ça fait chaud au cœur je vous remercies tous et toutes  :-* Ca c'est très bien passer car je n'était pas stresser quand je suis arrivée devant la juge et j'ai pu m'exprimé comme je le voulais même si j'ai oublié deux points important mais bon tampis ce qui est fait est fait et c'est trop tard maintenant...délibérer le 24 Mars  xxl! xxl! xxl! .Merci encore à vous...Pour le surendettement J-11 jours avant fin des 2 mois au Boddac  xxl!  et toujours pas de nouvelle de la dette pour l'eau.Bonne fin de journée à tous et toutes :-* :-* :-*

BRUYERE

Date rajoutée au calendrier ..

Et on continue le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le BODAC

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies